Entre culture et paysages de l’Espagne centrale
Le prix comprend :
- 9 nuits en hôtels 3 et 4 étoiles avec petit déjeuner continental
- Kit d’informations sur le voyage avec carnet de voyage
- Carte routière
- Fichiers GPX pour insertion GPS ou smartphone
Le prix ne comprend pas :
- Billets d’avion
- Tout autres repas non inclus dans le voyage
- Boissons et autres dépenses personnelles
- Essence
- Équipements (casques, vestes, gants…)
Jour 1 : Ségovie
C’est votre premier jour en Espagne ! Vous arrivez à l’aéroport de Madrid où vous rejoignez votre hôtel à Ségovie. Ségovie, ville du patrimoine mondial, possède des monuments qui méritent le détour. Mais une fois à Ségovie, vous découvrirez que la ville offre bien plus encore. En ce premier jour, vous aurez le temps de vous imprégner des lieux et de vous installer tranquillement dans votre hôtel.
Jour 2 : Ségovie - El Barco de Avila
250 km
En cette nouvelle journée, vous récupérez votre moto direction Sierra de Guadarrama. Des montagnes de plus de 2 000 mètres d’altitude, de vastes forêts et une faune variée vous attendent dans le parc national de la sierra de Guadarrama. Une étape parfaite pour profiter des routes avec votre moto. Vous atteignez le col de Navacerrada à 1880 mètres d’altitude. Puis vous roulez jusqu’au parc de la Sierra de Gredos, situé au sud de la province d’Ávila. La Sierra de Gredos est un imposant massif granitique qui s’élève au milieu de la Cordillère centrale de la péninsule ibérique. Vous arrivez enfin à la fameuse Vallée de los Caido où vous en profitez pour visiter le Palais de l’Escorial.
Jour 3 : El Barco de Avila - Trujillo
200 km
Pour cette troisième journée, vous visitez le Centre historique de Cacérès qui a servi de décors dans la série culte Game of Thrones. Cette ville de l’Estrémadure, surnommée « la ville aux mille blasons », mérite toujours une visite. Une promenade à pied à travers ses rues pavées vous transportera à une autre époque. Au milieu des demeures seigneuriales, des palais Renaissance et des églises, vous comprendrez pourquoi Cáceres est une ville classée au patrimoine de l’humanité. Vous pourrez y photographier l’une des vieilles villes les plus belles d’Espagne. Durant l’après-midi, vous partez en direction de l’aqueduc de Plasencia, puis vous finissez par la vieille ville de Trujillo.
Jour 4 : Trujillo - Tolède
240 km
Au guidon de votre moto, vous partez pour le monastère et village de Guadalupe. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le monastère royal de Santa Maria de Guadalupe est une véritable merveille ! C’est d’ailleurs cette splendeur religieuse qui donna son nom à l’île des Antilles françaises. Dominé par la masse imposante du monastère royal, vénéré pour sa fameuse vierge noire, le site fut l’un des plus importants lieux de pèlerinage d’Espagne. Vous profitez de belles routes sur les pistes des Monts de Tolède puis vous descendez jusqu’au château de Guadamur. Vous passez la nuit dans le centre historique de Tolède.
Jour 5 : Tolède
Vous avez une journée libre dans Tolède pour vous balader et découvrir les richesses de cette ville. Juchée au sommet d’une colline, Tolède l’ancienne capitale de l’Espagne, est entourée par les eaux du Tage. Ce n’est pas anodin si, en son sein, se mêlent les cultures chrétienne, juive et arabe. Témoins de cette empreinte cosmopolite, les remparts et leurs décors somptueux , les monuments et les petites ruelles mystérieuses suffisent à eux même pour caractériser Tolède. Prenez le temps d’observer la cathédrale, l’Alcazar et son centre historique.
Jour 6 : Tolède - Cuenca
250 km
Après un peu de route, vous arrivez près des moulins de Don Quichotte à Consuegra. On ne peut qu’admirer ces 12 moulins à vent alignés au sommet du Cerro Calderico dominant la ville. Vous visitez le centre historique de Cuenca ainsi que le château de Belmonte. Et pour finir vous observez les beaux paysages depuis le moulin de Mota del Cuervo.
Jour 7 : Cuenca - Teruel
160 km
C’est une journée riche qui vous attend. Vous commencez par un voyage au Moyen-Age en vous promenant à travers le village de Albarracin. Vous prenez une pause fraîcheur dans la cascade de Calomarde avant de vous diriger vers le Mirador de Una. Durant l’après-midi, vous traversez des routes incroyables vers Ventano del Diablo. Il s’agit d’un «œil naturel» entre les murs de calcaire d’où l’on peut admirer cette magnifique chute. Vous avez une vue imprenable sur un paysage unique, sculpté par la rivière Júcar, là où on sent tout à fait la force de la nature. Vous finissez votre journée dans le centre historique de Teruel.
Jour 8 : Teruel - Madrid
320 km
Avant de retourner à Madrid, vous profitez de cette dernière journée pour aller au village classé de Pastrana. Située entre le Tage et le Tajuña, cette ville à l’allure et à l’ambiance médiévale est parmi les plus importantes de la province de Guadalajara. Son ensemble historique conserve de nombreux beaux édifices. Puis, vous roulez vers le parc de Sierrana de Cuenca. La serranía de Cuenca constitue une succession de reliefs abrupts et de formations géologiques particulières. Elle est recouverte par des forêts et en vaut le détour. Vous finissez par les sources du Rio Cuervo avant d’arriver à Madrid.