Vous, amateur de ride et amoureux de bécane en tout genre, la 10e édition du HARDALPITOUR 2018 (HAT) vous attend pour de nouvelles aventures ! L’occasion rêvée de sillonner des pistes off-road en autonomie et partir à la rencontre de passionnés de ride comme vous. Du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018, vous partirez pour un trip de 3 jours dans les Alpes du Piémont et de la Ligurie au Nord de l’Italie pour une traversée des plus inoubliables !

Au programme de road trip moto, la ville de Sanremo en Ligurie au Nord du pays sera votre point de départ. Très réclamée lors de l’édition 2017 par de nombreux riders, cette ville italienne au fort potentiel est un point de départ idéal pour une traversée immersive. Ses magnifiques plages, son large choix de restaurants et de boutiques, son casino et son centre-ville historique fascinant vous séduiront comme cela a été le cas pour les participants du HARDAPITOUR 2017.

Si vous aimez rouler en totale liberté lors d’un road trip moto, ce voyage est fait pour vous ! Une fois les villages d’Apricale, de Pigna et de Bajardo passés, vous aurez la possibilité de choisir librement les parcours vous permettant de rejoindre les lieux d’assistance et de rendez-vous. Une aventure en totale autonomie vous attend !

Pour ce HARDALPITOUR 2018, vous retrouvez les 3 catégories du HAT : le CLASSIC, l’EXTREME et enfin le DISCOVERY :

  • La catégorie CLASSIC vous réserve 550 km de traversée dont plus de la moitié est hors route.
  • La catégorie EXTREME est le parfait mélange pour un road trip moto inoubliable : 330 km de pistes goudronnés et tout-terrain.
  • La catégorie DISCOVERY débutera le vendredi 7 septembre au soir et durera 2 jours. Vous profiterez de votre bécane seul ou en équipe de 2 riders sur 900 km. Le circuit du premier jour rejoindra l’itinéraire de la catégorie CLASSIC, tout comme le parcours du dimanche matin.

Ces 3 catégories prendront fin à Sestrières le dimanche après-midi. Ce sera pour vous l’occasion de faire le bilan de cette aventure exceptionnelle avec les autres participants du HAT 2018.

Quelles sont les nouveautés du HARDALPITOUR 2018 ?

L’HAT 2018 vous réserve bien des surprises ! Au programme de cette 10e édition, un événement consacré exclusivement aux vélos à assistance électrique est ouvert aux participants le jeudi 6 septembre 2018. Une occasion parfaite pour se préparer une dernière fois avant la grande aventure ! De Sanremo à San Lorenzo al Mare, vous traverserez une piste cyclable longeant les côtes italiennes au guidon d’un “HAT ECOBIKE CHALLENGE”.

Autre nouveauté cette année, les participants bénéficieront d’une entrée pour une exposition de 4 jours entièrement consacrée à l’univers du road trip moto. Elle se déroulera dans la ville de Sestrières, point d’arrivée du HAT. La soirée de clôture du HARDALPITOUR 2018 se déroulera également à Sestrières dans un restaurant. Tous les participants y sont conviés.

De manière générale, chaque rider aura accès tout au long du parcours aux points de restauration, d’infirmerie et de contrôle. Et pour garder un merveilleux souvenir de cette grande aventure, des prix seront remis aux participants de l’HAT 2018 selon l’âge, l’expérience, la distance parcourue et de nombreux autres critères. Pas mal non ?

Que vous soyez à moto monocylindre ou bicylindre, la seule condition pour partir faire le road trip moto du HARDALPITOUR 2018 est d’être en possession d’une moto de 150 kilos minimum. Alors qu’attendez-vous ?

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :