Après avoir parcouru les routes de l’île de Cuba en 4×4 et à cheval, a marché dans le désert marocain pendant une semaine et a découvert les châteaux cathares sur moto, Gaston et sa femme a décidé de relever le défi de la fabuleuse route 66. À la recherche de nouvelles cultures, de sensations et de paysages sauvages et captivants, ce couple passionné vous raconte leur voyage sur la route la plus célèbre des États-Unis, à bord d’une motocyclette Harley Davidson.

AUTOTOUR USA

D’où vient cet amour de Road Trip?

D’ici et d’ailleurs. Ce goût pour l’aventure a toujours été là, comme pour ma femme. Mais le fait d’être à la retraite me permet de satisfaire plus souvent cette passion de la découverte.

Pourquoi avez-vous choisi la route 66?

C’est une route mythique et mystérieuse! Ce qui rend la route 66 riche est avant tout son histoire de chercheurs d’or et de pionniers. Bien sûr, il est plein de paysages grandioses! De l’état de l’Illinois au Grand Canyon, en passant par de petits villages dans le Far West style semi-abandonné, la route 66 vous surprend sur chaque kilomètre! Et l’expérience de Moto Harley Davidson est encore plus folle!

Route 66 en voiture

Des anecdotes en particulier?

Oui, et pas seulement un! Le guide Planet qui nous a accompagnés, organisé tous les jours des visites, des réunions intéressantes et des repas exquis. Un soir, nous étions attendus, nous trois, dans une maison « hamburger » bordant la route 66. Une chambre était réservée pour nous sur le côté du bar. L’ambiance était folle! Les lumières et la musique country nous ont fait danser malgré la fatigue de la route du matin. Nous avons formé un groupe assemblé dans cet univers complètement fou, un vrai bonheur!

Votre meilleur souvenir? Et le pire?

La scène à Las Vegas était sans aucun doute l’excursion la plus captivante et la plus étrange à la fois. Cette ville débordant d’excès est avant tout très superficielle. Il est néanmoins fascinant et spectaculaire avec ces gigantesques publicités et ses monuments grandioses et lumineux!
Les amateurs de cuisine japonaise, nous étions un soir, ma femme et moi, à la recherche d’un restaurant japonais. Nous avons rapidement trouvé notre bonheur sur l’avenue principale de Las Vegas, dans un restaurant appelé « Sake Rock ». Et son nom en dit long sur l’ambiance qui règne à l’intérieur! C’était très difficile de s’entendre et les plats n’étaient pas terribles pour le prix… En général, la gastronomie américaine n’est pas un de mes préférés. Même si nous mangeons moins bien qu’en France, nous ne devons pas oublier qu’il fait partie intégrante du charme des États-Unis!

Location Harley USA

Parlez-nous de votre expérience avec notre partenaire Planet Ride?

C’était super! Nous nous sommes sentis en sécurité avec lui. Organisé, dévoué et responsable, il a fortement contribué à l’excellente impression laissée par ce voyage sur la route 66.

Quel était le modèle de vos vélos?

Nous roulions sur Harley Davidson Electra Glide moto. Sa puissance et sa souplesse nous ont permis de traverser la route 66 dans de très bonnes conditions. Le voyage a été plus que agréable!

Ce voyage vous a-t-il aidé à vous renseigner?

Sans doute, oui. Malheureusement, nous sommes enfermés dans un confort habituel que l’on ne remarque pas encore plus… Nous devenons négatifs et nous n’apprécions rien. Un voyage comme celui que nous avions fait sur la route 66 met les horloges à l’heure. Nous découvrons de nouvelles cultures et une autre façon de vivre en quelques sortes. Je «profiter» plus du moment présent et je vis plus intensément avec la personne qui partage ma passion pour la vie.

L’étape suivante?

Avec ma femme, nous hésitons encore à faire une excursion en moto en Ecosse ou à découvrir la Laponie ou le Canada à bord d’un traîneau à chiens… Une chose est sûre, la route 66 reste une expérience unique qui doit être vécue une fois dans une vie. Merci Planet Ride!

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :