En 2004, Ewan Mc Gregor, acteur écossais connu dans le monde entier, a réalisé un tour du monde en compagnie de Charley Boorman. Pendant ces 3 mois de voyage, les deux compères tournent un documentaire diffusé sous la forme d’une série de 10 épisodes.

La série de videos est facilement disponible en ligne aujourd’hui, en voici le tralier :

Long Way Round : le documentaire du tour du monde mot d’Ewan Mc Gregor

Long Way Round c’est une série de documentaires télévisée en 10 épisodes, un livre et un coffret DVD. Il relate l’expérience de 3 mois d’Ewan Mc Gregor et de Charley Boorman, en moto, autour du monde. 31 000 Km de moto, de Londres à New York en traversant différents continents. Europe, Asie et Amerique du Nord de l’Alaska a New York.

 

Les motos de Long Way Round : des BMW GS 1200

Au départ de l’aventure, l’équipe avait opté pour des KTM, mais le constructeur de moto a choisi de ne pas continuer l’aventure. C’est finalement sur des BMW R1150GS Adventure modifiées qu’Ewan Mc Gregor et Charley Boorman partent en tour du monde à travers l’Europe, la Sibérie et la Mongolie pour enfin rallier l’Ouest du continent Nord américain.

La BMW R1150GS Adventures de Charley Boorman et Ewan Mc Gregor Long Way Round

Cette image est disponible sur FlickR.

Leur inspiration : Ted Simon et ses differents tours du monde

Ewan Mc Gregor et Charley Boorman se sont inspirés des différents tours du monde de Ted Simon. Pour rappel, Ted Simon a fait son premier tour du monde sponsorisé par le Sunday Time, en 1973, sur une Triumph 500cc Tiger 100 Jupiter que voici :

La moto Triumph 500cc Tiger 100 Jupiter de Ted Simon en 1973

Cette image est dipsonible sur FlickR

Le deux pilotes de Long Way Round ont rencontré Ted Simon en Sibérie sur l’un de ses nouveau tour du monde.

Vous souhaitez partir en BMW GS ?

Consultez nos voyages moto dans le monde entier.