Baptiste Frérot est l’un des co-fondateurs de Planet Ride. Aux côtés de ses associés Alex Zurcher et Clément Desmousseaux, il est le directeur général de la start-up et le garant de la viabilité et la pérennité du projet Planet Ride. Amateur d’aventure et leader-né, Baptiste n’en est pas à son coup d’essai et compte à son actif 3 ans d’aventure entrepreneuriale menée sur plusieurs fronts. On vous laisse découvrir son interview :

 

Que fais-tu de ta vie quand tu es au travail ?

Je commence toujours ma journée avec un à trois cafés, tout en faisant le point sur les aspects importants sur lesquels je dois me concentrer. Ma to-do-list et mon calendar sont sans aucun doute les outils que j’utilise le plus pour ne pas perdre le fil des grands sujets importants.

Après mon lunch je m’octroie souvent une pause digestion pour faire le tour des news de l’industrie (voyage, tourisme, nouvelles technologies). Ce tour d’horizon est souvent rafraichissant, surtout quand Excel (mon fidèle écuyer !) est resté allumé un peu trop longtemps.

Le plus passionnant dans mon travail reste les meetings avec l’équipe et tout le réseau extraordinaire qui gravite autour de Planet Ride. Il y a tant de « passionnés passionnants » dans tout les domaines que j’ai la chance de côtoyer !

 

Que fais-tu de ton temps libre ?

Je décortique le journal L’Équipe sur ma terrasse, je jardine et m’occupe de mes plantes tout en tentant de trouver quel mix d’eau/soleil/terreau est le plus approprié pour chacune d’elles. À mes heures perdues je peinturlure des taches de couleur sur des toiles (essayez, ca décompresse !).

Plus que tout, avec ma bien-aimée on adore se mettre à rêver de notre prochain voyage au bout du monde et refaire le monde avec les copains autour d’un bon gueuleton !

 

Que conduis-tu tous les jours ?

Royal Enfield, quand tu nous tiens…

 

Pourquoi avoir été tenté par Planet Ride ?

Le fait que mon grand ami Alex Zurcher, fondateur de Vintage Rides et avec qui je partage déjà une belle aventure entrepreneuriale soit l’initiateur du projet était déjà en soi un élément déclencheur de ma conviction que Planet Ride est un bien beau projet.

Puis en rencontrant les autres membres associés à la start-up et en sentant leur passion, il n’y avait plus aucun doute quant à la capacité de l’équipe à mener à bien le projet.

Enfin, comment ne pas tomber amoureux de tous ces beaux voyages road-trip partout dans le monde, organisés par des spécialistes passionnés que Planet Ride cherche faire découvrir ?

 

Pourquoi tu penses que Planet Ride va plaire ?

Le road trip est une tendance de voyage grandissante. Le besoin de s’évader d’un quotidien certainement passionnant mais souvent stressant ne fait qu’accroitre ce besoin de voyager en liberté, à la découverte de destinations magiques tout en restant acteur de son aventure.

Planet Ride, tout en étant un concept technologique en soit, cherche à véhiculer cette émotion du voyageur libre et sans contrainte.

 

Comment vois-tu Planet Ride dans deux ans ?

La référence en ligne de l’aventure motorisée avec un nombre de Planet Riders croissant !

Une start-up pleine de promesses, constamment à la recherche des meilleures spécialistes et des plus beaux voyages road-trip !

 

Ton expérience de voyage préférée ?

Une nouvelle destination, des paysages encore inconnus, de l’aventure, une bonne dose de glandouille, des rencontres insolites…

 

Ton dernier road trip c’était où ?

Un tour d’Italie (Toscane et Piémont) avec ma dulcinée en voiture, la tente dans le coffre et le routard dans la poche.

 

Que peux-tu souhaiter à Planet Ride ?

De trouver un modèle viable autant pour nous que pour tous nos partenaires spécialistes, tout en réussissant à faire rêver tous nos voyageurs et en donnant du plaisir à notre équipe.

Surtout avoir cette capacité à avancer tout en rebondissant constamment sur les challenges qui nous attendent, le tout avec un point d’orgue donné à la qualité des prestations offertes et des expériences de voyage proposées.

Je souhaite à Planet Ride une belle épopée au volant d’une plateforme web sympa et innovante !