Virée au cœur de Cuba en Harley

Durée
10 jour(s)
Distance
1600km
à partir de
4300 $
Visitez Trinidad et ses merveilles d’architecture coloniale
Découvrez Pinar del Rio, la terre du tabac cubain
Ridez sur les ponts reliant Cuba à Cayo Santa María
Votre véhicule
Modèles de moto disponible pour ce roadtrip :
  • Harley Davidson Street Glide
  • Harley Davidson Electra Glide
  • Harley Davidson Sporster 1200
  • Harley Davidson Switchback DYNA
  • Harley Davidson Touring
  • Harley Davidson Wide Glide Custom DYNA
  • Un permis moto sup. 125cc est obligatoire.
    Quand partir pour ce roadtrip moto à Cuba :
    Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Juin
    Juil
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
    Formules disponible pour ce voyage :
    Véhicule
    Personnes
    Prix par personne
    1+
    1=
    5400 $
    1+
    2=
    4300 $
    Options supplémentaires
  • Supplement single room - 500$
  • Le prix comprend :

    • Toutes les nuits d’hôtel ou chez l’habitant
    • Tous les petits-déjeuners, déjeuners, dîners
    • Le transfert depuis et vers l’aéroport, avec prestation VIP inclus
    • La moto Harley assurée tous risques
    • Un véhicule d’assistance et de confort, climatisé, toujours à disposition
    • Un guide motorisé
    • Un guide touristique bilingue
    • Le premier réservoir d’essence plein

    Le prix ne comprend pas :

    • Les billets d’avion
    • L’assurance santé couvrant les accidents (obligatoire pour entrer à Cuba)
    • Le visa (obligatoire également)
    • Les boissons alcoolisées
    • Un dépôt de garantie de 1500 dollars en cas d’accident non causé par un tiers, remboursé à la fin du voyage dans le cas contraire
    Itinéraire de votre voyage Cuba
    Les avis de nos riders partis avec Maria Elena

    Jour 1 Arrivée à La Havane

    Bienvenue à La Havane, capitale de Cuba ! Vous patientez quelques instants au salon VIP où les boissons vous sont offertes en attendant vos bagages. Vous êtes ensuite transférés vers votre hôtel 5 étoiles et sortez en ville pour dîner avec vos futurs compagnons de route.


    Jour 2 La Havane

    Après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, vous prenez vos motos en main lors d’un tour dans la Habana Vieja, le centre historique de la ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son mélange de styles architecturaux. Vous roulez notamment le long du Malecón, une promenade en front de mer de 8 kilomètres de long et visitez plusieurs lieux d’intérêts tels que la Place de la Revolution et les forteresses Morro et Cabaña. Vous prenez votre déjeunez ainsi que votre dînez à l’hôtel puis profitez de la soirée comme vous l’entendez.


    Jour 3 La Havane - Pinar del Rio

    Après le petit-déjeuner, vous entamez la deuxième journée de votre road-trip à Cuba. Vous prenez la direction de Pinar del Rio, avec ses maisons de style colonial, elle est la terre du tabac cubain car produit à elle seule 80% de la production nationale de cigares de Cuba. Vous y faites un arrêt afin d’y visiter une ferme à tabac puis enchaînez avec un déjeuner créole. Vous poursuivez votre route à travers la vallée de Viñales, caractérisée par ses curieuses buttes montagneuses semblant sortir du sol. Vous arrivez finalement dans votre hôtel traditionnel cubain et y laissez vos motos pour aller dîner en ville.


    Jour 4 Pinar del Rio - Sierra del Rosario

    Troisième journée de ride en Harley Davidson à Cuba, vous partez après votre petit-déjeuner en direction de la communauté Las Terrazas. Ce parc naturel est situé dans la Sierra del Rosario, une chaîne de montagnes classée réserve de biosphère à la fin du XXème siècle. Vous sillonnez le site à la recherche des meilleures vues panoramiques sur la vallée… et il n’en manque pas ! Vous déjeunez sur place dans un restaurant créole puis retournez à La Havane où vous repassez une nuit à l’hôtel.


    Jour 5 Sierra del Rosario - Cienfuegos et Trinidad

    Après un petit-déjeuner à l’hôtel, direction Cienfuegos pour la suite de votre voyage à Cuba. Aussi appelée La perle du Sud, elle est située dans l’une des plus belles baies de la mer des Caraïbes. Après une belle session de ride et de vues panoramiques, vous déjeunez dans les environs puis prenez la direction de Trinidad. Cette ville est un des meilleurs exemples d’architecture coloniale de tout le continent américain et a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour cette raison. Le soir, vous logez dans une pension coloniale ou chez l’habitant pour une immersion totale.


    Jour 6 Trinidad - Sierra del Escambray

    Vous débutez votre sixième journée de road-trip à Cuba après un bon petit-déjeuner. Pour bien commencer la journée, vous visitez tout d’abord la ville à pied puis partez pour une excursion à moto dans la nature environnante. Cette région est généralement associée à Che Guevara qui y installa son campement en 1958 et devenue ainsi le foyer de l’insurrection au cours de la révolution cubaine. L’espace d’une journée, vous échappez ainsi un peu à la chaleur pesante de la côte en sillonnant ce massif parsemé de belles cascades naturelles et jonché d’une végétation dense. Vous rentrez à Trinidad en fin d’après-midi puis dînez en ville avant de passer la nuit à l’hôtel.


    Jour 7 Sierra del Escambray - Cayo Santa María

    Vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir pour la suite de votre périple en Harley Davidson à Cuba. Vous mettez le cap sur Cayo Santa María, située au Nord de l’île et passez par la ville de Santa Clara. Cette ville est célèbre de part la présence du Mausolée de Che Guevara, abritant les restes du révolutionnaire ainsi que de seize de ses compagnons. On y trouve également le « Train blindé » une relique historique de la révolution cubaine et symbole de résistance connu du monde entier ; une visite riche en Histoire vous attend ! Votre route continue vers le Nord jusqu’à l’île de Cayo Santa María. Cette île est reliée à Cuba par une route d’environ 50 kilomètres et comprenant 48 ponts, c’est un véritable plaisir de rouler sur cette route bordée par les mangroves d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre. Une fois arrivés à destination, vous déjeunez à l’hôtel (5 étoiles) puis profitez d’une après-midi et d’une soirée libre.


    Jour 8 Cayo Santa María - Varadero

    Votre road-trip à Cuba touche bientôt à sa fin et il est temps reprendre la route en direction de La Havane. Vous partez après le petit-déjeuner en direction de Varadero, une ville située sur l’étroite péninsule de Hicacos, large de seulement 1200 mètres. Ses plages de sable blanc et son eau turquoise en font un vrai petit coin de paradis que vous rejoignez en fin de matinée. Vous déjeunez à votre hôtel (5 étoiles) puis profitez du reste de la journée comme vous l’entendez.


    Jour 9 Varadero - La Havane

    Après le petit-déjeuner, vous avez la matinée libre pour profiter un peu plus des magnifiques plages de la péninsule. Après une bonne session de baignade, vous déjeunez puis reprenez la route en direction de La Havane pour une dernier journée de ride en Harley Davidson à Cuba. En cours de route, vous faites une visite panoramique de Matanzas, cette ville est aussi appelée la Venise de Cuba de part la présence de ses nombreux ponts. Vous avez d’ailleurs l’occasion d’en traverser un et pas des moindre puisqu’il est le plut haut pont de Cuba. Appelé pont de Bacunayagua, il permet à la route principale du Nord de l’île de traverser la vallée de Yumuri avec ses 110 mètres de haut. Une fois de retour à La Havane, vous retournez vos motos puis sortez en ville une dernière fois pour un dîner d’adieu.


    Jour 10 Départ

    C’est malheureusement la fin de votre voyage à Cuba, vous prenez un dernier petit-déjeuner à l’hôtel puis êtes transférés vers l’aéroport José Martí pour votre vol retour.


    Les avis des riders ayant fait ce trip :

    LE CONCEPT

    Partenaires
    spécialistes
    100%
    sur mesure
    Prix
    en direct

    NOS GARANTIES

    Assurances
    de voyage
    Experts
    du road-trip
    Paiements
    sécurisés