De Katmandou à la jungle Népalaise
Le prix comprend :
- La Royal Enfield 500cc et pièces mécaniques
- Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
- L’encadrement : un accompagnateur moto francophone (du J2 au J10)
- L’essence
- L’assistance d’une équipe locale : méca :cien et chauffeur du véhicule d’assistance
- Un véhicule d’assistance et de portage de matériel pour les groupes de plus de 3 participants
- Le logement : en hôt : catégorie standard en chambre double ou Twin (deux lits simples). Les personnes ne voyageant pas en couple partageront une chambre Twin avec un autre participant. Si vous désirez être logé dans une chambre single (supplément) merci de nous le faire savoir dès l’inscription.
- Les repas en demi-pension: Petits déjeuners et déjeuners. (Sauf déjeuners J1, J11)
- Les activités au parc national de Chitwan mentionnées au programme
Le prix ne comprend pas :
- Les frais de visa
- Les vols internationaux et taxes d’aéroport
- Les frais bancaires
- Les pourboires
- la caution de 400€ par pilote
- Les déjeuners des jours J1 & J11
- Les dîners
- Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…), les dîners (compter 10€ par personne et par repas), les souvenirs et dépenses personnelles
- Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme
Jour 1 : Katmandou (Patan) (1300m)
L’équipe vous accueille à l’aéroport de la capitale pour un transfert à Patan. La chambre est disponible à partir de 12h. Cette journée vous offre l’occasion de parcourir les ruelles pour une aventure riche en histoire et en culture. Patan était autrefois une cité royale. Aujourd’hui encore, palais, temples et statues ornent cette ville, aussi appelée Lalitpur ou « Île de beauté ». L’ancien palais royal de Patan trône face à la place centrale. Éparpillés à travers la ville, de nombreux exemples et stupas ont su défier le temps et résisté au séisme du 25 avril 2015. Ils attestent de l’héritage bouddhique du pays, mais aussi du savoir-faire des premiers habitants, les Newars. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Patan – Chitwan
200 Km de route - 6h de conduite
Au guidon de la mythique Royal Enfield, l’aventure commence en direction de Chitwan. Le réseau routier est peu développé mais les route sinueuses offrent plus d’authenticité. Vous atteignez la région du Terai, grenier à céréales le long d’une belle rivière, la
Rapti. Cette région est moins connue mais reste très intéressante à découvrir, notamment avec
ses nombreux paysages contrastés. Vous passez la nuit dans un écolodge au milieu de la nature.
Jour 3 : Chitwan (230m) - safari (optionnel) dans le parc
C’est une journée de découvertes où vous mettez la moto de côté. Dès le matin, vous embarquez à bord d’un bateau sur la rivière Narayani afin de découvrir la diversité de la faune népalaise : singes, crocodiles, rhinocéros unicorne, tigre royal du Bengale, léopard et ours peuplent ce parc naturel classé patrimoine mondial de l’Unesco.
Chitwan National Park, c’est aussi une flore sauvage d’une grande diversité. Aujourd’hui encore, le nom de Chitwan, qui signifie « cœur de la jungle », reste une référence en Asie. La réserve naturelle s’étend sur 932 km². Nuit en hôtel.
Jour 4 : Chitwan - Tansen (230m)
180 km - 5h30 de conduite
Vous quittez la jungle pour vous élancer vers un paysage montagneux. L’étape s’achève à Tansen, un petit village tranquille de l’Ouest. Loin du tourisme de masse, l’endroit idéal pour se reposer et profiter de l’ambiance paisible de la campagne népalaise. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Tansen - Pokhara (1000m)
145 Km de route - 4h30 de conduite
Place à un circuit sinueux en direction de Pokhara. C’est l’occasion d’exploiter à fond les capacités de la Royal Enfield. Cependant, il faut ralentir à l’arrivée de Pokhara puisque la route devient plus compliquée à pratiquer. Vous arrivez dans l’après-midi au lac Phewa. Un moment privilégié de détente vous attend avant une bonne nuit de sommeil à l’hôtel.
Jour 6 : Pokhara - Dhampus (1000m)
35 Km - 1h30 de conduite
En cette nouvelle journée, vous faites étape dans l’une des plus belles régions du Népal. Située aux pieds des Annapurnas prenez le temps de profiter des points de vues captivants. Vous prenez votre moto jusqu’au nord de Pokhara, où vous aurez sans doute vos plus belles photos du Grand Himalaya. Vous rejoignez ensuite Dhampus, un point de départ du trek des Annapurnas. Nuit en guesthouse simple.
Jour 7 : Dhampus - Darechok
155 km - 5h30 de route
Vous reprenez la route vers Darechok et faites une pause au bord du lac de Begnas, oasis de calme et
de beauté. Après avoir traversé la belle vallée de la Khola, vous rejoignez la route nationale. Vous visitez sur la route le village restauré de Bandipur,
un joyau d’architecture Newari. Nuit en Forest Lodge
au milieu de la verdure, sur la rive nord de la
Trishuli.
Jour 8 : Darechok - Nuwakot
90 km - 2h30 de conduite
Vous prenez la route vers Katmandou, et prenez de l’altitude pour votre dernière nuit, au
nord-ouest de la capitale. Vous continuons à apprécier ces rencontres dans ce décor de rizières et de forêts. Vous séjournez dans une maison traditionnelle
charmante à la vue superbe sur la vallée.
Jour 9 : Nuwakot – Katmandou (1300m)
70 Km de route - 3h00 de conduite
Après un petit déjeuner bien garni, vous reprenez votre monture pour une ride ultime vers Katmandou. Vous arrivez dans la capitale à temps pour le déjeuner. Le voyage à moto touche à sa fin et vous passez l’après-midi selon vos envies. Votre hôtel se trouve près de Thamel, un excellent quartier.
Jour 10 : Katmandou (1300m)
Visites culturelles
Avant de partir, vous passez une journée pour découvrir l’effervescence de cette ville aux charmes déroutants. Marchands ambulants, rabatteur, restaurant… mettent les sens en éveil. À travers les rues animées, vous parvenez jusqu’aux magnifiques patrimoines artistiques et culturels de la capitale. Parmi les endroits à visiter, il y a le temple de Bodnath, le monastère de Kopan, le musée national du Népal et bien d’autres…
Jour 11 : Katmandou – Aéroport international
Selon vos horaires de vol, vous êtes transféré à l’aéroport. Votre aventure s’achève…