La traversée sauvage du Sud Malgache

Madagascar - 18 jours de voyage à moto - à partir de 5990 €
Madagascar en Harley au board de l'océan Indien.
Découverte des marchés d'Antananarivo.
Visite du parc de Ranomafana, la forêt primaire de l'Est.
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 18j
Conduite 13j
4h par jour
Intermédiaire
avec guide
2500 kms au total
De Septembre à Septembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
  • Du 03 septembre 2018 au 21 septembre 2018 à partir de 5990 €
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Vince et Steve - Madagascar - moto

Vince et Steve

Spécialiste moto

Madagascar

Vincent est arrivé il y a plus de 30 ans, à Madagascar, pour travailler dans une mission humanitaire. Il a depuis, bien bourlingué sur les routes et pistes malgaches, du Nord au Sud.…

Basé à

Parcourir la région du Sud en faisant du raid moto à Madagascar

Cette aventure exceptionnelle vous fera découvrir la Grande Île autrement. Vous allez parcourir Madagascar en moto. Côtoyez la route nationale 7 pour découvrir un paysage diversifié à chaque étape. La beauté de la nature à travers cette route est bien plus qu'incroyable : le massif de l’Andringitra, les paysages ruiniformes de l’Isalo sans oublier le bush épineux qui fait la réputation du Sud malgache. La première escale se fera à Ranomafana pour visiter le célèbre Parc National qui renferme des trésors inouïs. Toujours sur la route nationale 45, vous apercevrez une végétation tropicale luxuriante y compris les fameux « Ravinala ». A l’extrême Sud-Est du pays, dans la ville de Manakara, vous découvrirez quelques embouchures sans oublier les villages de pêcheurs. Alors qu’attendre de plus pour réaliser ce raid moto à Madagascar ?

Vidéo :

Itinéraire de votre voyage moto :

Jour 1

Arrivée à l'aéroport international d'Antananarivo

Vous atterrissez à l’aéroport international d’Antananarivo. Après avoir réglé les formalités, notre équipe vous conduira à votre hôtel dans la capitale.

Jour 2

Antananarivo – Antsirabe

168 km

Votre périple commence par un délicieux petit déjeuner. Ensuite, vous serez conduit à l’agence HD Madagascar Riders d’Antananarivo pour rencontrer votre guide ainsi que les autres motards qui feront le voyage avec vous. Après le briefing et les vérifications techniques de la moto, vous quitterez la capitale pour rejoindre la ville d’Antsirabe. La route sinueuse est bordée de part de d’autre de collines et de rizières immuables. Votre premier arrêt sera à Ambatolampy pour visiter l’atelier de fondeurs de marmites et fabricants de baby-foot. Le déjeuner se fera en cours de route. Dans l’après-midi, vous arrivez à Antsirabe. Une fois installé à l’hôtel, vous pourrez faire une en pousse-pousse ou à pied.

Jour 3

Antsirabe à la découverte des Hautes-Terres

80 km

La matinée sera consacrée par la visite du grand marché d’Antsirabe ainsi qu’un tour de ville en moto avant de prendre la route qui mène vers Betafo. Sur place, vous aurez au programme une petite excursion à pied jusqu’à la cascade où vous pourrez manger tranquillement votre repas de midi en pique-nique. Dans l’après-midi, vous passerez aux thermes naturels pour profiter d’un bain d’eau chaude volcanique. Nuitée à l’hôtel.

Jour 4

Antsirabe - Ranomafana

265 km

Le Raid à moto à Madagascar continu en longeant la RN7. Le paysage est tout à fait ahurissant avec les plaines qui sont dominées par une riziculture en terrasse. Plus loin, vous entrez dans une zone boisée de « Tapias », un arbre endémique de la région ainsi que des hautes terres. Vous traverserez la capitale de la marqueterie artisanale : la ville d’Ambositra. Vous ferez le carburant sur place et une petite pause-café. Le voyage se poursuit sur une route serpente avec un flanc de collines spectaculaire avant d’arriver à Ambohimahasoa où vous prendrez votre déjeuner dans un restaurant local. Vous quittez la RN7 pour bifurquer sur la RN45 en direction de Ranomafana. La route slalome au beau milieu d’une forêt primaire protégée. Vous vous arrêtez à un point de vue qui réserve un spectacle extraordinaire : celui de la cascade de la rivière Namorona. Installation à l’hôtel et si possible baignade d’eau chaude thermale dans la piscine publique aménagée. Et pour terminer la journée, visite du village de Ranomafana.

