Prenez votre temps pendant votre voyage qui vous amènera de New York City aux chutes du Niagara en passant par des villes comme Albany ou encore Syracuse.

Jour 1 : Votre première journée se doit d’être passée à New York City… Il y a tellement de choses à faire et à voir dans cette ville que vous n’aurez pas assez d’une seule journée, mais si on devait vous conseiller quelque chose à faire, c’est bien d’aller voir l’iconique Empire State Building et de faire un tour de la ville pour voir tout ce que cette dernière a à vous offrir. Nous vous conseillons de faire l’acquisition du New York Pass avant de partir, car ce pass vous permettra d’économiser de précieux dollars sur les attractions principales de la ville qui ne dort jamais !

Jour 2 : Prenez votre temps lors de cette journée en voyageant vers le nord à travers la Vallée de l’Hudson. Cette excursion rajoutera quelques heures à votre voyage, mais ces dernières seront plus que méritées, car le paysage dans cette partie de l’état est absolument magnifique ! Vous pouvez commencer votre trip en voyageant vers Albany, la capitale de l’état de New York.

Un trajet non-stop de New York City vers Albany en prenant l’autoroute I-87 vous prendrait environ 3 heures et 240 kilomètres, vous passeriez à côté de beaucoup trop de choses ! À la place, visitez les petits villages sur votre route, dégustez le vin des nombreuses « wineries » sur votre route et mangez dans des restaurants où la nourriture vient directement de la ferme… Vous ne le regretterez pas !

Jour 3 : Bien que petite par sa taille, Albany est remplie de culture et d’histoire. Dirigez-vous vers l’Empire State Plaza pour admirer une architecture unique, une collection d’art en extérieur ainsi que divers mémoriaux dédiés aux différentes guerres.

Une fois à Albany, vous pourrez aussi voir l’extraordinaire Capitole de l’état de New York. Vous pouvez visiter gratuitement le bâtiment tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés.

Si vous souhaitez avoir une magnifique vue des environs, montez au 42e étage de la Corning Tower pour admirer la ville depuis les hauteurs, avec une vue imprenable sur la Vallée de l’Hudson et les montagnes Adirondack.

Jour 4 : Alors que vous quittez Albany, vous vous dirigerez vers l’Ouest sur l’Interstate 90 pendant 230 kilomètres pour rejoindre Syracuse en un peu plus de deux heures. Peu importe quel type d’aventure vous recherchez, vous êtes sûr de la trouver à Syracuse !

Si vous aimez le shopping et la bonne nourriture, allez faire un tour à Destiny USA, le plus grand centre commercial de l’état de New York. Vous y trouverez plus de 250 magasins et restaurants, un parcours aventure, des manèges, etc.

Si vous préférez la nature, rendez-vous à Onondaga Lake Park et baladez-vous le long du lac, sur une piste d’environ 3 kilomètres à la rencontre de l’aigle à tête blanche, l’emblème des États-Unis.

Enfin, découvrez-en un peu plus sur l’histoire de la région en visitant le Érié Canal Museum, vous y apprendrez comment le Canal Érié a été créé et son importance pour le développement économique de la région.

Jour 5 : En partant de Syracuse par la I-90 vers l’ouest, roulez environ 2h et demi pour atteindre les mythiques Chutes du Niagara. Une fois que vous aurez vu les chutes depuis les nombreux points d’observation disponibles, rapprochez-vous encore plus en allant à la Cave of the Winds. Cette excursion vous amènera au cœur des chutes, où vous ne serez plus qu’à quelques mètres des percutantes Bridal Veil Falls.

Des merveilles de New York City créées par l’homme aux merveilles naturelles des chutes du Niagara en passant par les nombreux petits villages sur votre route, ce road trip en moto dans l’État de New York vous permettra d’apercevoir certains des plus beaux endroits que cette région des États-Unis a à offrir. Que vous ayez certaines heures à tuer ou plusieurs jours en plus, nous vous garantissons que ce voyage sera à la hauteur de vos espérances.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :