Avec un immense territoire comptant cinq fuseaux horaires et une multitude de trésors à découvrir, les USA sont l’un des terrains de jeu favoris des inconditionnels de road-trip. Si beaucoup de recoins du pays de l’oncle Sam valent le détour, il sera difficile de tous les visiter. Raison pour laquelle, nous avons sélectionné les 4 lieux incontournables pour votre road-trip aux USA. Lors de votre road-trip aux USA, vous devriez visiter :

La Statue de la Liberté, un symbole incontournable

Roadtrip USA : statue liberte à new-york

Parmi les nombreux symboles des États-Unis, la Statue de la Liberté demeure l’un des plus connus. New York qui n’est autre que la plus grande ville des États-Unis, évoque la puissance économique américaine avec ses gratte-ciel, ses ponts, ses quartiers cosmopolites, ses universités, ses centres culturels et surtout, la Statue de la Liberté. Depuis 1886, elle accueille les visiteurs à Liberty Island.
Œuvre d’Auguste Bartholdi, la Statue de la Liberté a été offerte par la France en vue de célébrer le centenaire de la déclaration de l’indépendance des USA. D’une hauteur de 92,6 m, elle offre une vue imprenable sur New York. Pour commencer votre road-trip aux USA, la ville de New York constitue un point de départ plus qu’exceptionnel.

Sur les routes de l’histoire, au mont Rushmore, Dakota du Sud

Roadtrip aux USA : mont rushmore

Après New York, vous aurez à parcourir plus de 1500 km avant d’arriver au Dakota du Sud pour découvrir le mythique mont Rushmore. Lieu sacré pour les Amérindiens qui le nommèrent Six grands-pères, le mont Rushmore constitue un retour à la source et permet de comprendre les tenants et les aboutissants de l’histoire américaine.

roadtrip usa : Visite du mont Rushmore-- Abraham Lincoln
Le mont Rushmore représente le portrait de 4 présidents qui ont marqué l’histoire des USA : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. À travers ces 4 figures marquantes, Gutzon Borglum retrace les premiers 150 ans de l’histoire des États-Unis.

roadtrip USA : Mont Rushmore - George Washington


Inscription Newsletter Planet Ride


La visite du Parc national de Yellowstone, un moment de pur bonheur

Roadtrip USA : les bisons de yellowstone
Pour votre voyage aux USA, le Parc national de Yellowstone, le premier parc national du continent américain, est incontournable ! Depuis 1976, le parc national de Yellowstone figure sur la liste mondiale des réserves en biosphère. Créé en 1872, il est surtout célèbre pour ses geysers et ses nombreuses sources d’eau chaude. Vous y découvrirez le Old Faithful dont le jet monte à plus de 35 m ou encore le plus grand geyser au monde, le Steamboat.

Roadtrip USA : Yellowstone Parc national
En matière de faune et de flore, le parc possède aussi une richesse incomparable. Avec plus de 80 % de sa superficie couverte par la forêt, il abrite plusieurs espèces endémiques d’arbres et de plantes. De plus, plusieurs espèces d’oiseaux, de mammifères, de poissons et autres reptiles y trouvent refuge. Citons entre autres, le loup, le grizzly ou encore le bison.

roadtrip aux USA : parc national de yellowstone
Avec plus de 500 km de routes, plusieurs entrées et des emplacements pour le camping, vous pouvez faire un mini road-trip à l’intérieur du parc national de Yellowstone.


Inscription Newsletter Planet Ride


Hollywood, la vitrine des États-Unis

Roadtrip USA : visiter Hollywood
Le septième art constitue un monde à part et Hollywood est le cœur de cet univers. En effet, un road-trip aux USA serait tout simplement incomplet sans un détour à Hollywood, capitale mondiale du cinéma D’ailleurs, avec ses décors naturels époustouflants, sa population cosmopolite et son climat exceptionnel, cette ville constituera le bouquet final idéal de votre escapade en voiture aux States.
Vous pouvez plonger au cœur de la réalisation d’un film en visitant les nombreux studios ou voir de près les lieux de prédilection de nombreuses stars de cinéma. Sur le mont Lee, d’une hauteur de 14 m, le mot HOLLYWOOD est reconnu partout dans le monde et a inspiré de nombreux noms.


Inscription Newsletter Planet Ride


Ces 4 sites des Etats-Unis vous permettront d’en découvrir les facettes les plus notoires, mais pas seulement. En cours de route, vous verrez défilez des paysages aussi surprenants les uns que les autres. Nous vous souhaitons bon voyage pour votre road-trip aux USA ! Et si vous souhaitez partir en road-trip aux USA, voici ce que nous vous proposons :

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :