Aventure en Trail au cœur du Douro
Le prix comprend :
- Moto KTM Adventure
- Road Book
- GPS
- Système de bagages complet (3 valises)
- Système de communication par casque
- Hébergement
- Repas (petits-déjeuners et dîners)
- Transferts de l’aéroport
- Assurance santé
- Stockage supplémentaire gratuit des bagages aux points de départ et d’arrivée
- Équipement
Le prix ne comprend pas :
- Les vols
- Le carburant
- Les déjeuners
- Le guide
Jour 1 : Rives du Douro
200 km
Durant cette première journée de votre périple au Portugal, remontez dans le temps en traversant des villages reculés et typiques de la région. Vous aurez l’opportunité d’explorer la Serra da Freita par les pistes et de profiter de la beauté des vieilles maisons préservées, des routes et des terrasses agricoles. Les amateurs de viande peuvent profiter du célèbre bœuf Arouquesa. En poursuivant la route, vous verrez un magnifique géoparc, qui sert d’habitat à plusieurs espèces d’oiseaux. La découverte de l’histoire du pays continue à travers le patrimoine médiéval du XII.
Jour 2 : Régua - Pinhão
200 km
Ce deuxième jour vous amène sur l’une des plus belles routes du monde : la Régua à Pinhão, qui est la partie la plus pittoresque du Douro. Tout voyage à moto au Portugal ne serait pas complet sans une visite des vignobles de Pinhão : centre névralgique de la production de vin de Porto. Si cela ne suffit pas, vous aurez l’occasion d’explorer les châteaux du monde musulman de l’époque. Vous pourrez également profiter des sentiers pour profiter pleinement des paysages et de l’histoire des civilisations paléolithique, mésolithique et néolithique.
Jour 3 : Le cœur du Douro
200 km
Vous traversez la réserve de Brava Beech, qui abrite des chevaux sauvages protégés, des loups ibériques et une multitude d’autres espèces. Explorez les châteaux du fondateur du Portugal, D. Afonso Henriques, et admirez la vue sur le lac Trás-os-Montes. Observez les oliveraies florissantes et les amandiers qui apparaissent sur la route rose. Savourez la beauté de paysages inoubliables tout en poursuivant votre voyage à moto au Portugal et chérissez ce que cette journée a à vous offrir.
Jour 4 : Visiter l'Espagne
200 km
Pour ce quatrième jour de votre voyage à moto au Portugal, amusez-vous en parcourant les courbes du Douro International, la frontière naturelle entre le Portugal et l’Espagne. Une fois sur place, émerveillez-vous d’un point de vue à un autre, profitez des vastes vallées de la rivière aux magnifiques paysages. Traversez ensuite la rivière et parcourez les terres espagnoles pour une expérience inoubliable dans la région où le fleuve du Douro est né.
Jour 5 : Vallée du Douro
200 km
Une journée sous le signe du patrimoine architectural du Portugal. En descendant vers les rives du Douro, vous ferez l’expérience de ce que nous avons unanimement désigné comme étant la plus belle et la plus passionnante randonnée à moto. Savourez chaque instant en passant devant les maisons et les fermes qui font partie des incontournables de l’histoire du Douro, une région avec plus de 250 ans de production de vin.
Jour 6 : Porto
200 km
Le retour à Porto garantit une expérience inoubliable avec 1001 courbes en quittant la plus ancienne région viticole délimitée au monde. En poursuivant votre route, vous traverserez les villages typiques de la région avant d’arriver dans les rues qui composent le paysage urbain de Porto. Cette ville renferme tout autant d’endroits incroyables à visiter. Savourez chaque minute, car ce seront les derniers moments de l’un des meilleurs circuits moto d’Europe.