
Voyage immersif au Kirghizistan
Le prix comprend :
- Tous les transferts
- 7jours/6nuits et 5 jours de moto
- Hébergement dans la chambre double /twin/yourte
- Location des motos
- Essence pour les motos
- Voiture logistique
- Soutien technique des motos
- Guide moto anglophone
- Pension complète
- Eau minérale
- Early check-in
- Notre assistance 24/7
Le prix ne comprend pas :
- Vols internationaux
- Votre assurance voyage
- Dépenses personnelles
- Boissons alcoolisées
- test PCR
- Visa (si obligatoire)
- Pourboires pour les guides et chauffeurs
- Equipement personnel
- Supplément pour la chambre individuelle (115 EUR)
- En cas d’accident de moto ou de chute, le conducteur est responsable des réparations et des dommages – 600 USD (deposit)


Jour 1 : Aéroport – Bichkek
30 km
Bienvenue au Kirghizistan ! Une fois arrivé à l’aéroport de Manas à Bichkek, vous êtes accueilli par notre équipe qui viendra vous chercher et vous conduira à l’hôtel situé dans la capitale. Vous avez du temps libre pour visiter et vous approprier les lieux. Pour le diner vous vous rendez dans l’un des meilleurs restaurants de Bichkek où vous pourrez déguster des plats nationaux kirghizes délicieux. Hébergement : Hotel 3* (Garden Hotel ou similaire).

Jour 2 : Bichkek – Kyzyl Oy
200 km
En cette première journée, vous prenez possession de vos motos à 08h30. Le début de cet itinéraire commence avec le col de Too Ashuu (3500m). Puis vous traversez la magnifique vallée de Soussamyr, paradis des nomades. Un peu plus tard dans la journée, vous prenez l’autoroute pour la piste qui longe la rivière Kokemeren. Diner dans la maison d’hôtes. Hébergement : Maison d’hôtes (CBT Guesthouse ou similaire).

Jour 3 : Kyzyl Oy – Son Kol
140 km
C’est un départ matinal qui vous attend, vous roulez en direction du village Kyzyl Oy. L’objectif de cette journée est d’atteindre le lac Son Kol, et pour cela vous allez surmonter un autre col de montagne qui traverse la mine de charbon de Kara Ketche. Vous arrivez sur la rive du lac Son Kol où vous faites connaissance de la culture et de la vie du peuple kirghize, vous apprécierez la cuisine nationale et passez la nuit sous une yourte kirghize traditionnelle. Hébergement : Camp des yourtes.

Jour 4 : Son Kol – Baetovo - Naryn
210 km
Il est temps aujourd’hui de dire au revoir à Son Kol. Vous partez en direction de la ville de Baetov. À l’arrivée dans la ville vous aurez la possibilité de prendre la douche et de vous reposer dans des conditions confortables afin de reprendre des forces. Diner dans le restaurant dans la ville ou à l’hôtel. Hébergement : Hotel 3* (Khan Tengri ou similaire).

Jour 5 : Eki Naryn – Kotchkor
120 km
Aujourd’hui est une étape importante, vous passez par Eki Naryn. La route est un vrai paradis pour les motards. Votre itinéraire passe à travers des paysages lunaires, collines, pâturages, canyons de sable et semi-déserts. Sur le chemin, vous pouvez rencontrer des camps de bergers. Dans la soirée vous arriverez au village Kotchkor. Diner et repos à l’hôtel.

Jour 6 : Kotchkor - Bichkek
200 km
Sur la route du retour à Bichkek, vous faites une visite du monument historique la Tour Bourana. La Tour Bourana est un grand minaret dans la vallée de Tchuy, dans le nord du Kirghizistan. Après le déjeuner, vous aurez le temps de visiter le fameux bazar d’Och où vous plongerez tout de suite dans l’ambiance orientale avec toutes ses couleurs et arômes. Dans la soirée, le dîner d’adieu nous attend, vous pourrez échanger avec tout le monde vos meilleurs souvenirs.

Jour 7 : Bichkek – Aéroport
30 km
Il est temps de dire au revoir au Kirghizistan ! Vous êtes transféré à l’aéroport selon l’heure de votre vol.