Voyage en couple : les destinations auxquelles vous n’auriez sans doute pas pensé !

Pour briser la routine et raviver la complicité au sein du couple, rien ne vaut une échappée belle en amoureux. Alors, où aller et que faire ? Voici nos meilleures idées de destinations pour un voyage en couple exceptionnel !

 

Voyager en couple, une bonne habitude à prendre

Pas facile d’échapper à la routine, mais s’en éloigner est tout de même plus facile qu’on le croit. Il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout de la planète pour s’accorder quelques jours d’évasion. Vous pouvez par exemple vous organiser un road trip en amoureux non loin de chez vous, le temps d’un week-end. Vous en ressortirez détendus et plus complices… Si vraiment, vos emplois du temps respectifs ne vous permettent pas ce genre d’escapade, ce n’est pas plus mal. Fixez-vous une destination, une saison, et des dates pour tout organiser et faire LE grand voyage en couple.

 

voyager en couple vélo

 

#1 Les Pouilles en Italie

À seulement deux heures de vol de Paris, la région des Pouilles dans le talon de la Botte Italienne, est idéal pour un voyage en couple, et s’illustre par ses 800 km de côtes, son patrimoine culturel des plus riches, sa gastronomie raffinée et une nature abondante qui invite à la découverte. De Bari ─ la ville balnéaire avec ses oliveraies et ses vignobles, mais aussi sa magnifique vallée d’Itria et ses drôles de maisons appelées trulli ─ à Tarente, «La ville entre deux mers » connue pour ses forteresses, ses édifices religieux, ses grottes et ses criques paradisiaques, les Pouilles ont de quoi combler les couples férus d’histoire, les amoureux de la nature, les adeptes d’héliotropisme, mais aussi les fins gourmets. L’idéal étant un tour en vespa Italie, pour un voyage placé sous le signe de l’aventure…

 

Italie région des Pouilles

 

#2 Découverte de la Thaïlande en couple

Si vous cherchez le voyage en couple idéal, la Thaïlande est devenue une destination incontournable d’Asie en raison de sa culture exotique, ses curiosités naturelles et ses paysages de cartes postales. Rien qu’à Bangkok, la capitale, vous n’aurez aucun mal à trouver des activités aussi ludiques qu’enrichissante qui se savourent à deux : croisière nocturne sur les flots de Chao Phraya, visite des klongs pour une immersion dans la Thaïlande d’hier, balades sympathiques en tuktuk, dégustation de la cuisine de rue, visite du marché flottant, sans oublier le tour des majestueux temples comme Wat Arun et Wat Pho. Enfin, n’hésitez pas à vous accorder un peu d’insouciance et de farniente en prenant une journée dans un authentique hôtel Bangkok luxe pour goûter aux plaisirs du spa et des massages traditionnels thaïs…

 

La Thaïlande en couple

#3 Safari en Afrique du Sud

Même si la destination s’éloigne un peu de l’idée qu’on se fait généralement d’un voyage en amoureux, de plus en plus de couples optent pour une safari Afrique du Sud afin de bousculer complètement les habitudes.  L’idée c’est sortir de l’ordinaire alors, quoi de mieux qu’une expédition en terre lointaine et totalement inconnue ? Avec sa diversité de paysages, entre savanes, brousses, vallées verdoyantes, plages pittoresques et villages traditionnels, le territoire sud-africain permet de conjuguer belles découvertes, communion avec la nature, immersion culturelle et historique, sans oublier les belles rencontres, que ce soit avec les peuples natifs, les pingouins du Cap Bonne Espérance ou encore le Big Five des innombrables réserves naturelles… un voyage en couple inoubliable !

 

Safari Afrique du Sud

 

#4 Escapade en amoureux sous le soleil de la Floride

La Floride aux États-Unis est aussi un endroit prisé pour les voyages en couple. Avec ses nombreux parcs à thème, Orlando fera le bonheur des plus téméraires. Pour les romantiques en revanche, la meilleure destination reste Miami. Plages de rêve (Miami Beach, North Beach, South Beach), quartiers bouillonnants de vie, restaurants et night-clubs branchés, musique endiablée…, Miami est un cocktail joyeux et coloré à boire sans modération pour les couples qui aiment respirer l’air marin à pleins poumons et se promener au coucher du soleil, pour contempler le ruban de lumières habillant la ville. Entre les dîners en plein air et les baptêmes de plongée, Miami propose une façon de vous évader à deux, différemment. Et, avec plus de 300 établissements hôteliers, élire le meilleur hôtel Miami pour en faire votre cocon d’amour ne sera pas un problème…

 

Voyage en Floride en couple

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :