Guatemala à moto : sur la piste du peuple Maya

Guatemala - 13 jours de voyage à moto - à partir de 3775 €
Visite du Tikal, le plus grand site précolombien du pays, véritable cathédrale maya surgissant d’une végétation luxuriante.
Voyage moto Guatemala en Moto BMW en parfait état
De l’altiplano aux grands sites mayas, l'incontournable du Guatemala
Le guide parle : Français, Anglais, Espagnol,
Durée 13j
Conduite 8j
4h par jour
Intermédiaire
avec guide
1600 kms au total
De Avril à Novembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
  • Du 11 novembre 2018 au 23 novembre 2018 à partir de 3775€
Jean-François - Guatemala - moto

Jean-François

Spécialiste moto

Guatemala

Passionné de l’Amérique Centrale et de moto c’est tout naturellement que j’ai décidé de m’installer au Guatemala il y a plus de 15 ans et d’y fonder un tour opérateur.…

Basé à Guatemala Ciudad

Voyage à moto au Guatemala à travers le temps

Votre voyage moto Guatemala commence à Antigua. Depuis cette coquette cité coloniale, votre moto de marque BMW vous entrainera hors des sentiers battus à la découverte des sites naturels les plus remarquables du pays comme le lac Atitan, ou encore les plateaux des Cuchumatanes. Ce périple à moto de 13 jours vous mènera également sur les traces des Mayas, dans les villages de la région de Quetzaltenango et dans l’ancienne cité de Tikal blottie au cœur d’une jungle luxuriante. Ce circuit se poursuivra sur la côte Atlantique le long du Rio Dulce pour que vous imprégner de l’atmosphère caribéenne avant de clôturer votre voyage dans la capitale Guatemala Ciudad.

Itinéraire de votre voyage moto :

Jour 1

Guatemala Ciudad – Antigua

À votre arrivée à l’aéroport de Guatemala Ciudad, vous serez accueilli par l’équipe de Jean-François qui se chargera de vous transférer en véhicule privé à Antigua. Ancienne capitale guatémaltèque, Antigua a gardé un cachet colonial bien marqué tout en s’ouvrant au monde moderne. En effet, ses belles demeures coloniales gardées par de lourdes portes en fer forgé abritent restaurants, hôtels pittoresques et écoles de langue. Vous disposerez de la soirée pour visiter cette charmante localité classée patrimoine mondial par l’UNESCO. À Antigua, vous séjournerez à l’hôtel Camino Real Antigua ou dans un établissement similaire.

Jour 2

Antigua et villages alentours

70 km

Vous aurez encore toute la matinée pour flâner le long des rues à la découverte d’autres édifices coloniaux du 17e siècle. La balade à travers Antigua croise aussi des patios savamment fleuris et des ruines pittoresques. Vous prendrez par la suite possession de votre moto et entamerez votre voyage moto Guatemala vers les villages mayas de la région. Ce parcours passera à travers des régions agricoles où campent San Cristobal El Alto, Jocotenango, Ciudad Vieja, le berceau d’Antigua, Pastores et d’autres hameaux traditionnels. Vous logerez dans le même hôtel que la veille. Cette journée totalise 70 km de route goudronnée.

Jour 3

Antigua – Iximché - Lac Atitlán

115 km

Les 115 km de route, dont une portion en terre, prévus cette journée de votre circuit Guatemala vous conduisent sur les rives du lac Atitlán. Pour vous y rendre, vous emprunterez la route panaméricaine, cette autoroute qui traverse le continent américain du nord au sud jusqu’à Panajachel, un village construit au bord du lac Atitlán. En cours de route, vous respecterez une petite halte à Iximché, une ancienne cité maya accessible par une route goudronnée. À Panajachel, vous passerez la nuit au Posada de Don Rodrigo. Cette journée compte 3 h 30 de route.

Jour 4

Tour du lac Atitlan en bateau

Cette journée est entièrement dédiée à la découverte du lac Atitlán. Au milieu de trois majestueux volcans, ce lac est un des plus beaux au monde. Sur ses rives se dressent de nombreux villages indigènes. Vous pourrez en visiter certains. En compagnie d’un guide local hispanophone, vous aurez aussi l’occasion d’aller à la rencontre des Tzutujil de San Juan La Laguna, une communauté indigène. Cette visite guidée vous dévoilera leur culture et leur artisanat. Vous rejoindrez votre hôtel dans l’après-midi.

