C’est l’histoire de deux passionnés de moto qui se rencontrent de temps en temps pour boire un coup et parler mécanique. Et un jour Christopher décide de peindre les motos de Walt. Tous les deux connus internationalement pour leur travail… voilà le Duo.

Christopher Myott, peintre américain vit dans le New-Hampshire. Il a pris l’habitude de peintre des modèles de moto,t des dessins abstraits et techniques de moteurs. Cette fois-ci il a décidé de s’attaquer à la mécanique de précision de Ducati modifiée par Walt Siegl sur sa série Leggero.

Walt Siegl est un préparateur haut de gamme de motos pour particuliers. Il travaille les machines avec précision pour les rendre plus puissantes et plus belles.

Legorro est une série de peintures de motos magnifiques qui vient compléter le travail déjà bien connu de Christopher Myott, avec une note un peu plus anguleuse et technique grâce à la vision de la moto simple, claire et propre de Walt Siegl.

Christopher Myott : Legerro, la série de peintures des moto de Walt Siegl

Sur le modèle de Walt Siegl qui nomme ses créations en fonction de villes, voilà la série de peintures de Chrostopher Myott :

Leggero Sydney

Peinture Leggro Sydney de Christopher Myott - Moto

 

Leggero Manhattan

Peinture de moto de Christopher Myott - Leggero Manhattan

 

Legerro NYC

Peintures de Moto de Chrisotpher Myott - Legerro NYC

 

Leggero Los Angeles

Christopher Myott - Les peintures de moto Legorro Los Angeles

 

Walt Siegl : le préparateur derrière la série Leggero sur DUCATI

En lançant son projet Leggero, Walt Siegl lance une série de customisations sur des Ducatti à refroidissement à air. Ce fameux moteur Ducati Desmo, à 90 degré, qui a conquis tant de cœurs. BIKEEXIF considère cette série et les modifications faites comme “la couche supplémentaire de danger”.

legorro-waltseigl.com

Walt Siegl refait les motos comme il les aime, pour des clients haut de gamme et rares. Il utilise  les meilleurs matériaux, les meilleures techniques et un réseau de fous du custom moto haut niveau. Walt Siegl est un de ces préparateurs qui ne compte pas l’argent qu’il devra dépenser pour atteindre la perfection qu’il cherche dans ses modèles uniques.  La série Leggero en est un parfait exemple.

Walt Siegl dit lui même à propos de sa série :

« Avec la Série Leggero, j’utilise des éléments basiques (dans le sens old school et historiques) du design sportif, reconnaissables comme tels sur les motos. Les modifications sportives basiques vont du cadre à l’échappement. Elles sont complétées par des systèmes de freinage, de suspension et d’injection de nouvelle génération. Avec cela je crée des machines contemporaines. Je tire le meilleur des caractéristiques incroyables des Ducati en rendant le tout plus léger et plus fort. Avec le moteur 2-valves de Ducati, j’ai besoin de moins de composants, donc les designs sont beaucoup plus clairs et propres. »

Walt Siegl, 2012

Legerro Sydney

Legerro Sydney Walt Siegl

Legerro Los Angeles

Legerro Sydney Walt Siegl

Legerro Jackson Hole

Legerro Jackson Hole Walt Siegl

 

Legerro NYC

Legerro NYC Walt Siegl

Leggero LA – 2

Legerro LA 2 Walt Siegl

 

Et ils continuent ensemble sur la série Legorro

Sur Instagram Christopher Myott continue ses experiementations design en peignant les modeles de Walt Siegl. Un exemple ici avec la Leggero LA2 :

https://instagram.com/christophermyott/
Sur Instagram https://instagram.com/christophermyott/

 

Pour suivre le travail de Christopher Myott

Son site internet : http://christophermyott.com/ 

Sur instagram : https://instagram.com/christophermyott/ 

Sur Facebook : https://www.facebook.com/christopher.myott

 

Pour Suivre le travail de Walt Siegl

Son site internet : http://www.waltsiegl.com/

Son Blog : http://www.waltsiegl.com/blog/