Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jean-François, j’habite au Guatemala et je propose des voyages à moto avec mon agence depuis 2013.

Pour quelle raison as-tu choisi ce pays pour t’installer ?

J’ai choisi le Guatemala car il comporte des paysages incroyables, des populations indigènes et un dépaysement unique. C’est le pays parfait pour faire des voyages à moto.

Montagnes lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride

Ton agence présente-t-elle une particularité face aux autres agences du territoire ?

Nous n’avons pas de concurrents locaux dans le secteur « moto ». On essaie de proposer des circuits qui permettent à nos riders de découvrir tout ce qu’il peut être intéressant de voir au Guatemala par des chemins de traverse dans une ambiance relax avec un encadrement professionnel.


Inscription Newsletter Planet Ride


Quelle est ton histoire ? Comment en es-tu arrivé à proposer des voyages motorisés ?

Je suis motard de longue date et propriétaire d’un tour opérateur. J’ai décidé de marier les deux activités et de partager ma double passion pour la moto et le Guatemala en proposant des voyages à moto.

Sur quelle machine tournent les riders quand ils voyagent avec toi et Planet Ride ?

Lors de mes voyages moto au Guatemala, les riders utilisent des Royal Enfield ou des BMW GS.

Voyage en Royal Enfield au Guatemala avec Planet Ride

Pourquoi ce choix d’engin ?

J’ai choisi les Royal Enfield pour l’aspect vintage, relax, rouler différent. Les GS, quant à elles, sont utilisées pour l’aspect touring, machines increvables et polyvalentes. Elles sont donc adaptées à tout type de routes locales du Guatemala.

Pour toi, qu’est-ce qui rend un voyage au Guatemala incontournable ?

Ce qui rend un voyage moto au Guatemala incontournable ce sont les paysages à couper le souffle, le contact avec les populations indigènes, le fait qu’il y ait peu de tourisme en général et encore moins de tourisme à moto. Chaque jour on se crée des souvenirs inoubliables !

Costumes des femmes lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride

Pour toi, quelle est la vraie différence entre un voyage simple et un voyage motorisé ?

Un voyage simple permet de découvrir un très beau pays sur des chemins assez balisés, sans trop cet aspect épique que donne un voyage à moto. Le road-trip permet de sortir complètement des sentiers battus, de faire des rencontres étonnantes, de vivre une aventure avec un haut degré d’encadrement et de sécurité tout en ayant une plus grande liberté de mouvement.


Inscription Newsletter Planet Ride


Quel est le plus grand avantage à réaliser un voyage motorisé au Guatemala ?

Il y a de nombreux avantages à réaliser un voyage à moto au Guatemala : la possibilité de sortir des sentiers battus, d’emprunter des sentiers de traverses, de s’enfoncer au cœur de contrées où un voyage traditionnel restera plus limité.

Quel est ton lieu préféré ?

Le lieu que je préfère au Guatemala est l’Altiplano.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-semuc-champey

Quel est ton meilleur souvenir de ride ?

Mon meilleur souvenir est le contact avec les locaux, toujours surpris par un motard au milieu de nulle part, pour autant que celui-ci soit respectueux.

Un p’tit mot aux futurs Planet Riders ?

Le Guatemala à moto c’est 100% différent de n’importe quelle destination. C’est une aventure encadrée, qui laisse des rencontres, des traces, des images et des souvenirs incomparables.

 

Vous souhaitez partir en voyage à moto au Guatemala avec Jean-François ? Voici les voyages qu’il propose actuellement avec Planet Ride :

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :