
Jour 1
Lisbonne
A votre arrivée à l’aéroport de Lisbonne, vous êtes transférés en van jusqu’à votre hôtel. Vous prenez possession de vos motos et regagnez votre hôtel pour la nuit.

Jour 2
Lisbonne – Mertola
200 km
Vous faites cap vers le sud pour prendre le ferry qui vous fait relier Sétubal à la Péninsule de Troia. Une route vallonnée, parsemée de champs d’Oliviers, passant par Grandola, vous mène finalement au Vale Do Guadiana composé de la charmante ville de Mertola.

Jour 3
Mertola – Evora
162 km
Vous quittez Mertola par le parc naturel du Vale Do Guadiana. Vous continuez par Minas de Sao Domingos, pour atteindre Alquevém qui n’est d’autre que le plus grand barrage d’Europe Occidentale avec plus de 1000 km de berges. Vous faites par la suite route vers Evora en passant Reguengo de Monsaraz. Evora est une belle ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco que vous prenez plaisir à découvrir avant de rejoindre votre hébergement.

Jour 4
Evora – Texeira
280 km
Aujourd’hui, vous vous enfoncez un peu plus dans les terres en direction de la frontière espagnole. Pour ce faire, vous traversez le parc naturel de Serra de Sao Mamede et commencez à vous engager sur des routes sinueuses témoignant du relief escarpé de la Serra da Estrela.

Jour 5
Texeira (boucle)
230 km
En ce 5ème jour de road-trip, vous prenez la route pour découvrir la Serra da Estrela. Vous faites alors un véritable plongeon dans le temps dans ses petits villages riches d’un artisanat local. Le paysage qui vous entoure est enchanteur et vous en profitez pour des petites haltes photo afin de capturer ces instants magiques. C’est dans la vallée du Zézere, longue de près de 13 km que vous poursuivez votre route. Devant vous, des pentes granitaires abruptes parsemées de pâturages entrecoupés de rochers, ainsi que de petites maisons caractéristiques de la région.

Jour 6
Texeira – Nazaré
192 km
Vous reprenez la direction de l’océan. Vous débutez votre route sur les sommets les plus élevés du Portugal pour vous retrouver « les pieds dans l’eau », sur les falaises abruptes de l’océan Atlantique. Pour parvenez à Nazaré, petite ville de pêcheur connue mondialement par ses vagues gigantesques mettant perpétuellement au défi les surfeurs aguerris.

Jour 7
Nazaré – Lisbonne
180 km
Au guidon de vos motos, vous vous dirigez vers le point le plus à l’Ouest de l’Europe : le Cabo Da Roca ! Vous admirez les grandes falaises surplombant l’océan dans un décor grandiose, puis reprenez la route pour rejoindre Lisbonne.

Jour 8
Lisbonne
Vous restituez vos motos puis rejoignez l’aéroport de Lisbonne pour votre vol retour.
Garabiol – :
Super voyage avec un groupe ne se…
Super voyage avec un groupe ne se connaissant pas, des bons hôtels, des bons restos, super parcours avec des vues magnifiques sur le douro, les vignes, les montagnes . Nous avons marché un peu et ça nous a fait du bien de poser les motos pour les visites en ville. Notre guide François connais son sujet sur l’histoire du Portugal. Les routes sinueuses sont d’un revêtement de très bonne qualité . Sans stress aucuns, ce fut un séjour de détente et de plaisir, d’échanges, d’humour aussi. Positif +++
Jordan Viart – :
Excellent accueil. disponible et serviable. Réactif aussi: ils ont réussi a m’organiser un très beau voyage d’1 semaine dans un laps de temps très court (quelques jours). Les motos sont en bonnes états et ils vous prêtent les accessoires (bagage, casque…) L’ambiance y est conviviale et on sent que ce sont des passionnés de motos et de l’accueil clients. Habitué au road trip solo, ils m’ont donné envie de tester la formule groupe. Je repartirai sans hésitation avec eux pour mon prochain road trip (au Portugal et surement en groupe), et testerai sereinement les autres pays. Merci