Des Indian en Road-trip

 

L’équipe Planet Ride est heureuse de vous annoncer l’arrivée de toutes nouvelles aventures au guidon de votre Indian. Plusieurs dates seront organisées pour des départs groupés sur quatre circuits en 2018. D’autres beaux périples sont en cours de préparation. Vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir dans un premier temps l’Italie du Nord, la France, l’Irlande, a légendaire route 66 au encore les parcs de l’Ouest Américain au guidon d’une magnifique Indian !

Indian tour Planet Ride

Indian road-trip Irlande

Il y a des routes qui ont marqué à jamais le cœur de nombreux motards, origine de légendes et d’histoires incroyables. Des routes mythiques qui ont su apporter envie et passion à toute âme sensible à l’appel de la découverte et de belles routes. Bienvenue sur la Wild Atlantic Way, la plus longue route côtière au monde. Partant de Cork, vous traversez l’Irlande en passant par Glengarrif, Killarney, Ballybunion ou encore Galway. Un road-trip au coeur de l’histoire celte et de la culture Irlandaise au guidon de vos Indians. Plus de 2000 km en 8 jours pour un émerveillement qui trouvera son apogée au cœur des plaines et montagnes du Connemara. Laissez vous transporter par cette terre de légende chargée d’histoire au guidon de ces magnifiques motos.

Indian road-trip - Planet Ride
Indian road-trio – Irlande

Indian road-trip Italie

La région des lacs et les Dolomites sont deux régions de l’Italie qui se prêtent merveilleusement bien à la moto. On y trouve des routes et des paysages à vous couper le souffle, et une cuisine italienne reconnue dans le monde entier pour son haut niveau. Le passage du col du Stelvio représente un grand moment de votre road trip alors que vous atteignez les contreforts alpins. Puis les cols se succèdent les uns après les autres, Gardena, Sella, Pordoi… Pour enfin atteindre Cortina d’Ampezzo bien connu des jeux olympiques de 1956. Enfin, Venise la Sérénissime vous tend les bras pour terminer votre Indian tour et profiter d’un repos bien mérité avant de vous plonger au cœur de l’histoire. Un voyage de 7 jours pour un total de 912 km passant par les lacs Majeur, de Lugano et de Côme, les villages de Bellagio et Klausen , le musée Moto Guzzi, le massif alpin des Dolomites, mais aussi Venise, Balcone d’Italia, le col de Stelvio ou encore Trévise.

Indian tour Planet Ride
Indian road-trip – Italie du nord

Indian road-trip Auvergne & Cévennes

Vous aurez ici le choix entre deux itinéraires, itinéraires que vous pouvez bien sûr enchaîner ! Chacun de ces deux itinéraires se fait en 4 jours et 5 nuits pour un total de 1207 kilomètres (571km et 636km). Longtemps à l’écart des grands axes de circulation, l’Auvergne a de nombreux atouts qui vous séduiront à coup sûr. Ces régions de France vous offrent un plaisir de conduite inouï grâce à un réseau routier d’une qualité exceptionnelle au cœur du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Vous pourrez succomber au charme désuet des stations thermales de Vichy et du Mont Dore, et goûter salaisons, cochonnailles, aligot et fromages. Un road trip sur les pas des pèlerins de Compostelle au départ du Puy en Velay au cours duquel vous pourrez faire la visite des villages de Salers, Estaing ou encore Laguiole, nichés dans les replis verdoyants d’une nature généreuse et préservée.

Indian road-trip - Planet Ride
Indian road-trip -Auvergne

 

La deuxième partie de ce tour est un circuit au paradis des motards ! Si vous n’êtes pas du genre à vérifier que la ligne droite est le plus court chemin d’un point à un autre, ce circuit à moto est fait pour vous. Ici les routes disputent aux rivières leur tracé sinueux, des profondeurs des gorges du Tarn au vertigineux viaduc de Millau. Vous tomberez sûrement sous le charme des villages templiers de la Couvertoirade et de La Cavalerie, ou bien encore des plus beaux villages de France de Ste Enimie ou Peyre. Les Cévennes ardéchoises, nichées dans un écrin de montagnes, vous offriront des panoramas grandioses à couper le souffle.

Indian road-trip sur la route 66

Il est des itinéraires de légende, des routes qui ont fait l’histoire, des chemins qui ont pendant des années, des décennies, des siècles, convoyé voyageurs et caravanes : bienvenue sur la route 66 pour ce voyage en Indian. Nous vous proposons ici le road trip à l’américaine par excellence avec la route 66 en Indian, qui vous fait traverser les USA à moto sur près de 4 000 km, de Chicago en Illinois à Santa Monica en Californie. Tout au long de votre voyage moto USA sur la Route 66, vous passerez stations-service, magasins, cinémas de plein air, diners, cafés… Abandonnés ou encore en service, vous serez plongés en plein cœur de l’histoire. Il est temps de vous laisser transporter et de profiter au volant de votre Indian…

Indian road-trip – la route 66

Indian road-trip sur l’ouest américain

Paysages américain rime avec spectaculaire. L’Ouest Américain est l’un des endroits où le mot sensationnel prend tout son sens. Partez sur l’une des routes qui traverse les plus beaux parcs de l’ouest américain à la découverte de la célèbre Monument Valley où encore du grand Canyon. Partez sur le territoire Navajo à la découverte d’une culture presque oubliée, mais encore intact. Arpentez 1990 km d’une route chargée d’histoire et de légendes entre Los Angeles et Las Vegas en traversant des villes fantômes, une partie de la célèbre route 66 jusqu’aux réserves indiennes. Un road-trip émouvant et mémorable au guidon de la célèbre roadmaster !

 

Indian road-trip – Les parcs de l’ouest américain

 

Découvrez ces quatre nouveaux circuits sur notre page dédiée !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :