Alex Zurcher est l’un des co-fondateurs de Planet Ride. Il est le Président de Planet Ride, aux côtés de ses associés Baptiste Frérot et Clément Desmousseaux. Il est à l’origine du projet et de la stratégie, de part son expérience dans le tourisme motorisé et l’organisation de tours moto. Amoureux de l’Inde, passionné de moto et entrepreneur dans l’âme, il a monté en 2007 son entreprise de voyage à moto  en Asie, qu’il dirige depuis maintenant 8 ans. Son interview est à découvrir ci-dessous :

 

Que conduis-tu tous les jours ?

Tous les jours pour aller au travail je conduis une Royal Enfield dans le trafic de New Delhi. Depuis peu je conduis un petit Scrambler que le garage m’a préparé, c’est vraiment idéal pour les routes accidentées de New Delhi.

Pourquoi avoir pensé à Planet Ride ?

L’idée est venue au contact des riders qui voyagent avec nous en Asie, qui nous demandent sans arrêt de les mettre en relation avec d’autres agent locaux spécialisés dans l’aventure motorisée ailleurs dans le monde. Du coup je me suis dit il faut monter une plateforme de mise en relation et agir comme un tiers de confiance entre voyageurs et agents, mais aussi vis à vis des agents entre eux pour les inviter à mutualiser leurs réseaux.

Pourquoi tu penses que Planet Ride va plaire ?

Le road trip est dans l’air du temps. Les gens cherchent aujourd’hui à être acteurs de leur voyage, à le vivre à fond. L’aventure motorisée est idéale pour aller véritablement au contact des populations des pays traversés.

Comment vois-tu Planet Ride dans deux ans ?

Ce sera une belle plateforme multilingue où les meilleurs agents locaux spécialistes du voyage motorisé ou du road trip seront représentés.

Ton expérience de voyage préférée ?

À date d’aujourd’hui mon meilleur souvenir doit rester la traversée des steppes mongoles en Royal Enfield.

Ton dernier road-trip c’était où ?

C’était au Rajasthan pour un tournage. Ça faisait quelques années que je n’avais pas ridé dans les Monts Arravallis, ces petites montagnes du Sud-Est du Rajasthan. Et c’est toujours aussi agréable !

Que peux-tu souhaiter à Planet Ride ?

De devenir le web leader des voyages motorisés.