Si vous partez en safari Namibie, vous ne pourrez pas passer à côté d’une de ses plus belles routes, la D707. Le long de ses centaines de kilomètres de pistes sableuses et désertiques, vous longerez tous les paysages incroyables qu’offre la Namibie. Entre désert, montagne et plaine, cette piste vous promet des arrêts dans les plus beaux sites de la Namibie !

La D707 est l’étape incontournable pour un safari Namibie ! Que vous soyez en 4×4 ou à moto, cette route est une pépite pour des riders comme vous ! Situé dans le Sud-Ouest du pays, son décor naturel vous permettra de découvrir la faune et flore de la Namibie, tout en allant à la rencontre de ses animaux sauvages. Vous qui êtes en quête de sensations fortes et d’aventure, la D707 Namibie est la piste parfaite pour satisfaire vos envies ! Bien loin du bitume ordinaire, sa matière sableuse d’une couleur rougeâtre est idéale pour croquer à pleines dents les paysages qui vous entourent. Les virages se font rares sur la D707, l’occasion rêvée de passer la seconde !

Le long de la D707 Namibie, vous profiterez des montagnes longeant votre route, tout comme ces plaines désertiques par lesquelles vous passerez. Gardez bien l’œil ouvert ! Vous apercevrez à l’occasion des autruches, des oryxs ou encore de nombreux troupeaux de moutons, appelés Karakul, originaires de la région. Il est très fréquent d’observer cette race de mouton puisqu’ils supportent facilement les grosses chaleurs du désert de Namib, par lequel passe la piste D707. Si vous préférez partir durant les saisons de grosses pluies, vous aurez l’occasion d’admirer les incroyables variations de couleurs dans les dunes namibiennes, là où les herbes montreront le bout de leur nez.

Tous les riders partis en safari Namibie pourront vous le dire : la D707 Namibie est l’une des plus belles pistes du pays ! Et pour cause, elle regorge de sites naturels incroyables, qui font la richesse du pays. À bord de votre véhicule, vous aurez l’occasion de vous arrêter un instant pour contempler la beauté du désert de Namib. Ce désert très vaste vous réserve bien des surprises ! Pour les plus sportifs, vous pourrez profiter des 300 mètres de hauteurs des collines de sables de Sossusvlei pour une randonnée où des animaux sauvages s’y promènent. N’oubliez pas de vous équiper d’un appareil photo, les arbres morts du lac asséché d’argile blanche, caché dans les dunes à Deadvlei rendent parfaitement bien dans ce décor désertique. Planet Ride vous propose de partir pour un safari Namibie où vous aurez l’occasion de passer quelques nuits dans ce fabuleux désert de Namib.

Pour ce safari Namibie qui vous est proposé, vous atteindrez la région de Naukluft. L’occasion rêvée pour admirer les animaux sauvages de la savane namibienne, dont ici les zèbres de montagnes, caractérisés par un pelage d’autant plus zébré que la moyenne. La région de Naukluft regorge de panoramas naturels resplendissants avec ses dunes de sable rouge et ses falaises.

Et pour un séjour inoubliable sur la D707 Namibie, une escale dans le deuxième plus grand canyon du monde est indispensable, le Fish River Canyon ! Ce site mythique de la Namibie occupe près de 160 km de la route D707. Ses 550 mètres de profondeur vous promettent des vues spectaculaires sur l’importance biodiversité de ce parc naturel. Un cadre idéal pour prendre de la hauteur le temps d’une randonnée pour une immersion totale avec la nature sauvage !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :