voyage moto planet ride italie

La côte amalfitaine et la Sicile

Italie, Sicile - 16 jours de voyage à moto - à partir de 4338 €
Exploration à moto de la célèbre côte Almafitaine
Profitez d'hôtels 4* et de repas gastronomique
Un road trip traversant douze sites classés patrimoine Mondial de l'UNESCO
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 16j
Conduite 14j
7h par jour
Facile
avec guide
2400 kms au total
De Avril à Octobre
Véhicules disponibles :
Avec votre véhicule
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
  • Du 28 septembre 2019 au 13 octobre 2019 à partir de 4338€
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Gerasimo - Italie, Sicile - moto

Gerasimo

Spécialiste moto

Italie, Sicile

Étant italien moi-même, j’ai créé mon agence de tours en motos pour faire connaitre mon pays, l’Italie, aux visiteurs étrangers. L’Italie authentique, parce que comme mordu de voyages je suis…

Basé à Rimini

Un road trip côtier au cœur de l’Histoire

Partez rider à moto le long de la côte amalfitaine italienne et en Sicile. Profitez de la Dolce Vita pour découvrir des sites renfermant des millénaires d’histoire depuis la civilisation gréco-romaine. Ce road trip moto en Italie vous permettra d’admirer la variété des paysages italiens mêlant volcans toujours en activité et falaises plongeant dans des eaux turquoise. Vous sillonnerez les routes italiennes de ville en ville profitant de diverses sensations de conduite sur le littoral et dans les terres. Les routes sinueuses de l’Italie vous mèneront à différents sites archéologiques où vous pourrez admirer les vestiges d’un ancien temps.
En bref ce voyage moto en Italie promet d’ores et déjà de vous plonger dans l’univers singulier de la côte amalfitaine pour des souvenirs à jamais gravés dans vos têtes.

 

———————————————————————————————————————————————–

 

circuit moto italie rome
Jour 1

Rome

Vous êtes accueillis à votre hôtel à Rome. Après avoir pris possession de vos motos de location,  vous  êtes conviés à un apéritif de bienvenue au cours duquel l’équipe vous fait un briefing sur le déroulement de votre road trip et les règles  indispensables à la garantie de votre sécurité. Après dîner, vous en profitez pour partir en virée nocturne à moto le long des routes pavées de Rome et apprécier les monuments éclairés.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Rome ; repas compris : dîner.

planet ride voyage moto italie Castel Gandolfo
Jour 2

Rome - Sperlonga

240 km

Nous mettons tout de suite le cap vers le Latium méridional, traversant d’abord la région boisée des Colli (collines) et des Castelli (châteaux) Romains avec les lacs volcaniques de Nerni et Albano sur les berges desquels nous irons voir Castel Gandolfo, où se trouve la résidence d’été du Pape, et la splendide citerne romaine d’Albano Laziale. Après une successive halte à Rocca Massima un fantastique parcours dans les bois plein de super virages nous portera en bord de mer où nous passerons la nuit dans la jolie ville côtière de Sperlonga. Pour ce qui est de la table aussi, ça part sur les chapeaux de roue avec un déjeuner dans un restaurant typique pour vous faire goûter de l’excellente cuisine latiale, et le soir vous serez libre de choisir votre restaurant avec vue sur le golfe pour le dîner.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Sperlonga ; repas compris : petit-déjeuner, dîner.

planet ride mer vesuve
Jour 3

Sperlonga - Salerno

225 km

Après seulement quelques kilomètres nous sommes déjà dans la région Campanie, célèbre pour être une des plus romantiques du monde. Notre tour d’aujourd’hui se déroulera entièrement dans l’arrière-pays, et notre première importante étape sera à Caserte (Caserta) la somptueuse Reggia (Palais Royal, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco) faite construire par le Roi Charles de Naples, fondateur de la branche italienne des Bourbons, pour rivaliser avec le faste du château de Versailles en France. Remontés en selle une enfilade de belles routes à moto nous attend, culminant sur le Vésuve d’où l’on jouira d’une fantastique vue d’en haut sur Pompéi (Pompei, patrimoine mondial de l’humanité UNESCO) et sur tout le magnifique golfe de Naples (Napoli), avant de traverser la péninsule pour nous retrouver sur la superbe côte amalfitaine (patrimoine mondial de l’humanité UNESCO) où l’on passera la nuit.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Salerno ; repas compris : petit-déjeuner, dîner.

pompei planet ride circuit moto cote amalfitaine
Jour 4

Salerno - Sorrente

130 km

C’est la péninsule de Sorrente (Sorrento) qui est au programme aujourd’hui, un itinéraire mythique et tout simplement magnifique, avec peu de kilomètres au programme afin de vous faire apprécier chaque tronçon de la superbe côte amalfitaine, avec super déjeuner panoramique en terrasse en prime. Dans l’après-midi nous arriverons à Naples où vous laisserez la garde des motos au staff de façon à pouvoir faire un tour à pied dans le centre historique avec son magnifique château fort, le Mastio Angioino, à une centaine de mètres du port. Embarquement pour Palerme (Palermo) en Sicile dans la soirée.

Hébergement à bord du bateau en cabine double avec salle d’au ; repas compris : petit-déjeuner, déjeuner.

planet ride italie sorrente
Jour 5

Palerme - Castellammare del Golfo

165 km

Débarqués à Palerme de bon matin nous nous dirigeons vers Monreale pour un fantastique petit-déjeuner à la sicilienne et la visite de la superbe vieille ville, fondée par les Normands au XIème siècle, avec sa majestueuse cathédrale patrimoine mondial de l’humanité UNESCO. De là nous reprenons la route à travers les montagnes à l’encontre des premiers vestiges de l’antique Magna Grecia (la Grande Grèce). Un tour panoramique des beautés de la côte ne pouvant manquer, nous grimpons ensuite à Erice qui, outre à être une splendide petite ville en soi, nous offrira une vue imprenable sur la mer qui balaie de la réserve du Zingaro jusqu’à Marsala. Et puis cap vers notre hôtel à Castellammare del Golfo, la jolie petite ville balnéaire où nous passerons deux nuits. Déjeuner typique en cours de route.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Castellammare del Golfo ; repas compris : déjeuner, dîner.

planet ride baie de palerme voyage moto italie
Jour 6

Castellammare del Golfo

Il est temps de s’octroyer notre premier jour de repos au cœur du royaume des plus belles plages de la Sicile. En dehors de la possibilité de passer toute la journée à faire bronzette sur la plage de Castellammare del Golfo nous suggérons la visite de l’ancienne madrague de pêche et transformation du thon de Scopello et une balade à la réserve naturelle du Zingaro, à seulement quelques kilomètres. Notre staff et le personnel de l’hôtel seront à votre disposition pour organiser au mieux votre journée.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Castellammare del Golfo ; repas compris : petit-déjeuner

planet ride voyage moto sicile
Jour 7

Castellammare del Golfo - Agrigente

220 km

Aujourd’hui nous traversons la Sicile de nord à sud. Sur les plus belles routes à moto de la région, serpentant entre oliveraies et vignobles nous irons découvrir la zone du Belice avec le paysage surréel du village-fantôme de Poggioreale et de là tous les lieux de tournage du film “Cinéma Paradiso“ (Oscar et Golden Globe en 1990 comme meilleur film étranger). Dernière étape de la journée, la splendide Vallée des Temples (patrimoine mondial de l’humanité UNESCO) avant de rejoindre notre hôtel dans les environs.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Agrigente ; repas compris : petit-déjeuner, dîner. 

voyage moto syracuse italie
Jour 8

Agrigente - Ragusa

195 km

Autre journée de grand intérêt historique. Nous nous rendons d’abord dans la belle ville de Piazza Armerina pour y visiter la Villa du Casale (patrimoine mondial de l’humanité UNESCO), une splendide villa romaine du III-IVème siècle digne d’un palais impérial avec d’immenses mosaïques encore en parfait état de conservation. De là nous commençons un voyage de toute beauté dans le baroque sicilien. Un voyage qui nous amènera à visiter le val de Noto, classifié patrimoine mondial de l’humanité UNESCO pour le splendides villes de Caltagirone, Militello in Val di Catania, Catane (Catania), Modica, Noto, Palazzolo, Raguse (Ragusa) et Scicli, qui toutes existaient déjà pendant le Moyen-Age mais furent reconstruite dans le style du moment après un catastrophique tremblement de terre en 1693, donnant lieu à une étonnante concentration unique de palais et monuments en pur style baroque. Nous partirons de Caltagirone, règne de la céramique sicilienne, pour arriver en fin d’après-midi à Ragusa Ibla dans le grand sud.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Ragusa ; repas compris : petit-déjeuner, dîner.

etna planet ride
Jour 9

Ragusa - Etna

230 km

Notre découverte de la belle Sicile continue encore au cœur du Val de Noto, entre art et nature, routes creusées dans la roche, parcs, cinéma et chocolat. Nous traverserons des canyons, et puis les lieux de tournage du film “Malena“ et de la série TV “Le Commissaire Montalbano“. Puis nous irons à Modica, cèlèbre pour ses 100 églises et son chocolat, et Noto elle-même avant d’arriver à Syracuse (Siracusa, patrimoine mondial de l’humanité UNESCO). De là une dernière chevauchée nous mènera à notre hôtel au pied de l’Etna pour deux nuits.

Hébergement en hôtel 4 étoiles autour de l’Etna ; repas compris : petit-déjeuner, dîner.

voyage moto sicile rocher de cefalu
Jour 10

Etna

170 km

Une journée époustouflante à l’enseigne de l’Etna, un des rares volcans européens encore en activité, avec ses panoramas quasi lunaires (qui lui ont valu le classement à patrimoine mondial de l’humanité UNESCO). Nous visiterons la mythique Taormina et son théâtre grec à pic sur la mer, et puis une belle balade en moto, montant et descendant dans les bois, pour passer de la mer Ionienne à est à la mer Tyrrhénienne au nord et voir la belle Novara de Sicile. Nous terminons notre course sur les spectaculaires pentes du volcan.

Hébergement en hôtel 4 étoiles autour de l’Etna ; repas compris : petit-déjeuner, dîner.

mer Tyrrhénien planet ride road trip
Jour 11

Etna - Palerme

240 km

C’est une journée bien pleine avec panoramas assurés qui nous attend. Nous passerons la journée sur les reliefs du Parc naturel des monts Nebrodi et des Madonie, nous parcourrons les routes de la légendaire course de voitures “Targa Florio”, nous déjeunerons dans un petit restaurant sicilien sympa et très caractéristique. De là un saut dans la très belle ville de Cefalù, autre perle de la Sicile avec en particulier une magnifique cathédrale normande. Enfin retour vers Palerme, à temps pour une brève visite avant de nous embarquer pour Naples dans la soirée.

Hébergement à bord du bateau en cabine double avec salle d’au ; repas compris : petit-déjeuner, déjeuner.

planet ride Castellammare del Golfo italie
Jour 12

Naples

140 km

Débarqués de bon matin nous nous rendons dans un bar-pâtisserie parmi les plus renommés d’Italie pour un fantastique petit-déjeuner à la napolitaine et de là nous partons visiter le fameux site archéologique de Pompéi (inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco). C’est à basse allure que nous parcourrons ensuite le golfe de Naples pour en savourer chaque facette. Les Champs Phlégréens d’abord, lieu superbe où les beautés naturelles rivalisent avec les étonnantes réalisations de l’homme, créant un décor sans égal. Nous y visiterons l’amphithéâtre remontant à l’empereur Flavio avec son réseau de souterrains, la piscine Mirabilis et les thermes de Baia, de la main de l’homme, et la solfatare avec son lac de lave et les sources d’Agnano Terme, crées par la nature. Dernière halte de notre itinéraire avant de rejoindre Naples (Napoli), la fameuse Posillipo. Pour le déjeuner, restaurant typique avec vue imprenable.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Naples ; repas compris : déjeuner, dîner.

village d'Erice circuit moto italie cote amalfitaine et sicile
Jour 13

Naples

Il est temps de décrocher pour notre deuxième journée de repos! Notre équipe et le personnel de l’hôtel sont à votre disposition pour planifier votre journée. De nombreuses possibilités s’offrent à vous:

  • vous pouvez simplement choisir de rester à l’hôtel et ainsi profiter de la plage et du soleil
  • vous ne pouvez pas manquer de visiter Naples, une ville unique au monde au cœur baroque et bourbon combiné à tout le pittoresque de la ville contemporaine (nous conseillons une visite guidée)
  • laissez-vous tenter par un cours d’un jour de cuisine napolitaine dans une petite entreprise familiale de liqueur de citron (limoncello)
  • ou sinon que dites-vous d’une excursion sur une des merveilleuses îles du golfe, Capri, Ischia ou Procida ?

