Raid 4x4 Mongolie

Voyage à moto en Mongolie

Un road-trip en terres nomades

Un voyage à moto en Mongolie, hors des sentiers battus

Partez en road trip en Mongolie à moto pour une expérience unique, hors des sentiers battus. Un voyage immersif vous attend, en plein cœur des montagnes qui dévorent progressivement les plaines désertiques. Pour découvrir cette destination sauvage en Royal Enfield, Yamaha wr250r ou encore Grizzly 350, Planet Ride a sélectionné pour vous les meilleurs road-trips moto en Mongolie.

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider en Mongolie :

A propos de la Mongolie en moto

Vous partez lors de votre voyage à moto en Mongolie pour vivre une aventure unique au coeur des grands espaces sauvages. Un voyage en Mongolie à moto s’adresse à tous les motards passionnés, avides d’aventure, de découvertes, loin des sentiers touristiques et des destinations bondées. En Royal Enfield vous roulez au coeur des steppes et partez à la rencontre de la population nomade. Les pistes, les espaces et la vitesse vous procurent une sensation de liberté euphorisante. Après de longues journées de route avec l’horizon comme objectif et les chevaux comme compagnons, vous dormez chez l’habitant, auprès de familles mongoles accueillantes. Une plongée au coeur de la culture et des tradition de cet immense pays à découvrir, qu’est la Mongolie en moto.

La Mongolie n’a peut-être pas le même passé historique en art et en architecture que l’Europe, ou les plages de sable blanc des tropiques, mais une histoire et une culture uniques, et des paysages particulièrement beaux. Les festivals nationaux comme Naadam et le festival de l’Aigle d’Or, sont vraiment à voir ! Les trois sports principaux qui ont lieux pendant Naadam : la lutte, la course à cheval et le tir à l’arc, valent le détour !

La capitale d’Oulan-Bator offre de nombreuses distractions, comme des musées d’art, le palais Bogd Khan, le monastère Gandan et son énorme statue de Megjid Janraisag, et bien d’autres ! Pourtant, le véritable intérêt de faire la Mongolie en moto, c’est de parcourir les parcs nationaux, les réserves naturelles et la campagne isolée. La splendeur de ces paysages sera tout ce dont vous aurez besoin.

Le climat de Mai à Octobre est idéal pour un voyage, et serait la saison recommandée pour faire un voyage en moto en Mongolie. Les hivers sont a évité car ils apportent pluies et froid. En général, la saison touristique bat son plein autour de la période du festival Naadam qui a lieu entre le 11 et le 13 juillet.

Un circuit moto en Mongolie commence généralement à Oulan-Bator, qui est la capitale du pays et aussi la localisation du principal aéroport de Mongolie. Le train est une autre option pour rejoindre la Mongolie, le fameux Transsibérien passant par Oulan-Bator. Les plus grosses routes de Mongolie sont en plutôt bon état, mais plus vous vous en éloignez, plus la conduite sera difficile et excitante !