road trip amerique du sud

Un voyage au Pérou à moto

Un road-trip moto sur les traces des Incas

Partez à la conquête des plus beaux endroits du Pérou à moto

Lors de votre voyage moto au Pérou, vous sillonnerez les routes péruviennes, sinueuses et terreuses, traversez des lieux uniques hors des sentiers battus et découvrez l’immense et magnifique désert ainsi que les petits villages pittoresques qui se trouvent aux alentours ! Vous vivrez de belles sensations avec votre moto. Assistez à de magnifiques fêtes traditionnelles où couleurs et joie sont au rendez-vous ! Les terrains péruviens sont propices à la randonnée et à l’enduro, que ce soit de la côte sableuse et désertique, les sommets de la Cordillera Blanca, l’Altiplano peuplé de lamas ou bien sûr “l’enfer vert” de la forêt amazonienne, vous devriez pouvoir trouver de quoi étancher votre soif d’exotisme. C’est à moto que vous traversez ce pays culturellement riche ! Les fêtes, les coutumes, la gastronomie, les dessins géants de Nazca, les condors des Andes, les ruines du Machu Picchu, la diversité des pistes, chemins et routes empruntés et les autres nombreux endroits magiques vous émerveilleront tout au long de votre circuit moto. Ce que vous voudrez voir du Pérou c’est donc bien évidemment les ruines du Machu Picchu, le lac Titicaca (à plus de 3800 mètres d’altitude, c’est le lac le plus haut du monde), la cordillère Blanche, la forêt amazonienne ou encore le désert de Nazca ; mais vous pourrez aussi visiter le musée Larco à Lima pour admirer les plus belles céramiques et bijoux en or des civilisations pré-Incas.

Jorge - Pérou - moto
Spécialiste certifié moto

Depuis tout petit, je suis passionné de voyages d’aventure en motos. Je rêvais de pouvoir un jour créer mes propres itinéraires pour partager mes coins fétiches avec d’autres riders venus…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider au Pérou :

Tout savoir pour découvrir le Pérou à moto

Le Pérou est un pays avec un patrimoine culturel et naturel très impressionnants. Il saura ravir votre soif d’aventures et de découvertes grâce à ses nombreuses richesses qui se cachent aux quatre coins du pays. Pour profiter au maximum de ce voyage, la moto sera votre meilleur compagnon de route et vous délivrera des sensations exceptionnelles. Ce véhicule facile d’utilisation et à la portée de quiconque possédant le permis moto, vous permettra d’accéder dans les plus beaux recoins du pays des Incas. Planet Ride vous propose plusieurs voyages à moto au Pérou. Les circuits proposés sont réalisables au guidon d’une Kawasaki ou d’une Royal Enfield. Choisissez la moto qui correspond le mieux à votre style de conduite. Que soit en ville, dans les montagnes ou aux abords de parcs nationaux, la moto va vous permettre de rider sur toutes les routes plus ou moins accessibles du pays en vous offrant plus de sensations qu’avec un autre véhicule. Voyagez du temps de l’empire colonial au temps moderne en découvrant les différentes régions du Pérou telles que la région des Andes, la région amazonienne ou encore le long des côtes merveilleuses du Pacifique. Au guidon de votre moto, vous verrez défiler une palette de paysages incroyables.

Des conseils pour profiter au maximum de votre voyage à moto au Pérou

Du fait de l’immensité de son territoire, le Pérou se divise en plusieurs régions : la région de Lima, l’Amazonie, la région des Andes et la côte Pacifique. Même si les températures restent en général très correctes et vous permettent de découvrir le Pérou sans avoir trop froid ni trop chaud, il faut tout de même s’adapter aux différences de climats selon les régions. Faites attention à l’Amazonie et sa saison des pluies entre les mois de décembre et de mars, les routes risquent d’être glissantes et vous ne pourrez pas ainsi profiter au maximum de votre road-trip à moto au Pérou. Nous vous conseillons de partir pour un circuit au Pérou entre les mois de mai et septembre. Vous profiterez ainsi d’un climat agréable avec des températures avoisinant les 25°, de quoi lier aventure et farniente.

Les incontournables pour un road-trip à moto au Pérou

On dénombre une multitude de lieux incontournables à découvrir le temps d’un circuit au Pérou en raison du nombre incalculable de richesses que vous pourrez y retrouver. Soyez curieux et ouvrez bien les yeux, un pays surprenant vous attend. N’hésitez pas à partir à la rencontre de la population locale dans les villages reculés. Elle sera extrêmement fière de vous présenter son mode de vie authentique ainsi que sa culture. Une ambiance unique se dégage des lieux de vie des habitants, qui vous montrera que vous êtes bien arrivés au Pérou, le pays de toutes les découvertes. La gastronomie vaut également le détour. Goûtez les plats traditionnels pour de belles découvertes culinaires. La cuisine péruvienne fait partie des meilleures cuisines du continent sud-américain.
Le Machu Picchu fait partie des cités perdues et des grandes villes mortes, et il s’agit du monument précolombien le plus impressionnant d’Amérique du Sud. Il s’agit de l’une des 7 merveilles du monde moderne. Que ce soit par l’importance des constructions ou par l’incroyable splendeur du lieu, le Machu Picchu a conservé tout son mystère. Les archéologues ne sont toujours pas d’accord sur le fait que ce soit un sanctuaire, une citadelle, une ancienne forteresse, ou même un peu des trois à la fois.
Découvrez également la capitale du nom de Lima. Entre rues coloniales et quartiers modernes, elle saura vous prouver sa diversité et son authenticité. Flânez dans les rues pour passer un moment en toute simplicité. De nombreuses activités s’offrent à vous telles que faire du shopping, aller au théâtre, visiter un musée… Vous ne vous y ennuierez pas.
La civilisation Inca a longtemps imprégné la culture du Pérou. Partez sur ses traces en allant dans la région de Cuzco. De nombreux vestiges Incas sont accessibles au grand public.

Si vous êtes intéressés pour un road-trip à moto au Pérou, demandez un devis. Notre partenaire spécialiste des circuits au Pérou se fera un plaisir de vous guider dans la création du voyage parfait. A bientôt sur les routes péruviennes.