Au coeur des reliefs des Asturies
Le prix comprend :
- Transfert de l’aéroport de Biarritz vers hôtel (pour les locations de motos)
- Moto avec kilométrage illimité et avec assurance (pour les locations)
- Un guide professionnel bilingue pendant tout le circuit.
- 8 nuits en hôtels 3 et 4 étoiles avec petit déjeuner continental
- Dîners de bienvenue et de clôture
Le prix ne comprend pas :
- Billets d’avion
- Tout autres repas non inclus dans le voyage
- Boissons et autres dépenses personnelles
- Essence
- Équipements (casques, vestes, gants…)
- Assurances voyage
Jour 1 : Hendaye
C’est à partir d’Hendaye, dans la côte basque, que vous commencez votre séjour ! Vous rejoignez les autres participants. Après un briefing de groupe, un dîner de bienvenue vous attend.
Jour 2 : Hendaye - Balmaseda
220 km
En cette première journée de ride, vous récupérez votre moto direction Balmaseda en longeant la côte basque. Vous passez par le village de Guernica ainsi que la presqu’île de St Juan de Gaztelugatxe pour atteindre les hauteurs de Balmaseda.
Jour 3 : Balmaseda - Cangas de Onis
240 km
Au guidon de votre moto, vous roulez vers le sommet de Pena de Cabarga, où vous profitez des sensations de roulage dans les montagnes. Vous atteignez le Parc national des Picos de Europa où vous admirez les impressionnantes formations rocheuses. Vous faites étape dans le village classé de Santillana del Mar considéré comme l’un des plus beaux d’Espagne puis vous reprenez la route direction Gorges du Rio Cares. On y aperçoit un chemin creusé dans la pierre calcaire et flanqué de murs de montagne de près de 2.000 mètres d’altitude.
Jour 4 : Cangas de Onis
170 km
Une nouvelle journée remplie de belles routes et points de vues vous attend. Vous roulez vers la côte et passez par de jolies ports comme celui de Tazones et Llastres. Vous marquez une pause à la pointe de Cabo Penas pour admirer le paysage. Pour finir la journée en beauté, vous roulez vers le Mirador del Fito, il vous permettra d’avoir une vue à 360° sur la région des Asturies.
Jour 5 : Cangas de Onis - Reinosa
220 km
En cette nouvelle journée, vous partez à l’assaut des meilleures routes à moto des Pics d’Europe et les nombreux miradors qui vous permettent d’en admirer la grandeur et la beauté. Vous traversez les typiques villages des Asturies et leurs greniers à grain si emblématiques de la région. Vous passez également par le château de Argüeso ainsi que le village classé de Potes et Carmona avant d’arriver à Reinosa.
Jour 6 : Reinosa - Burgos
250 km
Vous quittez les Asturies pour la Castille et Leon et rejoignez Burgos par les plus beaux villages de la province : Frías ou Orbaneja del Castillo. Vous roulez ensuite vers la chute de Pedrosa de Tobalina ainsi que la cascade de Tobera. Le reste de l’après-midi, vous découvrirez le centre historique de Burgos et son imposante cathédrale abritant le tombeau du Cid.
Jour 7 : Burgos - Tudela
270 km
La fin de ce road trip touche bientôt à sa fin. Vous faites la découverte de plusieurs village dont celui de Covarrubias, San Domingo los Silos et Calatanazor. Vous roulez jusqu’aux gorges de la Yecla. Elle est creusée dans les épaisses berges calcaires qui caractérisent le relief des Peñas de Cervera.
Jour 8 : Tudela - Pampelune
260 km
Vous commencez cette dernière journée par le lever du soleil sur le parc naturel des Bardenas Reales. Un désert aride qui rappelle l’ouest américain. Puis vous prenez la direction du château médiéval de Loarre et les montagnes Los Mallos et leurs imposants rochers érodés. C’est en longeant le lac de Yesa que nous atteindrons Pampelune, capitale de la Navarre et lieu de passage important du Chemin de Compostelle.