Le patrimoine du massif central
Le prix comprend :
- Une moto Enfield Interceptor 650 cm3 (modèle récent)
- Un Road Trip Coordinateur conduisant un véhicule pour l’assistance mécanique et le portage de bagages
- Le logement : en hôtel confort, charme, en chambre double ou twin (deux lits simples). Les personnes voyageant seules partageront une chambre Twin avec un autre participant
- Les petits-déjeuners (hors boissons)
- Assurance moto au tiers
- Un road-book avec tous les itinéraires et points d’intérêts du voyage
Le prix ne comprend pas :
- Assurances obligatoires : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place pour les motards non affiliés à la sécurité sociale française
- Une caution de 600 € par pilote
- Equipement moto (casque intégral, bottes, gants renforcés, etc.)
- Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…)
- Les déjeuners, dîners pendant le tour et hors jours de moto
- Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…)
- Les pourboires
- Les souvenirs et dépenses personnelles
- Les transports avant et après le tour pour se rendre chez Baak
- L’entrée pour les visites et les dégustations
- L’essence
- Tout ce qui ne figure pas dans la rubrique “Le Prix Comprend”
Jour 1 : Lyon - Parc Naturel du Livradrois-Forez
170 km
Vous aurez rendez-vous à Lyon dans le célèbre atelier Lyonnais de véhicule customs, chez Baak. Le temps de faire la connaissance de votre groupe et de vos Royal Enfield Interceptor. Vous prendrez la route dès 11h pour le début de votre belle aventure. Direction ensuite le parc naturel du Livradois-Forez et de Montbrison, village historique de la région. L’occasion également de déguster les produits du terroir dans de vieilles Jasseries ou de visiter les célèbres Moulin à papier.
Jour 2 : Parc Naturel du Livradrois-Forez - Parc Régional des Volcans d’Auvergne
170 ou 225 km
Pour cette journée, plusieurs possibilités vous sont offertes, mais chaque possibilité vous donnera un unique but : partir à la rencontre des villages aux renommés internationales comme St-Nectaire ou Mont-Dore. Les routes que vous arpenterez vous procurerons des sensations grisantes et vous offrirons des points de vue époustouflants comme celui des Roches Tuilière et Sanadoire ou encore celles des vieux volcans de la région.
Jour 3 : Boucle dans le Parc Naturel Régional de Millevaches
220 km
C’est depuis le lac de la Siauve que vous prendrez la route en direction du plateau de Millevaches. L’occasion de profiter du spectacle géologique que vous offre les Orgues de Bort. Sans doute, l’un des meilleurs points de vue pour contempler toute la richesse de l’Auvergne. Toute la chaine montagneuse des Monts Dore s’offre alors à vous et vous offre une vue sur le plateau de l’Artense. Une journée qui vous offrira bien d’autres surprises.
Jour 4 : Parc Naturel des Volcans d’Auvergne - Parc Naturel Régional de l’Aubrac
155 ou 260 km
Cette journée vous offrira la possibilité de découvrir les plus vieux villages de la région et les plus célèbres comme Chaudes Aigues, Murat ou encore Laguiole. Vous longerez également le site du Puy Mary qui cache l’un le plus grand volcan d’Europe avec 2700 km2 et 70km de diamètre. De quoi donner le vertige ! Ce sont également ces petites routes de campagne qui ravirons vos âmes de motard en traversant d’autres villages classés comme les plus beaux de France.
Jour 5 : Parc Naturel Régional de l’Aubrac - Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche
140 ou 240 km
Le Puy en Velay, cette célèbre ville médiévale vous réservera quelques surprises… parmi celles-ci, la Cathédrale de l’Hôtel Dieu, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également depuis le Puy en Velay que chaque année des milliers de randonneurs partent à la découverte du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Mais notre véritable coup de cœur se dressent au sommet d’un rocher ! l’envoutante forteresse de Polignac. Le soir vous arriverez dans les Monts d’Ardèche qui vous offrirons de nouveaux paysages.
Jour 6 : Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche - Parc Naturel Régional du Pilat - Lyon
130 ou 250 km
Plusieurs itinéraires s’offrent à vous aujourd’hui. Un plus court si vous devez rentrer plus tôt à Lyon et l’autre pour continuer à rouler et profiter d’avantage des belles routes de campagnes et du parc Régional du Pilat. Les routes parsemées de vignes et d’arbres fruitiers conclus ce périple avec merveille et comblera les motards que vous êtes.