La fameuse Wild Atlantic Way
Les tarifs sont les suivants :
- Pilote : 1 460 € / p.
- Passager : 820 € / p.
Le prix comprend :
- Les hébergements et petits-déjeuners
- Le road book (sur GPS si vous disposez d’un appareil) et sur papier
- Tous les documents touristiques sur votre passage
Le prix ne comprend pas :
- La location de moto
- La traversée en bateau depuis la France aller et retour
- L’équipement
- Les assurances de votre véhicule ou d’assistance en cas d’accident
- Les déjeuners et dîners
- Tout ce qui n’est pas inclus dans “le prix comprend”
Supplément moto :
- Un large choix de modèles de moto BMW est disponible (F800R, F750GS, R1200R, R1200GS, R1250GS) : devis sur demande!
Jour 1 Cork - Schull
176 km de routes - 4h30 de conduite
Vous partez de Cork en direction de Kinsale à travers des routes littorales aux panoramas splendides. Vous bifurquez ensuite vers Baltimore avec une halte au Dolfin House entre temps. Votre chemin vous mène ensuite à Misen Head et son célèbre phare au sud-ouest de l’Irlande avant de rejoindre Schull en fin de journée. Nuit sur place.
Jour 2 Schull - Killarney
160 km de routes - 4h30 de conduite
Vous prenez la route pour Kenmare, en passant par la pointe de Lambs Head où vous avez la chance de profiter d’une magnifique vue sur l’océan Atlantique. Vous pouvez passer la soirée à Killarney, une ville aux nombreux pubs et restaurants, avant de rentrer à Kenmare pour la nuit.
Jour 3 Killarney - Dingle
171 km de routes - 3h50 de conduite
Cette troisième journée est dédiée au tour du célèbre Ring of Kerry. Vous faites une pause le midi pour vous restaurer en bord de mer avant de repartir pour Dingle en passant par Killorglin. À votre arrivée à Dingle vous découvrez un petit port de pêcheurs et ses spécialités. N’hésitez pas à visiter les Skellig Islands ou les Blasket, de magnifiques îles inhabitées qui font face à la péninsule de Dingle. Nuit sur place.
Jour 4 Dingle - Kilkee
195 km de routes - 3h30 de conduite
Direction Trallee au petit matin puis l’estuaire de Shannon. Vous passez par Limerick, troisième plus grande ville d’Irlande, et ses longs remparts. Après avoir traversé l’estuaire du Shannon, vous continuez votre route vers le comté de Clare et son grand phare de Loop Head. Vous profitez d’une vue splendide sur le comté de Kerry et les falaises de Moher. En fin de journée, vous arrivez finalement à Kilkee pour y passer la soirée et la nuit.
Jour 5 Kilkee - Galway
221 km de routes - 3h50 de conduite
Votre longue route aujourd’hui vous mène dans plusieurs hauts lieux d’intérêt comme Burren Way ou encore les immenses falaises de Cliffs of Moher. Vous rejoignez Galway pour la soirée et la nuit. Considérée comme la plus irlandaise des villes du pays, vous découvrez une ambiance unique à Galway et prenez un véritable plaisir à parcourir les rues animées en début de soirée. Vous faites de nombreuses haltes dans les pubs, restaurants et boutiques où vous avez la possibilité d’acheter des habits, accessoires et objets typiques de la région. Vous passez la nuit sur place.
Jour 6 Galway - Comté de Mayo
167 km de routes - 2h45 de conduite
Au matin de cette cinquième journée, vous faites la transition entre le Comté de Galway et le Comté de Mayo en traversant le fameux Connemara, ses lacs, ses tourbières et ses paysages magnifiques. Une fois cette étape passée, vous entrez dans le comté de Mayo pour continuer ensuite vers la grande montagne de Croagh Patrick, les ruines de l’abbaye de Murrisk et enfin la belle petite ville portuaire de Westport. Après une halte, vous repartez pour la baie de Clew et ses nombreux phoques, puis roulez en direction d’Achill Island où vous avez la chance d’admirer les immenses falaises de Croaghaun, la plage de Keem et le village abandonné au pied du mont Slievemore. Il y a même la possibilité de monter jusqu’au promontoire de Downpatrick Head où vous avez une vue spectaculaire sur l’océan.
Jour 7 Comté de Mayo - Ballyshannon
191 km de routes - 3h de conduite
Aujourd’hui, vous traversez le Comté de Sligo. Vous passez notamment par Mullaghmore Head et la vallée de Gleniff. Vous prenez une pause déjeuner avant de repartir pour Ballyshannon, charmante petite ville dans laquelle vous passez la soirée et la nuit.
Jour 8 Ballyshannon - Dungloe
143 km de routes - 2h30 de conduite
Vous quittez Ballyshannon au petit matin et vous mettez en route pour Dungloe, dans le Donegal au Nord de l’Irlande où vous attendent les falaises de Slieve League. Une visite du château de Doe est possible. Vous pouvez ensuite vous arrêter sur la plage de Ballymastocker pour atteindre le phare de Fanad Head à pieds, lui-même situé à Inishowen, puis prolonger jusqu’à la pointe Nord de l’Irlande, Malin Head.
Jour 9 Dungloe - Rathmullan
120 km de routes - 2h20 de conduite
Au matin de cette journée, vous roulez sur le littoral jusqu’au Nord de l’Irlande en passant notamment devant l’île d’Arranmore qu’il est possible de visiter en prenant un ferry à Buttonport. Arranmore est l’île la moins peuplée des îles du Comté de Donegal, vous y découvrez donc une nature authentique et une tranquillité appréciable. Vous rejoignez ensuite Rathmullan pour y passer la nuit.
Jour 10 Rathmullan - Letterkenny
146 km de routes - 3h de conduite
Après le petit-déjeuner, vous empruntez le ferry de Rathmullan pour Buncrana, la ville natale du clan O’Doherty. Vous traversez le Lough Swilly avant de faire halte au phare de Fanad, à l’entrée du fjord, lieu aux panoramas spectaculaires sur les falaises et l’océan. Vous roulez ensuite vers Malin Head puis redescendez sur Letterkenny via une très jolie route littorale. Vous passez votre dernière nuit en Irlande à Letterkenny.
Jour 11 Letterkenny - Cork
Dès le matin, vous reprenez la route pour Cork ou Rosslare, selon le lieu où vous prenez votre ferry de retour pour la France. C’est la fin de votre circuit moto en Irlande !