Le Maroc est une destination qui évoque la beauté du désert, le charme des villes, les souks animés, les saveurs épicées ou encore les palais somptueux. Autant de belles choses à voir que de sensations à vivre lors d’un raid à moto au Maroc. Nous vous conseillons de partir au Maroc pour vivre une aventure qui vous laissera sans voix. Vous pouvez être accompagné par une équipe compétente et un guide qui connaît le pays par cœur. Partez en voyage à moto au Maroc pour rider sur des routes diversifiées, riches en couleurs et en reliefs sur nos raid moto Maroc ! Vous ne savez pas où faire votre prochain raid ? Voici nos meilleurs arguments pour vous convaincre de partir seul ou en groupe pour un raid à moto au Maroc.

 

  1. Découvrir des terres inexplorées

 

Faire un raid à moto, au Maroc comme dans d’autres destinations, c’est faire le choix de l’indépendance et des découvertes de régions reculées. Au Maroc, la moto est parfaitement adaptée car vous pouvez partir au-delà des circuits tracés par les routes touristiques, comme par exemple franchir les reliefs de l’Atlas pour passer une nuit aux portes du désert non loin de la frontière algérienne en bivouac. Vous pourrez plus facilement explorer à deux roues !

 

      2. Pour faire le plein de sensations

 

Le moto est un véhicule qui vous permettra de sillonner les plus belles pistes du Maroc. Fan de sport mécanique ou simple amateur, les sensations que vous vivrez lors de ce raid au Maroc seront incroyables. Entre vitesse et franchissement de différents types d’obstacles, ce circuit au Maroc s’annonce sensationnel. Plus qu’un road-trip, il s’agit d’une véritable aventure.

 

 

      3. Faire des rencontres avec la population locale

 

La moto est un vecteur de rencontre. Au Maroc, la moto est un moyen de locomotion très répandu. De plus, de nombreux locaux n’hésiteront pas à engager la conversation, vous demandez d’où vous venez,… Vous pourrez également rencontrer les Berbères, peuples ethniques de l’Afrique du nord, conservant leurs traditions de génération en génération et habitant de beaux villages authentiques, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. A moto au Maroc, vous pouvez accéder aux petits villages authentiques.

 

      4. Admirer les paysages marocains

 

En plus d’avoir une culture très riche qui fait le charme de ce pays oriental, le Maroc vous offrira une palette de paysages fortement diversifiés. Entre la côte Atlantique et ses paysages maritimes, le désert et son décor féerique ou encore les chaînes montagneuses et ses points de vue surprenants, vous serez confrontés à tout ce que la nature peut offrir. Les riders à la recherche de vastes étendus seront comblés tout au long de leur circuit au Maroc. De nombreuses villes marocaines valent également le détour. Elles sont dotées d’une architecture unique et somptueuse aux couleurs flamboyantes.

Pour organiser votre voyage, vous pourrez passer par une agence spécialisée qui saura vous accompagner dans un itinéraire de voyage à moto où le plaisir sera au rendez-vous. Franchir les dunes du Sahara, rouler sur les plateaux de l’Atlas : votre voyage moto au Maroc s’annonce rempli de dépaysement et de panoramas variés. Les couleurs passeront de l’orangé des dunes, à l’ocre des plaines sans oublier le blanc des sommets enneigés. C’est sûr, vous en prendrez plein les yeux.

Parmi les routes mythiques du Maroc, on verra bien sûr le col du Tizi n’Tichka avec ses nombreux virages en lacets. Cette route est située dans le Haut Atlas et culmine à 2260 m d’altitude. La plupart des itinéraires proposent un passage par ce col et ce n’est pas pour rien tant il est à l’image du plaisir de la route que l’on pourra vivre au Maroc.

Voici une idée de lieux immanquables lors d’un raid à moto au Maroc :

  • Marrakech : cette ville est souvent un bon point de départ au circuit
  • Col de Tizi n’Tichka : ce sont des routes sinueuses du Haut Atlas
  • Ouarzazate : l’une des plus belles villes du Maroc
  • La vallée du Drâa : Elle longe le fleuve Drâa sur de nombreux kilomètres et offre de beaux paysages
  • Plateau d’Imilchil : c’est une jolie route en altitude
  • Lac de Bin El Ouidane : voici panorama merveilleux à découvrir dans l’Atlas

 

 

      5.Expérimenter la vie de nomade

 

Partir pour un raid au Maroc représente également l’occasion de s’essayer à la vie de nomade. Le nomadisme est un mode de vie très répandu dans cette zone du Nord-Ouest de l’Afrique. Vous pourrez passer une nuit voire deux nuits dans un bivouac au cœur d’un décor incroyable. Que diriez-vous de passer une soirée à la belle étoile agrémentée d’un feu de camp ? Ce sera l’occasion de raconter vos anecdotes de voyage à vos compagnons de route et peut-être même de chanter une petite chanson. Vous dormirez ensuite sous une tente. Une nuit en toute authenticité et en toute simplicité s’offre à vous. Savourez l’instant présent, vous vous souviendrez longtemps de ces moments simples. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des nomades. N’hésitez pas à échanger avec eux pour comprendre leur mode de vie authentique. Ils auront très certainement plein d’histoires à vous raconter. 

Voici notre raid à moto qui propose une nuit en bivouac :

 

Si vous êtes tentés par une aventure  au Maroc, ce pays d’Afrique au charme oriental, n’hésitez pas à demander un devis gratuitement. Nous vous mettrons en relation avec nos partenaires spécialistes de la moto au Maroc.

 

 

Laisser un avis