C’est avec Alexandre Zurcher, co-fondateur de Planet Ride et aventurier dans l’âme que Sylvain Tesson, cet écrivain passionné de voyage a décidé le 6 mars 2017 dernier de se lancer dans un périple complètement fou. C’est accompagné de 6 aventuriers tous aussi férus de mécanique les uns les autres, qu’il se sont lancés dans la traversée d’immenses steppes ponctuées de paysages montagneux et, du lac du Khösvgöl, lac le plus profond de Mongolie et entièrement gelé de Janvier à Avril. Les 7 compères se sont élancés plein gaz sur cette glace, emportés par les bourrasques de vent et mettant leur confiance entre les mains des motos.

voyage mongolie

C’est en compagnie de températures avoisinants les -40 degrés qu’ils vont parcourir pas moins de 1000 km en 10 jours en partant de Moron, capitale administrative de la province de Khösvgöl, en direction du nord de la Mongolie, le tout en side car et Royal Enfield. Surnommé « la perle bleue de Mongolie », le lac Khösvgöl est situé à 1675 mètres d’altitude, il est long de 136 kilomètres et large de 36 kilomètres.Ce dernier est bordé à l’est par l’impressionnante chaîne de montagnes des Khoridol Saridag recouverte de conifères et culminant à environ 3 000 mètres.

Leurs motos vont-elles réussir à dompter ce géant des eaux froides et gelées?

Accompagnés de leurs sides cars Royal Enfield ils vont affronter obstacles, galères, doutes, froid, rencontres, caprices de la glace… Situé aux portes de la Sibérie à la frontière de la Russie, le lac est estimé à plusieurs millions d’années.

Vagabond dans l’âme, Sylvain Tesson est accompagné d’un public toujours plus nombreux à ses côtés. En perpétuelle recherche de nouveaux défis, sa vie est rythmée d’une succession de nombreux périples à travers le monde. Ses nouvelles sont très souvent situées dans les pays qu’il a parcourus tel que l’Asie centrale ou la Russie… De cette expédition hors norme naîtra un film réalisé par Clément Gargoullaud et un livre co-écrit  par  Sylvain  Tesson  et  Thomas  Goisque. Des récits rythmés entre paysages sauvages et désertiques, panorama splendides, aventures extrêmes et hors du commun, histoires et légendes…

mongolie en moto

Affaire à suivre…

Vous aussi vous souhaitez partir à l’aventure en Mongolie à moto ? C’est par ici :

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :