
Découverte du Kirghizistan à moto

moto - Kirghizistan
Préparez le road trip de vos rêves.
Aux guidons de vos motos découvrez le Kirghizistan, pays aux paysages sauvages de montagnes, crêtes et pâturages !
Empruntez des routes cassantes et des chemins hors-pistes pour de merveilleux moments de ride ! Enfourchez vos deux-roues et sillonnez à travers des chemins serpentant le long des rivières de montagnes, des crêtes et dans un air pur, traversez des vallées verdoyantes et grimpez de magnifiques cols !

Notre équipe est formée par des professionnels qui aiment voyager et qui ont beaucoup d'années d'expérience dans le tourisme. Nous connaissons tous les endroits inexplorés du Kirghizstan et nous sommes…
Découvrez tous nos voyages en moto au Kirghizistan
Roulez sur la rive du lac Son Kol
Dormez chez l'habitant en yourte
Découvrez la superbe route d'Eki Naryn
7 jours dans les chemins et les montagnes du Kirghizstan au guidon d'une moto enduro
La route vers Naryn et son impression de rider sur la lune
Le col magnifique Too Aсhou (3586 m) monté par les chemins
En savoir plus sur nos raids moto au Kirghizistan
Le Kirghizistan est peuplé de nomades qui ont retrouvé leur mode de vie ancestral après avoir récupéré leur indépendance en 1991, tout en restant sous l’influence de la Chine et de la Russie.
Dernièrement, le Kirghizistan a ouvert ses frontières au tourisme en facilitant l’entrée dans le pays par la suppression de visa pour une soixantaine de pays. Aidé par la Suisse, un réseau d’offices de tourisme locaux et de chambres d’hôtes a vu le jour et des lignes de treks à plus de 4000 mètres ont été mises en place afin d’attirer les sportifs du monde entier.
D’un point de vue géographique, le Kirghizistan est un pays montagneux, recouvert par les montagnes du Pamir et des Tian Shan au trois quarts : la moitié du pays se trouve à plus de 3000 mètres et certains sommets dépassent les 7000 mètres, comme les prestigieux Khan Tengri, pic Lénine ou pic Podeba. Un océan asséché a laissé de nombreux lacs au creux des montagnes, comme l’Issyk Kul, le second plus grand lac au monde après le Titicaca.
Le cheval, associé à la vie nomade, est très important au Kirghizistan : c’est la seconde dimension du voyage. Le cheval rythme les grands évènements de la vie des nomades à travers les festivités, comme les ulak-tartych. C’est donc la découverte d’un mode de vie unique qui vous attend au Kirghizistan, en plus de celle d’un pays.