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Naples ; repas compris : petit-déjeuner

road trip moto italie Palais de Caserta
Jour 14

Naples - Anagni

230 km

Nous commençons notre voyage de retour en direction de Rome avec un programme splendide – mais n’est-ce-pas comme ça chaque jour? Après un premier tronçon en autoroute, histoire d’avancer, nous irons visiter une autre belle pièce de baroque italien et puis en volée jusqu’à la belle Anagni. Pour le déjeuner nous nous arrêterons dans un restaurant caractéristique à cheval entre Campanie et Latium.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Anagni ; repas compris : petit-déjeuner, dîner

planet ride Villa d’Este
Jour 15

Anagni - Rome

210 km

Pour notre dernier jour en selle nous allons découvrir une autre morceau du Latium méridional avec deux monuments d’excellence. Par de belles routes à moto nous rejoignons le monastère de Saint Benoit accroché à la montagne et puis la splendide Villa d’Este et ses magnifiques jardins (patrimoine mondial de l’humanité UNESCO). Entre les deux, une petite halte à Castel di Tora sur le lac Turano. Ensuite cap sur Rome où nous serons hébergés dans le même hôtel que le premier jour. En fin d’après-midi nous restituons les motos de location, suite à quoi il ne nous reste qu’à conclure dignement cette belle aventure ensemble par un bon dîner d’adieu.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Rome ; repas compris : petit-déjeuner, dîner

road trip moto italie rome départ
Jour 16

Rome

Nous nous saluons après le petit-déjeuner. Chacun est libre de rentrer chez soi ou de continuer la découverte de l’Italie de façon autonome. Les choses à faire et à voir dans la magnifique Italie sont innombrables et nous serons ravis de vous aider à planifier la suite de votre voyage!

Repas compris : petit-déjeuner

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto routière.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Pour ce voyage, vous pouvez venir avec votre propre moto routière.

Dans le cas contraire, une vaste gamme de BMW, Ducati, Harley Davidson et autres marques sont disponibles à la location (devis sur demande).

Le prix de ce road-trip est à partir de 4338€ par rider .

Prix par personne en Euro pour ce tour de 16 jours et 15 nuits :

  • Pilote en chambre double partagée : 4820 €
  • Passager en chambre double partagée : 3856 
  • Pilote seul en chambre simple : 5543 €

Avec hébergement 4 étoiles et un repas gourmand par jour.

Le prix comprend :

  • Frais d’inscription, t-shirt, itinéraires, album photos du tour
  • Assurance assistance, médicale et bagages qui couvre aussi bien le pilote que son passager pour tous les frais médicaux occasionnés en Italie et les frais engendrés pour le rapatriement en cas d’’accident ou de maladie durant le tour, ainsi que le vol ou la perte des bagages
  • Apéritif de bienvenue
  • Traversée nocturne A/R en ferry Naples –/ Palerme pour les voyageurs et leurs motos
  • 2 nuitées à bord du bâteau en cabine double de première classe avec salle d’eau
  • 13 nuitées en chambre double avec petit-déjeuner à buffet en hôtel de première classe
  • 9 dîners à l’’hôtel
  • 6 déjeuners dans un restaurant typique
  • Pour garantir toute la sécurité nécessaire et le maximum d’attention à chaque personne ainsi qu’une allure fluide pour tout le groupe, nous n’offrons à nos clients que des tours accompagnés
  • De 1 à 4 motos : tour leader sur sa moto à la tête du groupe
  • De 5 à 6 motos : tour leader sur sa moto à la tête du groupe + fourgon à bagages avec chauffeur
  • De 7 à 12 motos : tour leader sur sa moto à la tête du groupe + « balai » sur sa moto en queue de file + fourgon à bagages avec chauffeur

 

Le prix ne comprend pas : 

  • Location de moto
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le descriptif ainsi que tous les suppléments/extras
  • Chambre de niveau supérieur et suite (supplément sur demande)
  • Le carburant, éventuels parkings (durant les visites), les entrées aux musées et sites naturels, les visites facultatives
  • Le transfert jusque l’hôtel de Rome à votre arrivée et de l’hôtel jusque votre lieu de départ
  • Tout ce qui n’est pas spécifié dans « Le prix comprend »

SUR DEMANDE choix de motos à louer
A PARTIR DE 1060,00 Euro pour toute la durée du tour (14 jours)
pour KAWASAKI Z650 avec 2400 km, top case + 2 coffres latéraux, assurance RC et transfert du point de location à l’hôtel après la restitution des motos

Du 28 septembre 2019 au 13 octobre 2019

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “La côte amalfitaine et la Sicile”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.