
Les joyaux de Floride en hiver
Le prix comprend :
- 6 nuits en chambre double (hôtel 2 ou 3 étoiles)
- La location d’une moto avec choix du modèle garanti
- Chauffeur accompagnateur
- Prise en charge complète de vos bagages avec véhicule d’assistance et moto de rechange
- Casque bol + sacoches latérales pour votre moto sur place
- Carte SIM préchargée livrée à domicile comprenant : appel / SMS / internet en illimité
- Mobile Tour Guide App (application mobile)
- Taxes de vente
- Transferts de l’hôtel au concessionnaire
Le prix ne comprend pas :
- Vols internationaux
- Tous les repas
- L’assurance voyage (falcutative)
- L’assurance moto obligatoire à souscrire sur place
- L’essence
- Les frais de parking à l’hôtel
- Les entrées dans les parcs nationaux
- Tout ce qui n’est pas dans « le prix comprend »
Les tarifs sont susceptibles d’augmenter de 5% pour les dates en hautes saisons


Jour 1 Orlando
Bienvenue en Floride ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez arriver quelques jours plus tôt pour aller faire un tour au Disney World, à Universal Studio ou même faire quelques parties de golf sous le soleil de Floride. Il y a beaucoup de choses à faire à Orlando et il y en a pour tous les goûts, alors n’hésitez pas à nous prévenir si vous souhaitez arriver quelques jours avant le départ. Le soir, vous rencontrez les autres riders lors d’une réunion d’orientation pour vous préparer à votre road-trip en Floride.

Jour 2 Orlando - Miami
416 km
Votre voyage moto aux USA débute lorsque vous quittez Orlando pour Miami. Sur la route, l’air chaud et humide de Floride caresse votre peau. Vous vous dirigez vers l’Ouest et arrivez au Kennedy Space Center Visiter Complex pour vivre l’expérience spatiale la plus incroyable de votre vie. Vous reprenez ensuite la route et longez la côte vers le Sud pour atteindre l’incontournable Miami Beach.

Jour 3 Miami - Key West
272 km
Une deuxième journée de ride chargée vous attend alors que vous partez en direction des Keys, un archipel composé de 1700 îles situé dans l’ouest du golfe du Mexique. Vous l’avez sûrement déjà aperçu dans des films comme Mission Impossible 2 et c’est maintenant à vous de rouler le long de ses immenses ponts. Les plages de sable blanc vous accompagnent tout au long de votre traversée et l’eau turquoise du golfe s’étend jusqu’à l’horizon. Le plus gros de votre road-trip aux USA reste encore à venir.

Jour 4 Key West
Vous disposez aujourd’hui d’une journée libre pour profiter de nombreuses activités. Plongée, pêche, kayak et activités marines en tout genre sont au rendez-vous ; si vous préférez vous reposer sur la plage les pieds dans l’eau, pas de problème, de nombreux bars en bord de mer sont prêts à vous accueillir. Laissez-vous aller et profitez du mode de vie détendu des habitants de ce petit coin de paradis ; un voyage moto aux USA, c’est aussi savoir apprécier l’atmosphère décontractée de fin de journée qui règne en bord de mer.

Jour 5 Key West - Florida City
208 km
Votre road-trip aux USA continue alors que vous prenez la Highway 1 en direction de Florida City. Vous passez par le Parc National des Everglades, l’une des plus grandes régions sauvages des États-Unis abritant de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux, allant du lamantin à l’alligator. Une grande partie de ce parc est immergée par un système de rivières coulant lentement vers le Sud-Ouest. Vous arrivez à destination en fin d’après-midi pour profiter d’une nuit de repos bien méritée.

Jour 6 Florida City - Naples
192 km
Avant-dernier jour de votre road-trip en Floride. Une partie de votre matinée est consacrée à l’exploration des Everglades avant de repartir vers le Nord. Vous prenez tout d’abord la Highway 997 North puis la Highway 41, vous menant directement à Naples. Cette ville d’une vingtaine de milliers d’habitants allie élégance et tranquillité. Son ambiance est festive tout au long de l’année et ses plages de sable blanc s’étendent sur des kilomètres ; elle est le joyau de la couronne du Sud-Ouest de la Floride.

Jour 7 Naples - Orlando
384 km
Aujourd’hui, vous ridez une fois de plus sur la Highway 41. En longeant la côte ouest de la Floride, vous découvrez de paisibles hameaux de pêcheurs, des villes animées et des marécages désolés se succédant sur le littoral. Arrivés à Tampa, la plus grande ville de la côte ouest, vous prenez la Highway 4, cette fois-ci en direction d’Orlando où se termine votre road trip aux USA avec Planet Ride. Si vous souhaitez passer une nuit de plus à Orlando et prolonger votre voyage moto aux USA, n’hésitez pas à nous prévenir.