L’enduro est une pratique qui permet de dévaler les routes les plus techniques avec une moto tout terrain, sensations garanties à la clé. Cette discipline est considérée comme un sport à part entière et se pratique en loisir mais aussi lors de compétitions où des pilotes qui n’ont peur de rien s’affrontent lors d’une course intense en quête d’une victoire. Ces compétitions sont appréciées par les riders les plus compétiteurs qui privilégient l’adrénaline des courses effrénées. Néanmoins, vous pouvez aussi bien lier tourisme, aventure et sensations en trouvant la destination parfaite pour un road-trip en enduro. Planet Ride vous propose sur son site internet les destinations incontournables pour les aventuriers à la recherche d’une expérience unique.

Quelle sera votre destination favorite parmi notre sélection de ces circuits en enduro ?

1/ Le Laos : entre paysages surprenants et population locale attachante

Voici un premier circuit pour un road-trip à moto dans un pays où la force tranquille règne entre chaînes montagneuses, campement des tribus locales et temples bouddhistes. Partez à la conquête du Laos en chevauchant votre moto enduro à travers les pistes au cœur du pays asiatique. Explorez ce pays qui regorge de nombreux mystères. La meilleure façon d’en apprendre plus sur la culture laotienne est de partir à la rencontre des ethnies locales qui vivent selon un mode de vie ancestral. Les ethnies locales sont divisées en quatre grandes familles. Elles se différencient par leurs coutumes, leur langue et même leur religion, ce qui montre la richesse culturelle très forte du Laos. Vous découvrirez donc un pays authentique qui a su préserver ses traditions malgré une mondialisation grandissante à l’échelle mondiale. Au fil des kilomètres sur les pistes de terres, prenez du plaisir au guidon de votre enduro en direction des plus beaux paysages laotiens. Entre vallées, rizières au milieu des montagnes et bananeraient, le Laos vous réserve une diversité de paysages qui vous émerveilleront lors de votre aventure en enduro. Il s’agit d’un pays surprenant où le calme et la sérénité de la nature surplombent les hautes montagnes.

2/ Au cœur de la jungle costaricaine

Le Costa Rica, ce petit pays d’Amérique Centrale, est tellement surprenant par ses richesses naturelles que la population locale s’efforce de préserver jour après jour. Que diriez-vous de découvrir le Costa Rica lors d’un circuit en enduro ? Le mot qui pourrait bien qualifier ce pays est la diversité. En effet, le climat, la végétation et les reliefs varient selon les régions Costaricaines. Un bon argument pour visiter ce pays du Nord au Sud en passant par les plus belles pistes. Le Costa Rica est réputé pour ses plages paradisiaques, ses volcans et sa végétation luxuriante et atypique. Vous serez immergés dans une ambiance pure et naturelle qui vous détendront pendant votre moment d’évasion au cœur de la forêt tropicale recouvrant une grande partie du pays. La moto enduro sera votre meilleur compagnon de route pour sillonner les chemins les plus techniques afin d’atteindre des lieux mystérieux. Vous l’avez donc bien compris, une escapade en pleine nature agrémentée de sensations exceptionnelles vous attends.

3/ La découverte de la nature canadienne

Situé entre les Etats-Unis et le cercle polaire, le Canada est un pays très attrayant avec ses merveilles cachées au beau milieu des grandes étendues sauvages et des parcs nationaux qui recèlent de magnifiques lacs. Appréciez la beauté de ces grands espaces canadiens à travers les pistes que vous pourrez parcourir au guidon d’une moto enduro. Au Canada, vous aurez la chance de trouver de fabuleux parcours réputés pour la pratique de l’enduro. De quoi réveiller l’aventurier qui sommeille en vous. Virage après virage, refuge après refuse, vous prendrez du plaisir en sillonnant les chemins canadiens à la découverte de votre havre de paix. Immergez-vous au cœur de la culture canadienne en rencontrant la population locale qui vous racontera des anecdotes sympathiques sur le pays des caribous avec en prime le doux accent canadien.

4/ Explorez les côtes colombiennes

Voici un nouveau road-trip à moto. Vous n’y avez peut-être pas pensé mais la Colombie est aussi une terre où il est possible de pratiquer l’enduro, et en plus le long des côtes aux airs de paradis. Un peu de farniente entre deux pistes afin d’allier sensation et évasion pendant ce road-trip moto. Si vous souhaitez seulement vivre des sensations exceptionnelles, longez les côtes colombiennes sans vous y arrêter, vous ne le regretterez pas. Du parc national de Tayrona, un incontournable au Nord de la Colombie, aux Salins de Manaure, vous serez plongés dans des paysages surprenants. Une escapade dans le désert vous permettra de vivre une expérience unique, remontez les dunes est un véritable bonheur pour les fans de motos tout-terrain.

Entre chemins roulants et pistes plus techniques, prenez du plaisir sur les routes de paradis perdus. Les sensations seront au rendez-vous ! Alors, dites-nous tout, quelles est votre destination favorite ? Il existe également d’autres circuits disponibles dans d’autres beaux pays. N’hésitez pas à retrouver tous les circuits en enduro sur notre site internet.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis