Johnny Hallyday, sans conteste le plus grand rockeur français de tous les temps, est décédé le 6 décembre dernier. Il laisse derrière lui plusieurs générations de fans, en témoigne les hommages qu’il a reçu dans toute la France et particulièrement à Paris. Plus de 700 bikers s’étaient rassemblés pour un dernier hommage, et un million de fans étaient présents !  En effet, Johnny n’était pas seulement un rockeur au grand cœur, c’était également un grand fan de moto et il a beaucoup marqué le milieu biker français au cours de sa carrière.

Johnny Hallyday sur la route 66

Comme beaucoup de fans de moto, Johnny rêvait de la route 66, et il a réalisé son rêve en 2006 en traversant les Etats-Unis de New Orleans à Los Angeles. Planet Ride vous propose de revenir sur ce road trip d’exception réalisé par Johnny avec deux de ses potes : Guillaume Canet et Yodelice.

Johnny Hallyday sur la route 66

La moto de Johnny Hallyday pour son road trip sur la route 66 : une Indian Springfield.

La première étape de ce road trip reliait New Orléans à San Antonio, une première étape permettant aux trois amis de découvrir la route 66 et tester leurs machines, c’est au cours de cette première étape que Johnny rencontre Cheyenne, un chien errant qu’il décide d’adopter ! S’en suit une soirée pour le moins festive à San Antonio, la deuxième plus grande ville du Texas.

Johnny Hallyday sur la route 66

La deuxième étape de ce voyage reliait San Antonio à Big Spring, et les ennuis arrivent ! L’équipée est stoppée par une vraie tempête de grêle, tempête ralentissant l’arrivée à Big Spring, obligeant les bikers à attendre le camion d’assistance qui les suit de loin.

Johnny Hallyday sur la route 66

Pour la troisième étape, Big Spring était quitté pour rejoindre Santa Fe. Le retour du soleil permettant une ride beaucoup plus plaisante. C’était aussi l’occasion de faire une pause dans une exposition de vieilles voitures.

Johnny Hallyday sur la route 66

Lors de l’étape suivante reliant Santa Fe à Durango, deux gagnantes d’un concours rejoignent le road trip et passent la journée à moto avec les bikers à travers les paysages du Nouveau Mexique. La soirée est ensuite passée dans une ambiance country avec des serveuses pin-ups pour une ambiance haute en couleurs !

Johnny Hallyday sur la route 66

Après être passé par le Colorado et l’Utah, Johnny Hallyday, Guillaume Canet et Yodelice partaient pour la Monument Valley en 4×4, Cheyenne confortablement installé avec les bikers. S’en suit un dernier barbecue dans la nature pour une dernière communion avec cette dernière avant l’arrivée à Los Angeles et la fin de ce road trip ou les bikers sont accueillis par la famille de Johnny.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :