Voyages moto en Écosse : nos road-trips et tours moto en Écosse

Découvrez le pays du Loch Ness et des kilts

L'Écosse à moto, un incontournable !

Les fantômes et le monstre du loch Ness attirent encore quelques voyageurs curieux, mais la plupart recherchent plutôt le subtil mélange entre une nature brute et sauvage, une histoire riche et une culture singulière. Les amoureux de landes couvertes de bruyères, de lochs romantiques, de falaises et de cascades seront comblés, surtout s’ils s’aventurent dans le nord-ouest du pays, à la découverte des Highlands. Cette région se prête parfaitement à un road trip ecosse en moto ! C’est une région qui figure parmi les mieux préservées d’Europe, et qui compte moins de dix habitants au kilomètre carré ! Il y a plus de moutons que d’habitants d’ailleurs, ainsi que quelques vaches atypiques aux poils longs et à la frange rebelle, et d’innombrables phoques et oiseaux qui peuplent la multitude d’îles.

Pascal - Écosse - moto
Spécialiste certifié moto

Je suis passionné de moto et d'aventure depuis toujours. Après m'être organisé de nombreux voyages pour moi-même, j'ai décidé de le faire pour les autres ! Je me suis installé…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider en Écosse :

A propos d'un road trip moto en Ecosse

L’Ecosse offre de nombreuses possibilités ! Pour un voyage moto ecosse réussi, dans le désordre, faites une overdose de musées gratuits, pénétrez dans le Blair Castle, faites le tour de l’archipel des Shetlands, retrouvez vous au bout du monde dans la péninsule de Coigach, laissez vous envoûter par les châteaux, assistez aux Highland Games, parcourez les plages de sable blanc de l’île de Lewis et Harris, randonnez au cœur des majestueuses montagnes de Glenco, partez à la découverte des passages et autres venelles d’Édimbourg, ou bien « socialisez » vous dans un pub.

Pourquoi partir en Ecosse en moto ?

La moto est un véhicule qui s’adapte à n’importe quelle destination. Quelle que soit la météo du pays dans lequel vous souhaitez rouler à moto, cet engin motorisé s’adaptera aux routes que vous emprunterez, qu’elles soient lisses ou non. Partir en voyage moto ecosse vous permet de découvrir les richesses de cette destination seul, en couple ou encore avec vos amis. L’Ecosse est une destination pleine de surprises, où les pistes verdoyantes sont l’itinéraire parfait pour rider ! Planet Ride vous offre l’opportunité de rouler à moto le long du littoral écossais, bordées par de magnifiques falaises pour des sensations de ride hors normes.

L’expérience de nos riders

Découvrez les témoignages de nos riders, parti en road trip moto ecosse avec des souvenirs plein la tête : “ J’étais curieux de découvrir ce pays doté d’une forte culture, j’ai adoré visiter l’Ile de Skye sous le soleil, les sensations de ride étaient excellentes mais attention, le vent peut être terrible pour la conduite en moto, plus que la pluie ! Ne pas dormir à Glasgow mais à Luss. Prévoir des petites traversées en bateaux. Visiter le musée de la marine à Hull en attendant le bateau. Dormir sur l’Ile de Skye le plus au nord possible. Je recommande la carte Collins Touring Map. Planifier à l’avance vos visites pour ajuster le timing. Avoir un équipement mixte pour la pluie /soleil pour éviter de s’habiller à tout instant contre la pluie et ne pas hésiter à prendre des petites routes ! “

Découvrez nos voyages moto Ecosse

L’étape incontournable pour un raid Ecosse en moto, c’est bien évidemment une excursion au coeur des Highlands. Situées au Nord-Ouest de l’Ecosse, les Highlands sont une région montagneuse très réputée. Vous découvrirez de somptueux paysages sauvages et verdoyants où les collines et les roches s’entremêlent jusqu’à rencontrer sur leur route, des plages sauvages au sable blanc comme neige. Malgré que les Highlands sont un site incontournable pour un voyage moto ecosse, vous y rencontrerez très peu de visiteur, de quoi profiter de ces gigantesques paysages pour rider à moto ! Sur votre route, vous traverserez de magnifique villages typiques de la région où vous pourrez vous arrêter afin de rencontrer les locaux et vous reposer.
Planet Ride vous propose de partir en road trip ecosse moto durant 7 jours, et de voyager en ecosse en moto en totale liberté, à votre rythme. Durant votre périple, vous traverserez l’Ile de Skye, un site naturel incontournable de l’Ecosse. Vous visiterez Edimbourg, sa capitale au passé médiévale encore très présent dans son architecture et ses monuments. Tout au long de votre raid en Ecosse en moto, vous profiterez de sensations de ride exceptionnelles dans un décor naturel captivant où la fraicheur et le vent font tout le charme de cette fabuleuse destination !