L’Himalaya
On ne peut pas parler des plus beaux endroits de l’Inde sans citer l’Himalaya. Si vous êtes amoureux d’aventures et de la moto, vous ne serez pas déçus des routes de l’ Himalaya. Profitez des paysages gigantesques et magiques, en empruntant les routes et les pistes mythiques de l’Himalaya. Il sera impossible de vous défaire de ces images splendides, de ces panoramas incroyables, mais aussi de cette population que vous pourrez rencontrer sur les routes de cette chaîne de montagne unique au monde.
Grimpez les plus hauts cols carrossables du monde Découvrez la région incroyable de Ladakh Rencontrez les éleveurs nomades de chèvres Changpa
Elle est unique au monde, aussi dangereuse soit-elle, elle en vaut vraiment la peine pour un road trip moto hors du commun. Ouverte seulement quelques mois par an, la route a été construite et est entretenue par la Border Roads Organization de l’armée indienne. c’est 480 kilomètres et de nombreuses heures de route à travers les montagnes, avec un point dominant à 5328 mètres, au col de Tanglang La. Il faut passer par 4 grands cols: Rohtang La, Baralacha La, Lachulung La et Tanglang La, avant d’arriver au sommet. La route monte crescendo, le premier col étant situé à 3980 mètres. Attention, croiser un véhicule en sens inverse n’est vraiment pas chose facile.
Le désert du Thar
Le désert du Thar est situé au nord-ouest du Rajasthan, est une étape à ne pas manquer lors de son road trip à moto en Inde. Surnommé le « grand désert indien », le Thar est parsemé de villages reculés et de deux villes: Bîkâner et Jaisalmer. C’est le désert le moins connu mais aussi le plus peuplé avec 83 habitants par kilomètre. Laissez-vous séduire par la beauté de ce désert facilement praticable à moto. Découvrez les paysages et la culture du Rajasthan lors d’un road trip au guidon d’une Royal Enfield avec Planet Ride.
La vallée de l’Indus
Voici un endroit original pour faire son road trip ! Découvrez la région du Ladakh et ses magnifiques paysages composés de hauts sommets et vallées sèches, la vallée de l’Indus et ses temples bouddhistes tous très différents les uns des autres par leur grandeur, leurs détails et fresques murales. Voici un road trip entre pistes rocailleuses et paysages parsemés de chortens, accompagné de rencontres attachantes avec les habitants. Un circuit à moto riche en émotions.
La Vallée de la Nubra
La vallée de la Nubra est située au nord-est du Ladakh, à environ 150 km au nord de la ville de Leh. La Vallée de la Nubra offre des paysages verdoyants qui contrastent avec ce grand désert d’altitude qu’est le Ladakh. Pour s’y rendre, il faut passer par le plus haut col carrossable au monde, le Kardhung La. La moto au Ladakh permet de traverser des paysages et des villages pittoresques et de franchir des cols. Ce type de voyage est idéal pour les motards passionnés, désireux d’explorer des endroits hors des sentiers battus et à leur propre allure. Votre rêve est de réaliser un voyage en moto en Inde en parcourant librement les grands espaces infinis ? Vous pouvez exaucer votre souhait en effectuant ce périple au guidon d’une superbe moto.
Journey to the hilltop monastery of Lamayuru Experience the comfort of stunning ecolodges Sample the renowned gourmet delights of Ladakh
Le mont Abu
Le Mont Abu, haut de 1 200 mètres est la station estivale la plus prisée des Indiens du Rajasthan. Grâce à une faune luxuriante mêlant conifères et arbustes en fleurs, le climat est frais et agréable, ce qui change de la température des grandes villes indiennes. Vous pourrez visiter les fameux temples Jain comme le complexe de Dilwara tout en marbre blanc ou bien le Fort Achalgarh à proximité.Découvrez ces routes à travers notre circuit sur les pistes d’Aravellis à Jaisalmer.