Jour 5

Lac Atitlan – Marché de Chichicastenango –Quetzaltenango

145 km

La prochaine étape de cet itinéraire Guatemala sera Chichicastenango. La ville est célèbre pour son marché artisanal, parmi les plus connus d’Amérique centrale, qui se tient sur les marches d’une église syncrétique. Plantes médicinales, condiments, bougies, poteries et autres articles artisanaux offrent un spectacle chatoyant. Après un tour du marché, vous vous rendrez à Quetzaltenango aussi appelé Xela. Cette ville, la deuxième plus importante du Guatemala, profite d’une situation particulière entre une série de montagnes et de volcans. Elle séduit par son noyau historique habillé de bâtiments néoclassiques, dont les plus remarquables sont la gare routière et la cathédrale del Espíritu Santo. Pour reprendre des forces après 4h30 de conduite sur 145 km de route asphaltée, une chambre à l’hôtel Pensión Bonifaz a été réservée à votre nom.

 

Jour 6

Quetzaltenango – San Francisco – San Andres – Chancol

150 km

La visite du marché de San Francisco El Alto marque le début de ce sixième jour de votre voyage moto Guatemala. Ce marché est un des plus grands et un des plus authentiques du Guatemala. Au passage, vous ferez une halte dans la ville de San Andrés Xecul connue pour la beauté de son église. Au bout des 150 km de route prévue ce jour, dont environ 15 km en terre, à parcourir en 4h, vous arriverez à Chancol. Perché dans les hauteurs du plateau des Cuchumatanes, ce petit village vous garantit le dépaysement. Vous y logerez à l’hôtel Posada Unicomio Azul.

Jour 7

Chancol -Todos Santos – Acul

175 km

Dans un premier temps, vous rejoindrez le village de Todos Santos, un des plus remarquables du plateau des Cuchumatanes. Ses habitants revêtent au quotidien leurs habits traditionnels à rayures. Si cette étape de votre circuit Guatemala à moto est programmée le jour de la Toussaint, vous aurez l’occasion d’assister à une importante course équestre. Vous rejoindrez par la suite la région du Triangle Ixil, loin des routes habituelles. Vous vous rendrez par la suite dans la région d’Acul, où vous passerez la nuit dans l’hacienda Mil Amores. Pour cette journée, vous parcourrez en tout 175 km, dont 15 % de piste, en 4h30 environ.

Jour 8

Acul – Coban – Candelaria

230 km

Cette partie de votre voyage moto Guatemala vous mène jusqu’à Coban. Vous accéderez à la région par la Transversal del Norte. Cette route en partie asphaltée traverse des gorges, des cols formant de très beaux paysages. Après le passage à Coban, vous prendrez la route du nord pour atteindre la région de Peten. Vous passerez la nuit au Candelaria Lodge, dans le village de Candelaria. Cette petite localité abrite les grottes les plus grandes d’Amérique centrale. Ce jour, vous effectuerez en tout 230 km, dont 40 % sont des pistes. Comptez 5 h de route.

Jour 9

Candelaria – Tikal

225 km

Une étape à Candelaria implique bien sûr la visite de son réseau souterrain à laquelle sera dédiée une partie de cette neuvième journée de votre road trip Guatemala à moto. Les grottes de Candelaria forment un immense réseau de couloirs où s’écoulent des rivières souterraines, sacrées pour les Mayas et qui seraient les 5es plus longues au monde. Après la visite, vous reprendrez la route du Nord et entamerez les 225 km qui séparent Candelaria de Tikal, un trajet d’environ 3 h. Tikal est un des sites mayas les plus importants. Cette ancienne cité est lovée au cœur d’une jungle où vous passerez la nuit, au Jungle Lodge.

Jour 10

Visite guidée de Tikal

Ce jour, vous aurez l’occasion de découvrir pleinement Tikal. Pendant son âge d’or, près de 10 000 personnes y habitaient. Cette métropole millénaire est une mine d’or pour les archéologues grâce à la multitude de découvertes qu’elle cache dans son sous-sol. Sur ce site de 150 km² près de 4 000 constructions et structure enfouies sous la jungle sont recensées. Pour accéder aux principales structures qui composaient la cité maya, un petit parcours à travers la forêt s’impose. Durant cette petite balade, vous aurez l’occasion d’admirer la richesse animale et végétale de cet écrin de verdure. Vous passerez la nuit dans le même hôtel que la veille.

Jour 11

Tikal – Río Dulce – Livingston

185 km

Vous remonterez sur votre moto et rejoindrez la côte Atlantique à l’embouchure du fleuve Río Dulce, dans le village éponyme. Ce trajet totalisant 185 km de route s’effectue en 3 h 30. À Rio Dulce, vous embarquerez sur un petit bateau pour Livingston. Ce village perdu au milieu d’une forêt de mangrove est seulement accessible par la voie des eaux. Il est habité en majorité par les descendants des Garifunas, un peuple indigène des Caribéens. Une chambre à l’hôtel Villa Caribe est retenue à votre nom à Livingston.

Jour 12

Livingston – Rio Dulce – Guatemala Ciudad

285 km

Cette douzième journée de votre circuit Guatemala se fera au fil de l’eau, le long du Rio Dulce. À bord d’un lancha privé, vous pourrez admirer la richesse de la faune du fleuve agrémenté par endroits de mangroves et bordé de villages indigènes. Vous rejoindrez par la suite Guatemala Ciudad située à 285 km. Pour cette dernière nuit au Guatemala, vous serez logé à Baltimore ou dans un établissement équivalent.

Jour 13

Guatemala Ciudad – Aéroport

Vous serez transféré à l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

Pour ce voyage, votre véhicule est : Moto BMW .

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Être âgé de plus de 25 ans.

Être en possession du permis de conduire moto depuis minimum 3 ans, vous permettant de conduire ce type de machines.

Vous munir de votre équipement de motard : casque, blouson, gants, etc.

Être couvert par une assurance médicale incluant le rapatriement et une assurance voyage n’excluant pas la conduite de moto.

Signer et accepter les conditions de location des motos. La société organisatrice du voyage, Mayan-Rides, décline toute responsabilité en cas de dommages mécaniques ou physiques aux motos louées.

Il est a noter que vous devrez disposer d’une carte bancaire au moment de la location pour le prélèvement d’une caution mentionnée dans les conditions du contrat de location (à titre indicatif entre 800 et 1000 USD).

Le prix de ce road-trip est à partir de 3775€ par rider .

Le prix de ce road-trip est à partir de 1075 € par passager.

Le prix pour un rider souhaitant être seul et avoir une chambre privée est à partir de 4275 €.

Les hôtels et le type de chambre sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé quand cela est possible. Le prix final pourra être adapté sur base de ces modifications. La confirmation définitive se fera une fois l’acompte payé.

 

Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre double ou simple
  • Les petits-déjeuner sur l’ensemble du séjour
  • La location d’une moto BMW
  • L’assurance de la moto en responsabilité civile et tous risques (la franchise de 800 US$ restant à votre charge en cas de dommage/vol)
  • Un véhicule de soutien avec mécanicien du jour 2 au 12
  • L’assistance technique et des pièces de rechange pour les motos
  • L’encadrement par un accompagnateur moto professionnel hispanophone et anglophone du jour 2 au 12.
  • Le transport en véhicule avec chauffeur les jours 1 et 13.
  • Le transport en lancha privée (petit bateau à moteur) sur le Rio Dulce et le lac Atitlan.
  • L’accompagnement par un guide local hispanophone pour la visite de la communauté de San Juan la Laguna, grottes de Candelaria et du village de Todos Santos.
  • La visite guidée en français de Tikal.
  • Les entrées au site de Tikal, grottes de Candelaria
  • La TVA et les éventuels péages prévus au programme

 

Le prix ne comprend pas :

  • Le carburant de la moto (environ 120GTQ/Jour), livrée avec un réservoir plein au début du circuit
  • L’équipement du motard : blouson, casques, gants, protections, etc.
  • Les taxes d’aéroport, de frontière et taxes diverses
  • Les entrées aux sites, monuments et musées autres que mentionnés
  • L’accompagnement par guide sauf tel que mentionné
  • Les pourboires
  • Les repas et boissons autres que ceux mentionnés dans cette offre
  • Les autres assurances : du voyageur/médicale, dommages aux bagages, interruption de séjour…
  • Les billets d’avion internationaux et locaux.
  • Les éventuelles amendes de circulation
  • Les frais de parking pour les motos en journée (le soir elles seront gardées à l’hôtel). 15GTQ/parking.
  • Les dommages mécaniques ou physiques causés aux motos suite à un usage inapproprié et/ou non couvert par l’assurance souscrite.
  • Tous services non mentionnés

Du 11 novembre 2018 au 23 novembre 2018

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Guatemala à moto : sur la piste du peuple Maya”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.