Partir pour un road-trip est synonyme d’aventure et d’évasion. Il n’est pas nécessaire de s’envoler à l’autre bout du monde pour vivre une expérience unique, les plus belles découvertes se situent parfois au plus proche de nous. Quelques centaines de kilomètres à parcourir vous suffiront pour avoir l’impression de découvrir un nouvel univers. La moto sera votre meilleur compagnon de route pour allier plaisir, sensations et découvertes lors d’un voyage en Europe. Un voyage à moto vous procurera également un sentiment de liberté qui vous fera oublier la routine quotidienne. Laissez-vous porter et vivez l’instant présent.

moto trip

Un continent vieux comme le monde s’offre à vous et vous révélera tous ses secrets inavoués. Doté de richesses culturelles, naturelles et historiques, l’Europe n’a pas fini de vous surprendre par les paysages incroyables qui bordent les routes pittoresques du continent. Au fil des kilomètres, vous serez plongés dans une ambiance authentique à la conquête des plus belles régions de ce vieux continent. Planet Ride vous dévoile sa sélection des meilleures destinations pour un road-trip en Europe. Le moment est venu pour enfiler votre casque, démarrer votre deux-roues et dévaler les kilomètres à la conquête de ce merveilleux continent.

road trip nord europe
1/ La Corse

Que diriez-vous d’une escapade sous le soleil méditerranéen ? La Corse est réputée pour être le paradis des motards. Au guidon de votre moto, vous traverserez cette île surprenante où les montagnes rencontrent la Mer Méditerranée. Au départ de Bastia, vous passerez par les fameuses villes de Calvi et de Bonifacio. Virage après virage, prenez du plaisir en sillonnant les routes escarpées dans les montagnes corses : sensations garanties. Vous serez également charmés par la côte et ses paysages maritimes aux multiples nuances de bleu. Roulez le long du littoral au rythme des vagues qui effleurent le sable fin des plages. Cette aventure sur l’Ile de Beauté vous plongera également au cœur de la culture corse.

2/ L’Ecosse

Pour un voyage en Europe, choisissez l’Ecosse pour une immersion totale dans une terre de légendes inavouées. Au Nord du pays, vous aurez l’opportunité de découvrir les Highlands, cette région sauvage où les lacs et les châteaux médiévaux se succèdent au milieu des montagnes. Les amoureux du guidon seront conquis par les routes aux courbes incroyables qui prennent place au milieu de paysages aux reliefs inégaux. Retracez la légende de Nessie le monstre du Loch Ness lors d’une étape au guidon de votre moto. Le Parc naturel de Cairngorms est également un incontournable pour un circuit en Ecosse. Autre lieux à découvrir absolument lors de circuit en Ecosse, l’île de Skye et ses villages de pêcheurs.

3/ Les îles Canaries

Cet archipel espagnol de 7 îles regorge de nombreuses ressources culturelles et naturelles. Entre dunes, montagnes, volcan, mer et villages pittoresques, vous n’avez pas fini d’être surpris par les merveilles qui se cachent aux quatre coins des îles de Tenerife et de Gran Canaria. Peu de kilomètres suffisent pour avoir l’impression de changer de monde. La moto sera votre compagnon de route idéal pour une virée sous le soleil canarien. Vous découvrirez des villages atypiques tels que Puerto de Mogan et ses façades blanches au Sud de Gran Canaria ou encore Firgas et sa rue fontaine. Contemplez le pic de Teide, un des plus hauts volcans d’Espagne situé sur l’île de Tenerife lors de votre road-trip à moto en Europe.

4/ Les Alpes

Prenez de la hauteur lors d’un voyage en Europe dans les Alpes. Si vous aimez la route et la montagne, n’hésitez plus, ce circuit est fait pour vous. Vous aurez l’occasion de parcourir les routes de 5 pays européens : la France, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Autant de pays qui permettent de multiplier les découvertes et les sensations. Arpentez le légendaire massif des Alpes qui fait rêver les plus grands aventuriers. Au départ de Thonon les Bains, vous ferez une boucle pour revenir à Strasbourg. Au guidon de votre moto trail, vous monterez différents cols tels que celui du Tre Cime di Laveredo. Une vue panoramique sur les villages reculés des montagnes vous y attend. Cette région est également parsemée de lacs, roulez aux abords du lac Léman et du lac de Constace. Cette destination pourtant proche vous fera découvrir un nouveau monde.

5/ Le Portugal

Une autre destination qui vaut particulièrement le détour pour un road-trip à moto en Europe est le Portugal. Les routes deviendront un véritable terrain de jeu et vous emmèneront facilement en direction du Sud de ce beau pays ensoleillé. Des villages pittoresques aux rues animées et colorées vous attendent. Soyez curieux d’y rencontrer la population locale qui vous parlera de sa culture ainsi que de sa gastronomie qui mérite qu’on s’y intéresse. Des plages paradisiaques bordent le pays, profitez d’un moment de farniente entre deux pointes de vitesses sur les routes portugaises. Découvrez les régions de l’Alentejo et de l’Algarve. Vous pouvez choisir une moto Harley Davidson pour transformer ce road-trip en Europe en une aventure authentique.

Quelle région vous tente le plus pour un prochain road-trip en Europe ? Découvrez les circuits que Planet Ride vous propose pour un moment d’évasion dans un continent riche aux paysages variés. N’hésitez pas à demander un devis pour recevoir plus d’informations. A bientôt sur les routes !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis