Découverte de l’Atlas en Royal Enfield
Jour 1 Bienvenue à Marrakech
Vous êtes accueilli à votre arrivée à l’aéroport et transférés à votre hôtel. Vous pouvez profiter de votre première journée dans cette célèbre ville qu’est Marrakech, ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc et centre économique majeur abritant mosquées, palais et jardins.
La Médina, coeur historique de Marrakech, densément peuplée avec des allées entremêlées tel un labyrinthe où les souks, animent le centre de la ville.
Vous dormez dans un hôtel au centre de Marrakech.
Jour 2 Marrakech - Ait Ben Haddou
180 km
Il est maintenant temps pour vous d’enfourcher votre Royal Enfield. Ce circuit en moto au Maroc tant attendu commence pour vous. C’est direction Ait Ben Haddou que vous entamez votre circuit. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Ait Ben Haddou est un ksar, ou village fortifié, situé dans la province de Ouarzazate et fait parti de la commune d’Aït Zineb. Vous pouvez admirer le long de la route une vue imprenable sur la vallée avant de vous arrêter déguster un repas typique berbère comme l’incontournable tajine. Aussi rude que belle, une route de montage sinueuse vous mène jusqu’à votre première destination. Pour votre soirée à Ait Ben Haddou, vous pouvez admirer les bâtiments traditionnels reflétant l’or du coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 Ait Ben Haddou - Gorges de Dades
190 km
Deuxième jour de ride pour vous et pas des moindres, vous êtes de retour sur « l’autoroute du désert » et les moteurs de vos Royal Enfield résonnent. Les décors rocailleux du désert marocain plein les yeux, vous marquez une pause à l’oasis de Skoura, une importante palmeraie de 25 km dans le sud du Maroc. Vous reprenez ensuite la route en direction des Gorges de Dades, réputées pour ses paysages grandioses et pour l’hospitalité de ses habitants, les Berbères. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 Gorges de Dades - Agoudal
160 km
Vous reprenez la route des Gorges tôt le matin. La vallée des Gorges de Dades s’étend sur 25 kilomètres en quatre séries de gorges. Le Dadès, fleuve long d’environ 200 km, a creusé ces gorges colossales dont le flanc grimpent jusqu’à 500 mètres de haut. Dans les creux de ces gorges, serpente une route unique et impressionnante. Une pause s’impose, vous vous arrêtez dans la vieille ville de Tinghir, situé dans le sud-est marocain au sortir du Haut Atlas et face à la montagne du Saghro, où vous pouvez visiter la médina et ses petites ruelles. Vous déjeunez à l’une des tables du meilleur restaurant de la ville bien connu des locaux. Après ce bon repas il est temps pour vous de repartir en direction d’Agoudal et de traverser les Gorges de Toudghra, véritable terrain de jeu des motards. En direction de votre hôtel, vous prenez la route en direction de votre hôtel en passant un col à plus de 2700 mètres. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 Agoudal - Bin El Ouidane
180 km
Vous quittez Agoudal de bon matin en direction de Bin El Ouidane. Changement de décors pour votre 5ème jour, aujourd’hui vous pouvez admirer des paysages complètement différents à base de zones cultivées. Vous avez la chance de rencontrer des paysans locaux tant chaleureux qu’hospitaliers ainsi que de faire une pause thé au bord du lac de Tislite avant de repartir en direction de votre destination, Bin El Ouidane. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 Bin El Ouidane - Marrakech
200 km
Vous reprenez la route en direction de Marrakech avec une pause dans un endroit typique, où vous serez accueillis par un homme engagé à valoriser sa région et le travail des locaux.
Vous passez votre dernière soirée dans la médina de Marrakech et vous passez votre dernière nuit dans un hôtel.
Jour 7 Aéroport International de Marrakech
Vous avez le temps de profiter quelques instants de Marrakech en fonction de vos horaires de vol. Vous êtes transférés à l’aéroport.