
Traversée de Madagascar en enduro
Le prix comprend :
- La location de la moto (carburant inclus), des KTM exc-f 350/450
- Le guide moto tout compris (partagé entre les pilotes)
- Hébergement en chambre double ou twin en demi-pension (hors boisson)
- Les pique-niques du midi
- Les droits d’entrée et de guidage dans les parcs prévus dans le programme
- Un véhicule d’assistance (4×4 ou minibus) avec chauffeur et carburant (partagé entre les pilotes). Pour 1 ou 2 pilotes il est en option et à partir de 3 pilotes il est inclus.
- Les transferts aéroport/hôtel/garage à Antananarivo et à Tuléar
- Le billet d’avion de Tuléar à Antananarivo à la fin du voyage
- Assurance au tiers
Le prix ne comprend pas :
- Billet d’avion international
- Assurance personnelle pour le pilote
- Boissons
- Billets pour parcs et réserves naturelles hors programme


Jour 1 Antananarivo
Bienvenue à Madagascar ! Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel.

Jour 2 Antananarivo - Mantasoa
80 km
Vous quittez la capitale de Madagascar, Antananarivo, située dans la région des Hautes Terres. Vous partez en direction de Mantasoa , petite bourgade typique des hauts plateaux, proche d’un lac dont il porte le nom. Cette première étape, courte et technique, vous offre l’occasion de vous familiariser avec la moto.

Jour 3 Mantasoa - Antsirabe
230 km
C’est en direction d’Antsirabe que vous prenez la route, troisième plus grande ville de Madagascar, connue pour ses sources d’eau thermales. Vous découvrez sur votre chemin de nombreux villages le long du sentier qui vous donnent l’occasion de rencontrer la population rurale malgache. Vous traversez au guidon de votre moto des massifs montagneux des hauts plateaux.

Jour 4 Antsirabe - Ambatofinandrahana
160 km
Vous partez pour une petite ville paisible perchée sur les hauts plateaux malgaches en région montagneuse, Ambatofinandrahana. Sur votre route, vous découvrez le lac Tritriva, une faille volcanique. Il occupe le sommet du mont Tritriva avec une profondeur de 160 mètres. Célèbre pour sa légende, ce lac de la forme de Madagascar vous réserve ses plus grands mystères.

Jour 5 Ambatofinandrahano - Morondava
380 km
Cette journée vous amène à la première ville côtière de l’étape, Morondava. A mesure que le temps passe, le paysage passe des hauts plateaux aux steppes arides, parsemées des premiers baobabs de votre circuit.

Jour 6 Morondava
130 km
Deux options s’offrent à vous pour votre sixième jour. Vous pouvez passer la journée à vous reposer à l’hôtel ou bien partir pour une étape courte et intense. Cette étape se déroule dans le sable de la célèbre « allée des baobabs » où vous pouvez visiter la réserve de Kirindy qui vous permettra d’admirer les centaines d’espèces endémiques qui forment un écosystème unique.

Jour 7 Morondava - Manja
160 km
Vous quittez la capitale économique et administrative du Menabe pour vous rendre dans la commune de Manja. Vous traversez le gué de la Kabatomena d’une largeur de plus de 50 mètres avant de poursuivre vers le lac de Belo. Vous traversez ensuite les salines qui vous mèneront vers Manja.

Jour 8 Manja - Andavadoaka
220 km
C’est en direction d’Andavadoaka que vous vous dirigez après avoir quitté Manja, une commune urbaine malgache, située dans la partie sud de la région du même nom. Sur le chemin, un paysage de savane vous fera apprécier les allées de baobabs vous menant aux rives du Mangoky où un bateau fait traverser vos motos.

Jour 9 Andavadoaka – Ankasy
110 km
Vous partez du village de pêcheurs Andavadoaka pour la traversée d’une des pistes les plus difficiles de Madagascar. Vous longez une côte bordée de baobabs où vous êtes confrontés à l’un des plus gros sables. Concentration et sang-froid sont vos mots d’ordre pour vous permettre d’apprécier la traversée. Arrivés à destination, vous pouvez vous reposer sur les plages de Salary dans ce petit village de pêcheurs de la côte ouest.

Jour 10 Ankasy – Tuléar
100 km
Pour votre dernier jour de ride vous partez en direction de Tuléar, plus grande ville du sud de Madagascar au bord du canal de Mozambique et à proximité duTropique du Capricorne. Vous croisez sur votre chemin d’énormes camions brousse transportant personnes, coton et d’autres marchandises. Il vous faut traverser prudemment les villages, particulièrement les jours de marché, et vous frayer un chemin à l’aide de vos klaxons. Vous pouvez ensuite prendre un moment de repos en arrivant sur la plage d’Ifaty avant de reprendre la route pour rejoindre la cille de Tuléar. Vous êtes transférés à l’aéroport où vous prenez un vol intérieur en direction d’Antananarivo.

Jour 11 Tuléar-Tananarivo
Vous êtes transférés à l’aéroport où vous prenez un vol intérieur en direction d’Antananarivo.

Jour 12 Tananarivo
Vol international