Sur la piste des éléphants
Le prix comprend :
- 8 jours de moto
- 8 nuits
- Fourniture d’une moto de type Honda CRFL250 ou Yamaha TTR250 équipée TT, pneus enduro, protège mains, porte bagage, assurée au Tiers par Allianz Group.
- Fourniture à la demande des équipements de protection selon tailles et disponibilité, casque, bottes, carapace, genouillères, gants, jersey.
- Tous les hébergements mentionnés dans le circuit en chambre partagée 2 lits climatisée. Option chambre individuelle possible.
- Tous les repas, encas et boissons(non alcoolisées).
- Tous les frais de carburant et de produits de maintenance.
- Un guide/mécano Lao anglophone et sa moto.
- Un accompagnateur/guide Français (Basque) et sa moto selon nombre de pilotes et Option Assistance choisie.
- Les transferts de/à l’aéroport.
- Tous les frais de ferries, bacs, péages de ponts, taxes, etc…
- Cérémonie traditionnelle Lao de départ, Baci…
- Option: Un véhicule d’assistance Pickup Ford Ranger 4×4, 4 portes climatisé et son chauffeur transportant vos bagages, pièces détachées, boissons fraiches ainsi qu’une moto de rechange.
- Note: Un pourcentage du coût de votre voyage sera investi dans la fourniture de matériels scolaires ou réfection d’une école primaire afin de soutenir l’ Education des enfants Lao, 3 écoles à notre actif…
Le prix ne comprend pas :
- Billets d’avion Nationaux et Internationaux et autres moyens de transport.
- Frais de visa d’entrée au Laos, visa à l’arrivée, 40 USD/euro et 2 photos. Note: Votre passeport doit Impérativement avoir une validité excédant de 6 mois votre date de sortie du Laos !
- Toutes boissons alcoolisées
- Tous frais relatifs à la perte ou la casse de la moto incluant frais de logistique à son remplacement ainsi que des équipements de protection fournis.
- Assurance voyage incluant tous frais relatifs aux soins et rapatriement sanitaire (obligatoire)
- Avoir un permis moto pour une moto de 250 cm3 en cours de validité.
- Chambre individuelle climatisée en option.
- Droits d’entrée dans les sites touristiques.
- Pourboires à votre encadrement.
- Vos dépenses personnelles.
Jour 1 : Vientiane
Vous êtes accueillis par votre guide Jean Louis à votre arrivée à l’aéroport puis transférés à votre hôtel. Un peu de repos bien mérité et la possibilité de déjeuner s’offre à vous mais il est tout de même possible de faire quelques activités. Ballade en ville, découverte de vos motos dans la belle maison Lao de Jean Louis où un massage traditionnel vous sera gentiment offert…Ambiance ! Apéro et dîner sur les bords du Mékong.
Jour 2 : Vientiane - Paklay
230 km
Votre guide vous retrouve de bon matin pour charger vos affaires avant d’aller retrouver vos motos. Cérémonie traditionnelle de Baci, bénédiction par les bonzes du temple voisin, briefing du circuit et on s’équipe…le moment tant attendu est enfin arrivé. C’est parti, votre voyage au Laos en moto peut enfin commencer. Débutez avec une étape de 230 km plein Ouest le long du Mékong face à la Thaïlande pour rejoindre la petite ville de Paklay. 160 kilomètres sur une belle route goudronnée suivie de pistes de terres ou de routes de montagne selon l’état de celles-ci.
Jour 3 : Paklay - Sayaboury
230 km
Après un réveil matinal, partez pour votre deuxième destination. 60 kilomètres de route de montagne et 80 kilomètres en pleine forêt primaire dans le parc national de Nam Pouy…inoubliable ! 90 kilomètres au milieu des rizières pour rallier la ville de Sayaboury. Possibilité de profiter d’un bon massage puis d’un dîner en ville non loin de Hotel.
Jour 4 : Sayaboury - Luang Prabang
140 km
Débutez la journée sur une belle route de montagne avant d’attaquer la piste de crête en pleine forêt et découverte de villages Hmongs du bout du monde…et de traverser le Mékong en bateau. Piste cavalière montagnarde au milieu de nulle part, vous déjeunez sur les bords du Mékong avant de rejoindre Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos et ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez du temps libre en fin d’après midi avant de vous retrouver autour d’un apéro au coucher du soleil et dîner sur les bords du fleuve. Visite de la ville by night possible.
Jour 5 : Luang Prabang - Chongpetp Loop
100 km
Possibilité de journée libre. Farniente et découverte de la ville en solo ou bien d’un joli programme mixte avec lever matinal et découverte du marché des fruits et légumes de Luang Prabang. Petit déjeuner local et en piste pour une belle boucle dans les montagnes avoisinantes pour un retour en milieu d’après midi.
Visite possible du Palais Royal, marché artisanal, massage pour ensuite se retrouver autour d’un apéro au coucher du soleil et dîner sur les bords du fleuve.
Jour 6 : Luang Prabang - Vangvieng
210 km
Après un bon petit déjeuner, croissants et café lao, reprenez la route pour une matinée en montagne avant de vous arrêter déguster un délicieux barbecue et curry de chèvre. La route goudronnée vous accompagne jusqu’à Vangvieng où vous passez la nuit. Vous passerez par le col de Kasi à 2000m et découvrirez les rizières et plantations d’orangers le long de votre route pour la ville de Vangvieng où vous passerez la soirée et la nuit.
Jour 7 : Vangvieng - Muang Fuang
100 km
C’est une étape exclusivement faite de pistes cavalières qui vous attend pour les 100 kilomètres à venir. Profitez des paysages à base de forêts primaires, de pitons rocheux ou encore de plaines qui vous accompagneront jusqu’à votre destination qu’est le petit village de Ban Fuang. La rivière Nam Lik et ses eaux limpides vous attendent à votre arrivée pour un apéritif typique en une splendide maison traditionnelle Lao.
Jour 8 : Muang Fuang - Bankheun
150 km
Profitez d’une dernière baignade dans la rivière avant le petit déjeuner pour enfin repartir sur les pistes de montagne. Pose déjeuner au lac de Nam Ngum et dégustation de ses poissons avant de reprendre la route longeant la rivière et de rallier la piscine de l’hôtel sur le petit village de Ban Kheun oؙù vous passerez la nuit.
Jour 9 : Bankheun - Vientiane
160 km
Partez de bonne heure pour le parc national de Phou Ko Kwai, « Cerise sur le gâteau » du voyage, pistes au milieu des pins odorants et des lacs…Seuls en pleine Nature ! Halte pour le déjeuner dans un village Hmong et il est temps de retrouver la plaine de Vientiane. Vous arriverez à votre point de départ où vous retrouverez vos affaires le temps d’une bonne douche. L’occasion de prendre une dernière bière Lao bien fraîche et de planifier votre prochain voyage au Laos et pourquoi pas sur la piste Ho Chi Minh la prochaine fois ! Le transfert sur l’aéroport sera organisé.