Jour 5

Ranomafana

Cette journée sera consacrée à la visite du Parc National de Ranomafana. Cette réserve préserve plusieurs espèces de lémuriens diurnes tels que le grand mangeur de bambou, le lémur doré ou encore le lémur à front roux. Cette balade vous introduit dans une belle forêt tropicale protégée. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour dîner et vous reposer après cette belle journée.

Jour 6

Ranomafana – Manakara

180 km

Le circuit se poursuit en longeant toujours la RN45 assez sinueuse. Faites attention avec les nombreux virages ! La route est ornée d’une végétation tropicale dense et luxuriante : bambous, arbres fruitiers, caféiers sans oublier les majestueux Ravinala sur les zones de forêt secondaires. Une première escale se fera au croisement d’Irondro pour faire le plein de carburant. Les vendeurs de gemmes et de pierres précieuses viendront vous solliciter pour acheter leurs produits. La suite de l’aventure est totalement magique : vous traverserez une route quasiment déserte. Autant en profiter pour observer l’entourage. Arrivée à Manakara au milieu de l’après-midi. Installation à l’hôtel le Parthenay. Pour se dégourdir les jambes après ce long parcours, une petite excursion à pied en ville sera au rendez-vous. Vous découvrirez le bord de mer assez calme. Repas et nuitée sur place.

Jour 7

Alentours de Manakara

Cette septième journée vous permettra de découvrir les richesses et les potentiels touristiques de Manakara. Vous aurez deux activités au choix : une petite excursion en pirogue vers le « trou du commissaire », un lieu de baignade invraisemblable ou un parcours à la découverte de l’embouchure qui se situe à 15 km au Nord de la ville. Cette fois-ci, vous roulez en 4×4. Vous pourrez aussi prendre les motos et longer la nationale pour voir les grands ponts jusqu’à Vohipeno. Ce sera une virée d’une demi-journée suivie d’une bonne nuit à Manakara.

Jour 8

Manakara - Sahambavy

240 km

Direction Sahambavy. Vous emprunterez la même route sinueuse mais dans le sens inverse. Vous vous dirigerez vers les hautes terres. Une fois arrivé sur place, nuitée à l’hôtel du Lac où les plantations de thé font le décor.

Jour 9

Sahambavy - Ambalavao

68 km

Vous admirerez les plantations de thé de Sahambavy lors d’une visite matinale. Le départ sera en début d’après-midi pour rejoindre Ambalavao. La route est bordée de rizières, de vastes vignobles et de merveilleuses collines. C’est un très beau panorama. Vous arrivez à Ambalavao au milieu de l’après-midi. Visite du village pour apercevoir l’architecture des maisons ornées de bâtisses de briques et de bois. Nuitée à la Varangue du Betsileo.

Jour 10

Ambalavao - Massif de l’Isalo

225 km

Ce dixième jour vous fera découvrir la réserve d’Anja qui préserve une forêt primaire protégée d’une manière exceptionnelle. En effet, la végétation ainsi que les animaux endémiques de la région sont préservés par de gros rochers et des éboulis. Lors de la visite, vous apercevrez les lémuriens Catta qui circulent librement dans la réserve. Le périple en Moto à travers Madagascar continue en passant par la région d’Ihosy. Le paysage laisse place à un plateau complètement dénudé : vous parcourez le plateau d’Horombe. Arrivée à l’hôtel dans l’après-midi où vous pourrez vous détendre au bord de la piscine. Nuitée sur place.

Jour 11

Isalo - Ifaty

276 km

Départ après le petit-déjeuner pour rejoindre le village d’Ifaty. Vous traversez le massif ruiniforme de l’Isalo composé de grès et de calcaire. Le trajet continue vers Ilakaka avec ses villages de chercheurs de saphirs au bord de la route. Situé à 120 km de là, se trouve la ville de Sakaraha, une localité qui vit grâce à la manne sous-terraine. Vous prendrez le déjeuner à Tuléar, la capitale du Sud-Ouest de la Grande Ile. Pour rejoindre le village de l’Ifaty, vous longerez une trentaine de routes côtières goudronnées en traversant dunes, mangroves, forêt de bush épineux ainsi que d’espaces sableux. L’hôtel le Paradisier se trouve au bord de la plage et face au lagon. Vous passerez la nuit sur place.

Jour 12

Ifaty

Ce sera une journée détente à la plage et en bord de mer. Vous prendrez le dîner dans le village d’Ifaty.

Day 13

Ifaty - Sarodrano

51 km

A environ 12 km au sud de la ville de Tuléar se trouve la presqu’île de Sarodrano. C’est un site tout à fait exceptionnel qui mérite un détour. Vous serez tout simplement « au bout du monde ». Déjeuner chez Jeff « La Terrasse » ou « Chez Alain » avant d’entamer le tour de la ville de Tuléar. Continuation sur une piste caillouteuse en passant par le tropique du Capricorne et son bush épineux. Nuitée dans la Résidence Eden Ecolodge à proximité de Sarodrano.

Jour 14

Sarodrano - Isalo

237 km

Retour vers le massif de l’Isalo au Nord, mais avant cela, visite de la réserve de Zombitse –Vohibiasa. Retour dans l’Isalo dans un autre environnement que l’arrêt précédent. Dîner et nuitée sur place.

Jour 15

Isalo - Fianarantsoa

280 km

Départ très tôt le matin après avoir fait le plein d’essence à Ranohira. Vous traversez le plateau désertique d’Horombe pour rejoindre la ville d’Ihosy. Arrêt pour carburant. Jusqu’à Ambalavao, le paysage est décoré par une savane plus feuillue avec de petits villages disparates au bord de la route. Déjeuner à Ambalavao et refaire du carburant. La route serpente à flanc de collines. La montée sur les hauts plateaux malgaches est assez rude jusqu’à ce que vous atteigniez Fianarantsoa. Dîner et nuitée au Tsara Guest House.

Jour 16

Fianarantsoa - Antsirabe

Vous roulez toujours la RN7 pour rejoindre la ville d’Ambositra à 151 km. Pause-déjeuner sur place avant de continuer vers Antsirabe (90 km). Vous pourrez vous reposer dans la soirée à l’hôtel le Vatolahy.

Jour 17

Antsirabe - Antananarivo

168 km

Retour vers la capitale pour arriver en fin de matinée ou en début d’après-midi au cas où le repas est en route. Restitution des motos chez HDMR puis check out. Ainsi s’achève ce dernier jour à Madagascar à bord d’une moto. Visite de la Haute Ville en fin de journée avant de prendre un repas dans un restaurant local. Nuitée à l’hôtel si le vol est prévu pour le lendemain. Sinon, transfert à l’aéroport international d’Antananarivo l’après-midi ou le soir.

Jour 18

Antananarivo

Journée libre avant de prendre l’avion la journée ou le soir. Shopping et visite de marchés sont au rendez-vous !

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto Harley Davidson .

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Le prix de ce road-trip est à partir de 5990€ par rider .

Nombre maximum de participants par circuit : 4 motards (+ possibilité de 4 accompagnateurs non-motards en 4×4)

5990 € : Prix par rider sur une base 2 personnes
5500 € : Prix par rider sur une base 3 personnes
5200 € : Prix par rider sur une base 4 personnes

Option accompagnateur 4×4 Full :

  • 2600 € : Prix par rider sur une base 1 personne
  • 2500 € : Prix par rider sur une base 2 personnes
  • 2400 € : Prix par rider sur une base 3 personnes
  • 2300 € : Prix par rider sur une base 4 personnes

 

Le prix comprend par motard :

  • La location de la moto de type Harley- Davidson 883 IRON ou 1200 Sporster, pour un conducteur solo avec son carburant pour l’ensemble du circuit au départ et au retour de notre agence d’Antananarivo.
  • Les prestations hôtelières et de restauration en pension complète en single (hors boissons alcoolisées et de l’eau fraîche à volonté).
  • Les entrées de Parcs et activités de loisirs décrites dans le circuit.
  • Les navettes aéroport-hôtels.
  • Un T-shirt HD Madagascar Riders. 

     

     

     

 

Le prix comprend par groupe :

  • Un véhicule 4×4 d’accompagnement et assistance avec remorque moto chargé du transport de vos bagages et de l’ensemble des équipements mécaniques et logistiques nécessaire au voyage (y compris les coûts du carburant et d’un chauffeur).
  • Un guide accompagnateur bilingue et moto (avec ses frais de logement et de repas) qui sera le coordinateur de l’équipe d’assistance et s’assurera en permanence de la sécurité et du bon déroulement du circuit.
  • Ce véhicule peut également accueillir des accompagnateurs non-motards qui profiteront ainsi du même parcours que les motards.
  • L’assurance de la moto avec une RC de 300 000 € environ (en ariary).
  • La franchise (1000 €) restant à votre charge en cas de dommage ou de vol, une empreinte électronique du montant de la franchise sera prélevée par le prestataire.
  • Une assurance SLI (responsabilité civile, qui vous couvre à hauteur de 100 000 € env.).

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles.
  • Le montant de toute ou une partie de la franchise en cas de dommages sur la moto.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans « le prix comprend ».

Du 03 septembre 2018 au 21 septembre 2018

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “La traversée sauvage du Sud Malgache”