Du Lac Atitlan aux trésors de Belize

Durée
14 jour(s)
Distance
1000km
à partir de
1795 €
Découvrir le lac Atitlan et ses 3 volcans sauvages
Visitez les marchés artisanaux de Chichicstenango
Traversez l’île des Caraïbes jusqu’à Belize
Votre véhicule
Modèles de moto disponible pour ce roadtrip :
  • BMW 800 GS
  • Un permis moto sup. 125cc est obligatoire.
    Quand partir pour ce roadtrip moto Guatemala :
    Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Juin
    Juil
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
    Formules disponible pour ce voyage :
    Formule de voyage pas encore disponible pour ce voyage.
    Itinéraire de votre voyage Guatemala
    Les avis de nos riders partis avec Jean-François

    Jour 1 Guatemala Ciudad – Antigua

    50 km

    Une fois arrivée à l’aéroport de Guatemala Ciudad, vous serez prise en charge par l’équipe. Transfert en véhicule privé jusqu’à la petite ville coloniale d’Antigua. Cette localité vit sa énième renaissance. En effet, derrière les portes de fer forgé des bâtiments coloniales, vous trouverez de superbes hôtels de charme, des écoles de langues ainsi que des restaurants en tous genres. Sachez que ce joyau est classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Installation à hôtel « Chez Daniel » puis vous aurez la soirée libre.

    Jour 2 Antigua et ses alentours

    70 km

    Vous prendrez en main vos motos respectives. Et c’est parti pour le véritable voyage au Guatemala et au Belize. Vous parcouriez des kilomètres de sentiers battus pour arriver aux villages des layas cakchiquel entourant la région. Vous sillonnerez à travers des paysages agricoles. Vous découvrirez les hameaux traditionnels comme Joccotenango, Ciudad Vieja, Pastores ou encore San Cristobla El Alto multicolores. Nuitée chez Daniel ou dans un endroit similaire.

    Jour 3 Antigua - Lac Atitlan

    145 km

    Ce troisième jour vous réserve une autre facette de ce merveilleux pays. Vous irez jusqu’au lac Atitlan en prenant la mythique route Panaméricaine. Ce chemin traverse tout le continent Américain allant du nord au sud. Votre première étape est le village de Panajachel sur les rives du lac Atitlan. Vous aurez l’occasion de visiter les ruines mayas d’Iximché via une belle route non goudronnée.

    Jour 4 Tour du lac Atitlan en bateau

    Cette journée sera consacrée par un tour en bateau sur le lac Atitlan. Cette réserve d’eau est classée comme l’un des plus beaux lacs du monde, car il est entouré de trois majestueux volcans. Des villages indigènes se situent près des rives. Vous pourrez visiter quelques-uns. Vous aurez ensuite une visite guidée des activités artisanales et culturelles de la région. C’est l’occasion unique pour apprendre un peu plus sur la communauté indigène Tzutujil de San Juan La Laguna. Retour à l’hôtel à la fin de l’après-midi.


    Jour 5 Lac Atitlan - Chichicastenango – Qutzaltenango

    145 km

    Ce circuit au Guatemala et au Belize est une expédition inédite. Pour cette cinquième journée, vous plongerez dans un décor tout à fait différent entre les montagnes et les champs cultivés. A la fin du trajet, vous atteindrez les marchés artisanaux de Chichicstenango. Les artisans exposent leurs produits sur les marches de l’église syncrétique. Vous verrez des poteries, des condiments, des plantes médicinales, des bougies et des œuvres d’art multicolores. Votre parcours se poursuit en direction de Quetzaltenango, la deuxième ville du pays connue sous le nom de Xela. Cette localité est entourée de volcans et de gigantesques montagnes. Le cadre est particulièrement folklorique et pittoresque. Vous visiterez le centre historique qui présente quelques bâtiments de style néoclassique comme la cathédrale del Espiritu Santo et la gare routière. Nuitée au Posada Catedral.

    Jour 6 Quetzaltenango – Chancol

    150 km

    Vous partirez à la conquête du marché de San Francisco El Alto. C’est le plus grand marché authentique du pays. Vous passerez par San André Xecul pour admirer la surprenante église. Au fur et à mesure que vous avanciez, le décor et le climat changent petit à petit. Et pour terminer, vous finirez par rejoindre Chancol, un village perdu sur le plateau montagneux des Cuchumatanes. Nuitée à l’hacienda Unicornio Azul.

    Jour 7 Chancol - Todos Santos – Chancol

    175 km

    Départ de bon matin pour aller aux villages des indigènes : Todos Santos. Ici le temps semble s’arrêté. Le chemin qui mène serpente au beau milieu des petits hameaux et de champs. Le panorama sur la vallée est tout simplement inoubliable. Les hommes qui habitent le village son vêtus d’un costume traditionnel à rayures. Et tous les ans, ils se réunissent pour faire une course équestre à l’occasion de la fête patronale du village (à la Toussaint). Retour à Chancol dans l’après-midi.

