Pour ceux qui veulent partir à une période précise mais qui ne savent pas où, Planet Ride a créé un calendrier des départs avec des road trip adaptés selon la période où vous souhaitez partir.

 

La dolce vita en Italie

Quand on dit bassin méditerranéen, on pense généralement au soleil qui reflète sur la mer bleu turquoise, aux plages de sable fin et aux villages pittoresques où il fait bon vivre et où l’on mange bien. L’Italie vous tente ? Pour en profiter au maximum, nous vous conseillons de partir en septembre et d’opter pour un circuit sur les îles italiennes. Vivez votre dolce vita en Italie en découvrant les merveilles qui s’y trouvent. La Sicile ou la Sardaigne ? Ces deux perles italiennes sauront vous charmer par leurs paysages à couper le souffle, leur rythme de vie farniente et une culture unique. A moto, en scooter, en quad ou buggy, on vous propose un large choix de circuits au budget raisonnable.

Le mois de septembre est par essence le mois idéal pour visiter l’Italie. Les fortes chaleurs estivales, souvent proches de la canicule, diminuent pour laisser la place à une douceur des plus agréables. En septembre, il est encore possible de se baigner dans toute l’Italie. Attention toutefois aux précipitations qui commencent à être plus fréquentes, particulièrement dans le nord. La Sardaigne et la Sicile sont aussi à privilégier, pour des idées de voyages sur ces perles italiennes cliquez ici.

 

 

Évadez-vous à Bali  

Pourquoi éviter Bali en juillet et en août ? 

  1. car c’est la période la plus touristique. Les français sont très présents pendant le mois de juillet mais également en août (car ce sont les grandes vacances) mais le monde entier aussi ! 
  2. car les billets sont deux fois plus chers sur cette période
  3. car les hébergements sont aussi plus chers pendant l’été.

On vous conseille donc de voyager à Bali à partir d’avril jusqu’à mai ou fin septembre et octobre. Sachez que le mois de septembre est le mois le plus sec. 

 

 

La Grèce sous le soleil 

Un voyage en Grèce peut être envisagé presque toute l’année mais suivant la région visitée, certaines périodes sont à privilégier.

L’automne est la saison la plus agréable pour découvrir la grande majorité du pays avec des températures très agréables et des couleurs magnifiques. Avec une moyenne de 29 degrés en septembre et 24 en octobre, il n’y a pas de quoi jalouser l’été ! 

 

 

L’été indien au Canada

Les poètes ont souvent raison, surtout lorsqu’ils évoquent la beauté du Canada au mois de septembre. Le fameux été Indien couvre le pays de mille nuances de couleurs chaudes, entre l’orange, le jaune et le rouge les paysages sont magnifiques notamment au Québec. 

Planet Ride propose un voyage au Québec spécialement dédié aux amateurs d’enduro et de balade en pleine nature. Vous traverserez d’innombrables paysages dans les coins les plus éloignés de la région. Pas besoin d’être un enduriste professionnel pour accomplir ce circuit. Il vous faut juste des notions de pilotage, notamment en moto et bien évidemment une forme physique notable. Et pour finir, savourez l’expédition dans les contrées verdoyantes du Canada, à sa juste valeur !

 

 

Et pourquoi pas la Croatie

L’été est loin d’être terminé. Pour ceux qui aimeraient découvrir la Croatie.

Ce n’est un secret pour personne, la Croatie est très prisée depuis ces trois dernières années. Les voyageurs des quatre coins du monde viennent pour admirer la beauté de Split, Dubrovnik ou encore Hvar. Mais pour bien en profiter sans se sentir oppressé, mieux vaut partir en Croatie en septembre. De manière générale, le mois de septembre est un mois plutôt calme niveau touristes. Mais c’est aussi se retrouver nez à nez, non plus avec des touristes, mais avec les habitants même de la ville où l’on séjourne.

Venez découvrir les mystérieuses perles de l’Adriatique à moto, des pays aux contrastes saisissants. Loin des flux touristiques traditionnels, ce road trip de 11 jours vous offre un très bel aperçu sur les Balkans à travers la découverte de 3 pays. De la Croatie, à la Bosnie en passant par le Monténégro, découvrez les plus beaux endroits de ces pays et les trésors du patrimoine culturel et naturel. Un patrimoine emblématique, sans compter la gastronomie reconnue et ses charmantes coutumes locales !

 

Le Portugal en buggy

Sillonnez les routes à moto, partez à l’aventure à buggy ou baladez-vous à bord d’un quad, le Portugal reste un incontournable pour faire un road trip. 

Le Portugal est une destination accessible qui plaît à bon nombre d’amateurs de road-trips et de voyages motorisés en tout genre. Avec ses paysages variés, sa population accueillante et ses longues routes qui longent le littoral, ce pays a tout pour plaire à un rider.

Planet Ride offre un large choix de dates en septembre et octobre pour faire un circuit à moto au Portugal. Chacun d’eux pourra satisfaire vos envies de route et de soleil. Sur l’un nos circuits vous pourrez profiter de belles routes côtières et découvrir des paysages montagneux comme maritimes. Vous découvrirez des villages d’histoire, avec leur culture et leur gastronomie. Lors de votre voyage au Portugal en moto, ponctuez vos sessions de ride par des arrêts au bord de la mer, pour une plongée dans les eaux turquoises. Partez en toute sérénité avec les conseils de nos partenaires locaux qui sont là pour vous accompagner dans l’organisation de votre voyage.

 

Voici un road trip à buggy parfait pour septembre :

 

02 Sep 2022 – 07 Sep 2022

07 Sep 2022 – 11 Sep 2022

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis