L’Andalousie et ses charmants villages
Le prix comprend :
- 8 nuits en hôtels 3 et 4 étoiles avec petit déjeuner continental
- Une guide professionnel bilingue à moto pendant toute la durée du voyage
- Kit d’informations sur le voyage avec carnet de voyage
- Fichier GPX pour insertion GPS ou smartphone
- Entrées à l’Alhambra de Grenade et aux studios Fort Bravo à Tabernas
Le prix ne comprend pas :
- Billets d’avion
- Tout autres repas non inclus dans le voyage
- Boissons et autres dépenses personnelles
- Essence
- Équipements (casques, vestes, gants…)
- Assurance et assistance (en option)
Jour 1 : Séville
C’est à Séville que vous commencez votre roadtrip ! Séville est une ville plaisante, qui ne laisse personne indifférent et dont beaucoup disent qu’elle est très spéciale. C’est sûrement dû à la magnificence de ses monuments qui lui vaut cette réputation. Ou encore le charme de ses quartiers populaires, comme Triana. Vous rejoignez les autres participants. Après un briefing de groupe, un dîner de bienvenue vous attend. Vous pouvez visiter la ville pendant votre temps libre.
Jour 2 : Séville - Ronda
170 km
En cette première journée de ride, vous prenez votre moto en direction de la route des villages blanc d’Andalousie en passant par de charmants villages comme celui de Zahara de la Sierra et d’Olvera. La route des villages blanc permet de visiter de petits villages dans les provinces de Málaga et de Cadix avec un accent particulier sur les paysages et les sites naturels. Vous finissez votre journée par le centre historique de Ronda.
Jour 3 : Ronda - Gibraltar
190 km
Au guidon de votre moto, vous roulez vers Arcos de la Frontera, une ville située sur une colline.Parcourez les rues sous d’anciens arcs situés dans toute la vieille ville du village, déclaré site historique, ainsi qu’une multitude d’églises, temples, chapelles et couvents. Puis après la visite de Jimena de la Frontera, vous empruntez des petites routes intérieures de la Sierra los Melones vous prendrez la direction de Gibraltar et son imposant rocher.
Jour 4 : Gibraltar - Antequera
290 km
Une nouvelle journée remplie de belles routes et de beaux paysages vous attend. Vous commencez par les villages de Casares et Gauçin. Ces villages dominent fièrement la région et offrent une vue panoramique sur un très beau site montagnard qui a su préserver tout son cachet. Puis vous changerez de couleurs avec le village bleu des Schtroumfs de Juzcar, peint pour les besoins du film, il en a conservé la couleur. Vous rejoindrez le lac de Guadalhorce où se trouve le Caminito del Rey. Ce chemin permet de déambuler à flanc de montagne sur des passerelles qui ont servi à la construction du barrage. Sensations garanties !
Jour 5 : Antequera - Grenade
220 km
En cette nouvelle journée, vous partez à l’assaut d’une route bien connue d’Andalousie. Il s’agit d’un ensemble de villes et de villages pittoresques avec leur centre historique réparti sur 185 kilomètres. Vous visitez le mirador de Nerja, qui vous en donnera un magnifique aperçu. Puis vous repartez sur les routes de montagnes de la Sierra Chaparral pour atteindre la ville de Grenade.
Jour 6 : Grenade
C’est une journée libre à Grenade qui vous attend. Établie aux pieds des montagnes de la Sierra Nevada, la ville de Grenade est incontestablement un lieu dont vous vous souviendrez, avec son mélange de cultures qui donne une atmosphère unique et un charme fou à cette ville. Cette cité médiévale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite de superbes monuments. Au programme : Centre historique de Grenade et visite du Palais de l’Alhambra. Une excursion est possible au sommet du Mulhacen dans la Sierra Nevada.
Jour 7 : Grenade - Tabernas
La fin de ce road trip touche bientôt à sa fin. Vous faites la découverte du village de Trevelez en passant par le désert de Tabernas. En empruntant la route des villages des Alpujarras vous atteignez les studios de Fort Bravo pour une visite spectaculaire.
Jour 8 : Tabernas - Jaen
270 km
Vous commencez cette dernière journée par une ride à travers des paysages exotiques. Vous continuez à travers le désert de Tabernas dans des paysages arides qui rappellent le Far West pour atteindre la Sierra de los Filabres et ses superbes virages de Velefique. Puis nous passerons dans le magnifique village de Cazorla. Vous faites un dernier détour par la ville historique d’Ubeda pour admirer ses monuments avant de rejoindre l’étape finale de notre voyage moto en Andalousie : Jaen.