    Jour 8 Chancol - Huehuetenango - Guatemala City

    250 km

    Ce sera votre dernier voyage en moto au Guatemala. Vous prendrez la route qui mène vers la petite ville de Huehuetenango afin de rejoindre la panaméricaine. Cette longue ride traverse tout l’Altiplano où vous pourrez admirer des paysages variés. Après 250 km, vous terminerez votre périple à Guatemala Ciudad. Nuitée à Biltmore.

    Jour 9 Guatemala – Flores

    Après le petit déjeuner, vous prendrez l’avion en direction de Flores. Ce vol est non compris, mais peut-être inclus dans le tarif. Arrivée à l’aéroport, vous prendrez un véhicule privé pour une visite libre du site maya de Yaxhà. Cet emplacement est moins fréquenté que celui de Tikal alors qu’il est le troisième plus grand du pays. Au sommet des pyramides, vous aurez une vue imprenable sur toute la jungle environnante et sur le lac de Yaxhà. C’est l’unique endroit où vous observerez des allées de pierre utilisées par les habitants de la cité. Certains monuments au caractère magique et à moitié ensevelis sont encore visibles sur place. Par ailleurs, les singes hurleurs habitent toujours dans le coin. Nuitée à l’hôtel Isla de Flores.


    Jour 10 Flores – Tikal

    100 km

    Le voyage au Guatemala et au Belize continu. Vous aurez une visite guidée du site de Tikal. La balade dure environ 4 heures au milieu de la jungle. Vous découvrirez les fameuses pyramides mayas ainsi que la faune et la flore tropicale qui caractérisent la région. Cette jungle épaisse couvre à peu près 500 km2. D’ailleurs, le parc national de Tikal regroupe environ 4000 structure et constructions. C’est un site exceptionnel qui a connu plus de mille ans d’essor. Son sous-sol est composé de plusieurs strates archéologiques. Il symbolise l’apogée artistique, commerciale, agricole et mathématique de l’empire Maya. Durant cette randonnée, vous découvrirez la grande pyramide « Serpiente Bicéfala » ou « Serpent à deux têtes ». Vous explorerez également les musées sur place qui présentent de belles pièces de céramique, la tombe d’Ah Cacao ainsi que les photos qui retracent l’excavation des vestiges du site. Les Agoutis, les Coatis, les singes araignées, les singes hurleurs, les toucans et les autres espèces avicoles sont aussi au rendez-vous. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

    Jour 11 Flores – Belize

    200 km

    Vous partirez au Belize. Vous emprunterez un bateau pour rejoindre Caye Caulker. Ce lieu magique jouit d’une ambiance plutôt décontractée. Cette île est plus petite que celle d’Ambergris Caye et renferme une étendue de sable blanc. Elle possède une particularité : celle d’être coupée en deux par le canal « The Split ». Cette dislocation est due aux rafales de l’ouragan Hattie en 1961. Nuitée à l’hôtel Seaside Cabanas.

    Jour 12 Caye Caulker

    Journée totalement libre. Vous pourrez profiter de la tranquillité de l’archipel sous le soleil. Possibilité de faire une excursion au Lighthouse Reef où vous ferez une plongée sous-marine. Le fameux Blue Hole vous attend ! Retour à l’hôtel Seaside Cabanas.


    Jour 13 Caye Caulker

    Encore une journée libre et de détente à Caye Caulker. Cette fois-ci, vous pouvez partir à la découverte des petites îles paradisiaques du Turneffe Atoll. Là-bas, il y trois lagons fantastiques. Si vous aimez la nature, vous pourrez explorer la Réserve Naturelle de Caye Caulker. Cette réserve est une forêt de mangrove qui abrite une faune (crocodiles, iguanes, tortues, etc) et des oiseaux endémiques. Pour agrémenter votre parcours, une passerelle a été aménagée afin de découvrir la réserve à pied. Il faudra prendre un bateau ou y aller en kayak. A vous de choisir ! Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.


    Jour 14 Caye Caulker - aéroport de Belize

    Traversée hors du commun à bord d’un water taxi pour rejoindre l’embarcadère de Belize City. Le tarif est non compris. Une fois débarqué, vous serez conduit à l’aéroport international de Belize à bord d’une voiture privée. Vous prendrez votre vol de retour. Fin de la prestation.


    LE CONCEPT

    Partenaires
    spécialistes
    100%
    sur mesure
    Prix
    en direct

    NOS GARANTIES

    Assurances
    de voyage
    Experts
    du road-trip
    Paiements
    sécurisés