La panaméricaine et le lac Titicaca
Le prix comprend :
- Une moto Kawasaki KLR650cc par participant
- L’hébergement
- Un guide motard spécialisé (français-espagnol)
- Transports taxi aéroport (aller/retour)
- Transports taxi hôtel jusqu’aux motos (aller/retour)
- Assurance personnalisée locale
- Enregistrement Go-pro
- Véhicule d’assistance avec mécanicien à partir de 4 participants
Le prix ne comprend pas :
- Entrées lieux touristiques
- Nourriture
- Essence
Jour 1 : Arrivée à Lima centre
Votre guide vous attend à l’aéroport et vous accompagne en taxi jusqu’à votre hôtel au centre de Lima. C’est un hôtel au style colonial avec vue sur Lima et l’Eglise San Francisco situé à deux rues de la place principale. Vous y faites la rencontre de quelques animaux, tortues et perroquets, se promenant en toute liberté sur la terrasse. Vous prenez le dîner dans un restaurant au centre de Lima au cours duquel vous recevez des explications sur le déroulement du tour.
Jour 2 : Journée à Lima centre
Journée calme et culturelle au rythme de chacun, le temps de s’acclimater et s’habituer au décalage horaire. Vous pouvez faire la visite des marchés, de l’impressionnant Mirador de San Cristobal, de la Plaza des armas, du palais du président, du musée de la littérature ou encore des catacombes de San Francisco. Votre guide peut vous conseiller et vous orienter sur le vaste choix des visites à effectuer dans la capitale.
Jour 3 : Lima – Nazca
480 Km - 5h de conduite
Vous partez de l’hôtel en taxi jusqu’à la sortie de Lima afin de rejoindre les motos qui vous attendent pour commencer votre raid moto Amérique du Sud ! Vous sortez de la capitale via la Panaméricaine, une excellente route bétonnée traversant un immense désert. Vous y longez également l’Océan Pacifique, découvrant une multitude de plages et de petits villages côtiers. Vous commencez ensuite à monter très légèrement jusqu’à Nazca, à 650 mètres d’altitude.
Jour 4 : Nazca
150 Km - 3h de conduite
Vous avez deux possibilités pour cette journée : – Survol des immenses lignes et géoglyphes de Nazca le matin (inclus dans le prix) et journée libre l’après-midi. – Parcours Maria Reich en moto : Vous ridez jusqu’au Mirador naturel et métallique de Nazca et Palpa pour observer les fameuses lignes de Nazca inscites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Gigantesques géoglyphes seulement visibles en hauteur). Ensuite, vous allez retracer l’histoire de M. Reich en vous baladant dans son musée avant de savourer le met typique de la région « El Chicharron de Chancho ». Vous terminez la journée par une délicieuse baignade dans une jolie lagune éloigné des lieux touristiques.
Jour 5 : Nazca – Puerto Inca
162 Km - 3h30 de conduite
Vous continuez votre road trip Amérique du Sud à moto vers le Sud du Pérou pour arriver sur une crique éloignée de la route : Puerto Inka. Cette magnifique baie abritait anciennement une civilisation de pêcheurs qui conservait les produits marins avant d’être transférés à la capitale de l’Empire Inca, Cusco. Sur place, vous pourrez observer quelques vestiges de cette civilisation, dormir à la belle étoiles, en camping ou à l’hôtel selon vos envies et surtout profiter d’une incroyable vue sur l’océan. Les moins frileux pourront en fonction de la saison piquer une tête.
Jour 6 : Puerto Inca – Aréquipa
450 Km - 7h de conduite
Longue journée à moto durant laquelle vous découvrez de multiples paysages différents. Vous longez la côte sur une route goudronnée durant plusieurs heures pour ensuite monter en altitude et traverser les premières montagnes. Vous arrivez à votre destination en fin d’après-midi, Aréquipa, aussi connue sous le nom de ville blanche, une des plus importantes du Pérou. Cette magnifique ville fut récemment reconstruite hors de sillar, une sorte de pierre volcanique blanche.
Jour 7 : Aréquipa
Une journée où vous pouvez profiter pleinement de la ville blanche et visiter le monastère colonial de Santa, la place principale, les églises ou encore les musées coloniaux. Le plus impressionnant à voir, c’est le volcan Misti qui domine magnifiquement la ville d’Arequipa.
Votre guide vous accompagne dans le vaste choix de vos visites.
Jour 8 : Arequipa – Puno
309 Km - 5h de conduite
Vous reprenez votre circuit Amérique du Sud à moto sur une route sinueuse et goudronnée traversant une multitude de montagnes en pleine attitude. Vous adorerez rider au milieu de ces paysages andins en rencontrant sur votre chemin les ânes, les lamas, les alpacas et les habitants de la montagne profonde. Vous arrivez au pied de l’immense Lac Titicaca, le plus haut du monde à environ 4000 m d’altitude.
Jour 9 : Journée à Puno aux îles Uros et Taquile
Vous prenez un bateau à Puno pour partir à la visite des îles flottantes de la communauté andine Urus, qui a plus de mille ans d’existence, et de l’île de Taquile. Sur place, vous avez l’occasion de partager une partie du quotidien des habitants des îles et de mieux comprendre leur mode de vie.
Jour 10 : Puno – Cusco
387 Km - 6h de conduite
Vous continuez votre raid moto Amérique du Sud sur une route 100% goudronnée en plein cœur des Andes. Vous sillonnez les petits villages typiques et leurs maisons en pierre du pays. Vous verrez durant toute cette journée une multitude de paysages à couper le souffle qui feront partie de vos plus beaux souvenirs. Vous arrivez à Cusco en fin de journée, ville aux nombreux lieux cultes de la culture Inca.
Jour 11 : Cusco – Machu Pichu – Cusco
Vous quittez Cusco en train pour rejoindre le petit village d’Agua Caliente. De là, vous montez en bus jusqu’au Machu Pichu, ancienne cité Inca du xve siècle. Malgré un nombre importants de touristes, le Machu Pichu reste un lieu incontournable à visiter au Pérou. Vous pourrez vous y promener et vous y reposer quelques heures le temps d’admirer une des plus belles merveilles du monde et d’y contempler son indescriptible paysage.
Jour 12 : Cusco – Pisac - Cusco
200 Km - 5h de conduite
Vous continuez votre road trip Amérique du Sud en moto vers la Vallée Sacrée d’Urubamba de Pisac, un petit village de tisserands où vous pouvez acheter de magnifiques tissages, ponchos, bonnets, sacs en cuir et autres souvenirs artisanaux. Ensuite, vous poursuivez votre trip en ridant entre les villages incas Ollantaytambo, Salar de Maras, Chincherros. De retour à Cusco l’après-midi, vous en profitez pour déguster le délicieux Pisco Sour, cocktail local à base de raisin et citron, et échanger à mi-parcours sur le voyage.
Jour 13 : Cusco
Capitale de l’empire Inca et ville pleine de charme, vous prenez le temps d’une journée pour aller à la découverte des sites mythiques et historiques de Cusco : Balade dans la ville et le marché central, Sacsayhuaman, Coricancha, les musées pré colombiens, les églises coloniales, le marché de San Pedro… Votre guide vous donnera un explicatif de chaque lieu afin que vous puissiez choisir ceux qui vous tentent le plus. Le soir, vous vous retrouvez dans notre charmant restaurant coup de cœur aux délicieuses saveurs andines.
Jour 14 : Cusco - Abancay
193 Km - 3h de conduite
Vous reprenez votre circuit Amérique du Sud à moto sur une route splendide avec de nombreuses courbes vous permettant une vue sur des paysages impressionnants. Après quelques heures de voyage, vous quittez la route principale pour aller vous baigner dans les eaux thermales. La spécialité d’Abancay c’est le Cuy, le fameux cochon d’Inde… Vous pourrez découvrir un chouette petit restaurant pour le goûter et le savourer car c’est un délice !
Jour 15 : Abancay – Nasca
462 Km - 6h30 de conduite
Sur cette route, vous faites un arrêt pour visiter la magnifique réserve naturelle de Pampas Galeras, où vous pouvez observer d’abondantes vigognes, symbole de la richesse nationale péruvienne. Vous allez également visiter un musée authentique préservé par des bénévoles universitaires en collaboration avec la communauté. Ensuite, vous continuez la route et appréciez les montagnes, les routes sinueuses offrant un paysage lunaire incroyable.
Jour 16 (option) : Nazca
120 Km - 3h de conduite
Vous repartez pour votre raid moto Amérique du Sud entre les routes sableuses et la Panaméricaine pour visiter d’autres lieux mythiques de la ville de Nasca : Les aqueducs de Cantalloc, la cité de Cahuachi et le cimetière de Chauchilla au plein cœur du désert. Vous allez à la rencontre de nos amis nasceniens spécialisés dans la fabrication des céramiques et extraction des minéraux et de l’or. En fin de journée, pour les plus curieux, vous pourrez plonger dans l’obscurité au Planétarium pour écouter une conférence sur les lignes de Nasca et mieux comprendre l’étude de Maria Reich.
Jour 17 (option) : Nasca – Paracas
238 Km - 3h30 de conduite
Vous prenez ici la direction de Paracas en suivant la Panaméricaine. Vous faites un arrêt dans la ville d’Ica pour visiter Huacachina, une lagune et ses palmiers au milieu d’un grand désert de sable. Sur place, vous aurez l’occasion également de faire du buggy’s ou du surf sur les dunes, ou simplement de prendre un verre autour de ce petit coin de paradis.
Jour 18 (option) : Paracas
Visite des îles Ballestas desquelles vous pouvez observer une immense variété de faunes marines, et ensuite découverte du superbe parc national de Paracas.
Jour 19 (option) : Paracas
Journée de repos complet autour de la dune ou de la piscine le temps de savourer un bon pisco sour, du ceviche, ou de se balader. Le guide peut vous conseiller sur les activités à faire dans les alentours si vous souhaitez sortir du village.
Jour 20 (option) : Paracas – Lima Miraflores
237 Km - 4h30 de conduite
Dernier jour de ride de votre raid moto Amérique du Sud. Une fois arrivés, vous laissez vos motos en dehors de Lima pour rentrer à nouveau dans la capitale en taxi. Le soir, vous choisirez selon les envies du groupe de vous réunir afin de partager cette grande expérience et d’échanger photos, contacts et souvenirs.
Jour 21 (option) : Lima Miraflorès
Découverte d’un autre visage de Lima aux allures jeunes, chics et chaleureux. Pour cette dernière journée, vous pouvez faire une balade libre autour du quartier jeune de Barranco, des parcs et plages de la capitale. Possibilité de faire du surf, du paravent, un city trip en mini van…