Il n’y a pas forcément besoin de partir à l’autre bout du monde pour se sentir dépayser et se retrouver dans un décor inattendu mais tellement saisissant. Le Maroc est généralement connu pour son littoral ou encore sa région désertique. Néanmoins, il est important de mettre en avant que plus de 25% du territoire marocain est recouvert de montagnes. Le Maroc est donc un pays montagneux surplombé par le massif de l’Atlas qui s’étend sur près de 2500 kilomètres sur différents pays du Nord-Ouest de l’Afrique tels que la Tunisie, l’Algérie et bien sûr le Maroc. Cette région est un incontournable pour les aventuriers à la recherche des plus beaux endroits qui se cachent aux quatre coins de notre planète. Alors, n’hésitez plus et venez percer les mystères de l’Atlas marocain lors d’un voyage à moto au Maroc sensationnel.

Découvrir l’Atlas en Harley scrambler : le combo gagnant

Planet Ride vous propose un circuit époustouflant où vous aurez la chance de déceler tous les mystères de l’Atlas au guidon d’une moto légendaire, la Harley Davidson, qui a été modifiée en version scrambler. Parcourez les kilomètres au rythme de ce son particulier qui est reconnaissable parmi tant d’autres. Les mots qui définissent ce road-trip sont dépaysement, sensation et émerveillement. Vous ne serez pas déçus par ce moment passé au cœur de l’Atlas marocain.

Au départ de Marrakech, vous aurez l’occasion de découvrir les lieux incontournables de cette partie de l’Altas. Du col de Tizi n Tichka au plus haut volcan Jbel Siroua en passant par la vallée du Dadès, vous vivrez des sensations incroyables à chaque étape.


Tout au long de votre périple marocain, vous aurez l’occasion de rencontrer la population locale qui vit dans les villages berbères que vous pourrez retrouver aux quatre coins de ce massif montagneux. Ils sauront vous accueillir avec fierté et honneur tout en vous montrant leur mode de vie authentique. Un échange qui vous marquera à tout jamais.


Les + de ce circuit au Maroc

  • Un guide expert qui cumule de nombreux voyages aux quatre coins du monde et ainsi de nombreux kilomètres parcourus
  • Sillonner les routes au guidon d’une moto de légende
  • Se retrouver au cœur d’une région où les richesses culturelles et naturelles se succèdent
  • Une rencontre avec la population locale attachante et toujours accueillante

L’Atlas marocain en chiffres

8 : Il s’agit du nombre total de jours de votre voyage moto au Maroc. C’est la durée idéale pour percer les mystères de l’Altlas tout en s’amusant sur les routes marocaines. Vous profiterez à fond de ce parcours constitué d’étapes assez courtes pour vous laisser le temps de découvrir les merveilles du Maroc tout en admirant les points de vue qui s’offriront à vous le long de votre route. Vous aurez également l’occasion de partir à la rencontre des peuples berbères qui vous accueilleront avec respect et bienveillance.

1450 : C’est le nombre de kilomètres que vous parcourrez lors de ce raid moto au Maroc au guidon de votre Harley Scrambler. Entre pistes sablonneuses, routes rocailleuses et plateaux montagneux, vous sillonnerez différents types de route en direction des lieux incontournables de l’Atlas marocain.

883 : C’est le nom du modèle de véhicule que vous conduirez lors de ce circuit au Maroc. Enfilez votre casque et démarrez votre moto Harley Davidson Sportser 883 en version Scrambler. Elle sera votre meilleure alliée pour dévaler les kilomètres et prendre du plaisir au cœur du massif de l’Atlas. En plus d’être belles et bien entretenues, ces motos de légende vous permettront de glisser sur les pistes marocaines avec agilité et efficacité. Ce choix de moto dans un tel environnement se révèle quelque peu audacieux mais vous procurera autant voire plus de plaisir et de sensations qu’avec n’importe quel autre modèle de deux-roues.

2260 : Il s’agit de l’altitude du col Tizi n’Tichka que vous gravirez lors de circuit. De grandes courbes vous emmèneront jusqu’au sommet situé à plus de 2200 mètres d’altitude où vous aurez la chance d’admirer une vue imprenable sur la vallée. Ce col se trouve sur une route longue de 146 km qui relie Marrakech et Ouarzazate.

1 500 000 : C’est le nombre de palmiers qui se trouvent au cœur de la palmeraie du Draâ, la plus grande du monde. Vous aurez la chance de longer cette magnifique étendue de palmiers lors de votre circuit au Maroc. Il s’agit d’une merveille naturelle que bon nombre de touristes souhaitent découvrir lors de leur venue dans le royaume marocain. Un véritable moment de dépaysement et d’émerveillement vous y attend.

Ce raid moto au Maroc vous donnera juste l’envie de repartir ! N’hésitez pas à demander un devis à notre partenaire spécialiste des circuits en Harley scrambler au Maroc. Il vous accompagnera dan l’élaboration de votre projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis