Si vous possédez très certainement une assurance pour moto dans le pays où vous vivez, les voyages comportent eux aussi leur zone de risque et d’incertitude. Et quand il s’agit de voyager à moto, ou au guidon de tout autres véhicules, cette appréhension s’en trouve légitimement accrue.

Alors comment bien s’assurer avant de partir à l’assaut de nouveaux horizons ?

Les experts Planet Ride spécialistes des assurances voyages vous donnent les clés pour s’assurer que vous pouvez partir l’esprit libre et la conscience tranquille

Assurances Professionnelles des agences locales

Vérifiez que les agences de voyages réceptives locales possèdent bien une assurance Responsabilité Civile Professionnelle souscrite dans leur pays d’origine. Cette assurance est obligatoire dans 98% des pays du monde. Elle permet de couvrir lesdites agences contre tout dommage liés à l’exercice de leurs activités.

Le label Planet Ride décerné aux partenaires spécialistes sélectionnés par les road-trip designers experts en la manière donne la garantie que les agences avec lesquelles vous partirez sont durement assurés de la sorte

Licence d’agence de voyage française

Avant de choisir une agence de voyage qui vous concoctera un road-trip sur-mesure, vérifiez que celle-ci est bien immatriculée en France en tant qu’agent de voyage auprès de l’organisme Atout France.

Cette immatriculation est légalement obligatoire pour tout opérateur concourant à la promotion, la vente ou l’organisation d’un séjour dit « packagé ». Elle permet de vous protéger contre le défaut des agences, c’est-à-dire qu’en cas de faillite de cette dernière avant votre départ, vous serez remboursé des avances versées.

Planet Ride est dument immatriculée auprès d’Atout France en tant qu’agent de voyage et vous assure ainsi une mise en relation sereine avec les meilleures agences locales spécialisées dans la conception et l’organisation de road-trips.

Assurance des véhicules et responsabilité au tiers

S’assurer que les véhicules que vous piloterez sont dûment immatriculés et assurés est crucial pour un voyage sans accroc. Cette assurance permettra de couvrir les éventuels dommages causés à autrui ou au véhicule que vous conduirez.

Il conviendra de bien vérifier les plafonds de couverture ainsi que le montant de la franchise éventuelle pour éviter les mauvaises surprises.

Le cahier des charges de Planet Ride vous assure que l’ensemble des parcs de véhicules de ses partenaires soient parfaitement assurés selon les normes locales en vigueur.

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez souscrire à l’assurance 100% road-trip conçue en partenariat avec AXA, qui contient parmi ses différentes couvertures précisées plus bas, un rachat de franchise. Une telle assurance couvrira donc l’intégralité des frais liés au dégâts causés au véhicule qui pourraient vous être demandés.

Assurances voyage supplémentaire

Pour partir serein, l’assurance voyage est un bon moyen de couvrir les risques inhérents à une telle activité. Cette assurance contient en général une couverture en cas d’annulation, une assurance rapatriement, accident et hospitalisation, voir même des couvertures en cas d’invalidité / décès.

ATTENTION ! La plupart de ces assurances dites « généralistes » (incluant les assurances de vos cartes de paiement VISA ou autre) comportent toutes des exclusions dans le cadre de la conduite d’un véhicule, et surtout la conduite d’un deux-roues. Par conséquent, si le sinistre intervient dans ce cas précis (ce qui est fort probable), vous ne serez pas couverts !

Nous vous recommandons donc vivement de préférer l’assurance 100% road-trip qui a été élaborée spécifiquement pour la pratique du voyage motorisé. Cette assurance vous est proposée exclusivement sur Planet Ride et pourra être souscrite au moment du paiement de votre voyage.

Partez en road trip avec Planet Ride à travers les plus belles routes !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :