Costa Verde, la capitale de l’enduro
Ce prix correspond au prix par personne pour un rider. Les passagers ne sont pas autorisés sur ce type de moto.
125 € : Supplément par nuit pour l’option chambre simple
Le prix comprend :
- Transfert de l’aéroport
- Moto KTM
- Carburant
- Un hôtel
- Tous les repas et boissons
- Assurance responsabilité civile
- Guide professionnel
- Équipement Off road : casque, armure complète, genouillères, bottes, sac à dos d’hydratation
- Véhicule de soutien
Le prix ne comprend pas :
- Billet d’avion
- Assurance voyage personnelle
- Les frais de visa
- Dépôt
- Frais bancaires possibles
- Dépenses personnelles
Jour 1 Aéroport de Porto- Viana do Castelo
Votre avion atterrit à l’aéroport de Porto. Vous serez accueillis par notre équipe. Celle-ci assurera votre transfert à l’hôtel. Vous logerez en chambre supérieure offrant un confort optimal. Après vous être installés, profitez de la journée pour visiter la ville ou pour vous reposer. Le soir venu, vous êtes conviés à un dîner de groupe pour faire connaissance avec vos compagnons de voyage et pour préparer avec eux ce fameux enduro au Portugal.
Jour 2 Viana do Castelo
80 - 120 km
Une virée de 40 kilomètres à effectuer en 5 heures est prévue pour cette journée. Après le petit-déjeuner, nous rejoignons la plage de Cabedelo. Depuis cette plage, nous parcourons les routes secondaires sillonnant les Sierras de Santa Luzia. Ces routes panoramiques dévoilent de paysages préservés hérissés en partie de collines tapissées de végétations luxuriantes. Après la pause déjeuner, nous reprenons la route du retour. Nous arrivons à notre hôtel à Viana do Castelo à l’heure du dîner.
Jour 3 Viana do Castelo — Serra d'Arga
80 - 120 km
Depuis l’hôtel tout confort de Viana do Castelo, nous partons pour la Serra d’Arga. Dans cette région où les moutons cohabitent avec les chevaux sauvages, nous parcourons des sentiers qui furent autrefois empruntés par les bergers afin de rejoindre leurs « brandas », des habitations typiques en pierre. Pour cette troisième journée, nous effectuerons en tout 40 kilomètres de route en 6 heures.
Jour 4 Viana do Castelo — Volta a Serra
80 - 120 km
La quatrième journée de ce voyage au Portugal à moto est consacrée à la découverte de Volta a Serra. Au départ de Viana do Castelo, nous longeons les pentes de la Serra d’Arga. La virée de 40 kilomètres prévue pour cette journée est à réaliser en 6 heures. Elle croise de magnifiques paysages composés de lacs et de cascades. Après quelques heures d’enduro, nous effectuerons d’ailleurs une pause près d’une cascade où la baignade est autorisée. Nous parcourrons ensuite des routes panoramiques offrant des vues sur certaines régions d’Espagne. Celles-ci sont séparées par un bras du fleuve Guadiana du territoire portugais. Retour à notre hôtel à Viana do Castelo.
Jour 5 Viana do Castelo — Ponte de lima
80 - 120 km
Comme pendant les autres journées de cet enduro au Portugal, nous parcourrons aujourd’hui 40 kilomètres de routes secondaires en 6 heures. Au départ de Viana do Castelo qui est la plus ancienne ville du Portugal, nous longerons les rives de la rivière Lima. Les paysages à découvrir pendant cette virée sont très variés. Ils sont à certains endroits composés de forêts de pins centenaires ou de prairies. Nous nous occupons ensuite de votre transfert vers l’aéroport en fonction de vos heures de vol. Fin des prestations.