Itinéraire de votre voyage moto :


Jour 1
Los Angeles, Californie
Vous prenez votre vol inclus dans le package direction Los Angeles. Arrivés sur place vous êtes transférés à l’hôtel. La ville est située sur une magnifique côte bordée de plage. Vous vous y promenez avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

Jour 2
Los Angeles - Palm Springs
264 Km - 2h30 de conduite
Première journée à moto ! Vous commencez par la visite de la concession Harley Davidson. Vous prenez ensuite la route direction Palm Springs, ville située en plein désert, au cœur de la vallée de Coachella. Au début des années 1900, Palm Springs accueillait beaucoup de stars hollywoodiennes venues chercher du calme et de la détente. Vous découvrez son architecture moderne faite de pierre, verre, métal, et céramique. Vous passez la nuit à l’hôtel.

Jour 3
Palm Spring - Laughlin
342 Km - 4h00 de conduite
C’est parti pour 4h de route ! Vous visitez Joshua Tree National Park situé dans les déserts de Mojave et du Colorado. Composé d’une multitude de cactus, ce sont les Indiens Cahuilla qui autrefois, habitaient ces lieux. Faites une pause au Roy’s Café, ce dernier inspira plusieurs films hollywoodiens. Vous reprenez le guidon de vos Harley et traversez le désert de Mojave. Vous sillonnez à travers les paysages arides, les lacs asséchés, les vallées rocailleuses et dunes de sable. Vous arrivez sur la mythique route 66, pour un petit tour par la pointe sud du Nevada. Nuit à l’hôtel.

Jour 4
Laughlin - Grand Canyon
367 Km - 4h30 de conduite
Après une bonne nuit de sommeil vous quittez la ville de Laughlin, surnommée la « Little Vegas » de par ses nombreuses activités. Vous empruntez la route 66 et traversez Oatman, ancien village de chercheurs d’or devenue aujourd’hui une commune pittoresque aux allures « Far West ». Vous serez surpris par les ânes sauvages marchant en liberté. Vous visitez le Grand Canyon, impressionnante gorge creusée il y a des millions d’années par le fleuve Colorado. Le Grand Canyon est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1979. Vous passez la nuit à l’hôtel.

Jour 5
Grand Canyon - Kayenta
265 Km - 3h00 de conduite
Votre matinée est consacrée à la visite du Grand Canyon avant de prendre la route au guidon de vos Harley. Vous sillonnez à travers de magnifiques paysages désertiques et rejoignez Monument Valley. Vous découvrez des paysages uniques constitués de roches rougeâtres. Monument Valley est situé sur la réserve des indiens Navajo. Ces derniers vivent de l’agriculture, de l’élevage de moutons et de la vente d’objets artisanaux. De nombreux sites archéologiques ont été découverts dans la vallée, le plus vieux datant de plus de 1300 ans avant JC. Vous passez la nuit à Kayenta.

Jour 6
Kayenta - Bryce Canyon
404 Km - 5h00 de conduite
Après un bon petit déjeuner vous quittez Kayenta direction l’Antelope Canyon, gorge aux couleurs splendides qui a été creusée avec le temps par l’eau et le vent. Vous effectuez une balade durant laquelle vous admirez les jeux de lumière de ce paysage surréaliste. L’Antelope Canyon appartient aujourd’hui encore aux indiens Navajo. Vous continuez votre route à travers les étendues semi désertiques et les plaines aux airs mexicaines jusqu’à atteindre Bryce Canyon, lieu incontournable des Etats-Unis composé d’une multitude de crêtes rosâtre appelées hoodoos. Vous passez la nuit à l’hôtel.

Jour 7
Brice Canyon - Las Vegas
336 Km - 4h00 de conduite
Nouvelle étape de plus de 300 km. Vous traversez le parc Zion et découvrez ses couleurs variant du rose au rouge en passant par les pins et cactus verdoyants alimentés par les cascades et ruisseaux coulant à travers les roches. Ne manquez pas d’explorer les Narrows : superbes goulets formés par la rivière. Vous reprenez la route jusqu’à Las Vegas, ville mythique et capitale mondiale du jeu, située au milieu du désert. Commencez par le spectaculaire Venetian, centre de mode et de culture où vous observez les personnages du carnaval de Venise se promenant dans les couloirs. Tentez votre chance au casino du Paris Las Vegas, ce dernier ressemble à notre magnifique capitale par sa Tour Eiffel et ses ponts. Dans la soirée admirez les fabuleux spectacles d’eau de l’hôtel Bellagio ! Vous rentrez à l’hôtel après une bonne soirée passée dans cette ville de la démesure.

Jour 8
Las Vegas - Death Valley
249 Km - 2h30 de conduite
Après une dernière promenade dans les rues de Las Vegas, vous reprenez vos Harley direction la fameuse « vallée de la mort » connue sous le nom de « Death Valley » ! Vous sillonnez à travers l’endroit le plus chaud et le plus sec des Etats-Unis entre dunes de sable et plateaux couverts de sel et boues séchées. Vous avez accès à certains points de vue sur les formations multicolores du parc. Vous êtes surpris de découvrir une faune très riche, en effet, plus de 400 espèces différentes habitent la vallée de la mort. Cette journée aura pour mots d’ordres émotions et sensations fortes. Vous passez la nuit à l’hôtel.

Jour 9
Death Valley - Mammoth Lakes
322 km - 3h30 de conduite
Après un bon petit déjeuner vous quittez la Death Valley et mettez le cap sur Mammoth Lakes. Le contraste est impressionnant, en effet Mammoth Lakes regorge de montagnes, vallées, lacs, torrents et forêts ! Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités telles que la randonnée, le vélo, la pêche, le canoë-kayak, de la photographie, les paysages ressemblant beaucoup à ceux du Canada. Vous regagnez votre hôtel pour la nuit.

Jour 10
Mammoth Lakes - Sonora
257 Km - 2h45 de conduite
Nouvelle étape de 245 kilomètres. Vous faites un arrêt à Bodie, ville fantôme depuis 1962 qui a su conserver toute son authenticité. Autrefois la ville était un camp minier qui fut ravagé par un terrible incendie. Aujourd’hui elle est maintenue en l’état et est non restaurée ce qui lui procure un véritable atout. Vous passez le col « Sonora » situé à 3000 mètres d’altitude dans la région du parc naturel du Yosemite. Vous rejoignez votre hôtel par une route sinueuse de montagne.

Jour 11
Sonora - San Francisco
247 Km - 2h40 de conduite
Nouvelle journée au guidon de vos Harley. Vous arrivez à San Francisco et traversez le fameux Golden Gate, pont suspendu à 230 mètres de hauteur et long de 2737 mètres, reliant ainsi la ville de San Francisco, à la ville de Sausalito. Vous vous baladez ensuite à moto dans les rues de San Francisco. Ne manquez pas Pacific Heights, quartier se trouvant sur une colline et offrant d’impressionnantes vues panoramiques sur la baie de la ville, Fisherman Wharf, un des quartiers les plus touristiques, Chinatown, le quartier le plus grand et le plus ancien en dehors de l’Asie ou encore Western Addition, un quartier historique avec de nombreuses maisons victoriennes. Vous passez la nuit à l’hôtel.

Jour 12
San Francisco - San Luis Obispo
436 Km - 4h30 de conduite
436 kilomètres de ride vous attendent aujourd’hui avec une succession de virages le long de la côte, entre l’Océan pacifique et les collines verdoyantes jusqu’à San Luis Obispo, charmante petite ville au passé hispanique. Il est amusant d’aller faire un tour à la Bubblegum Alley, cette dernière est entièrement recouverte de chewing-gum sur plus de 20 mètres de long et 4 mètres de hauteur. Visitez le San Luis Obispo Museum of Art petit musée regroupant des œuvres de peintres, sculpteurs et photographes de la région. Vous passez la nuit dans une auberge au romantisme victorien.

Jour 13
San Luis Obispo - Los Angeles
295 Km - 3h00 de conduite
Dernière journée à moto, vous effectuez les derniers kilomètres vous ramenant à Los Angeles. En chemin vous vous arrêtez à Santa Barbara. Admirez les belles plantes du jardin botanique municipal. Détendez-vous sur l’une des plages. Faites une partie de pêche ou observer les baleines à Arroyo Burro. Vous arrivez pour le déjeuner à Malibu, c’est également là que vous rendez vos motos. Vous profitez de votre après-midi de libre pour visiter les différents quartiers de Los Angeles ou pour vous rafraîchir dans la piscine de l’hôtel où vous passez la nuit.

Jours 14 & 15
Los Angeles - Paris
Vous êtes transférés à l’aéroport pour votre vol reliant Los Angeles à Paris, comprit dans votre package. Fin de votre voyage aux USA en Harley.
Avis
Il n'y pas encore d'avis.