cuba en harley

Le grand tour de Cuba en Harley Davidson

Cuba - 14 jours de voyage à moto - à partir de 7982 €
Ridez au guidon d’une Harley et parcourez les routes cubaine
La Havane avec ses façades fastueuses mais en déshérence
Un road trip unique
Le guide parle : Français,
Durée 14j
Conduite 11j
5h par jour
Facile
avec guide
2400 kms au total
De Février à Décembre
Toutes les formules de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
  • Du 17 novembre 2018 au 01 décembre 2018 à partir de 7982€
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Myriam - Cuba - moto

Myriam

Spécialiste moto

Cuba

J'ai ouvert l'agence en 2014 avec Ernesto Guevara, le fils du Che Guevara. Notre équipe est d'ici et connait bien le pays, ses habitants, nous sommes profondémment ancrés dans ce pays.Je…

Basé à La Havane

Découvrir Cuba en 2 semaines au guidon d’un Harley Davidson

Cuba est une magnifique destination à visiter dans les Caraïbes. Découvertes, farniente et dépaysement seront au rendez-vous lors d’un voyage dans ce pays. Par ailleurs, afin de parcourir ce pays splendide et voir des endroits envoûtants qui sont parfois hors des sentiers battus, plusieurs options s’offrent aux bourlingueurs. Les plus aventuriers choisiront sûrement de partir à la conquête des adresses sublimes de Cuba pendant un road trip mémorable à bord d’un Harley Davidson. Sur le guidon de votre moto, vous aurez la possibilité d’explorer cette contrée exceptionnelle qui est connue pour son histoire mouvementé et ses sportifs de haut niveau.

Itinéraire de votre voyage moto :

cuba en harley

moto a cuba
Jour 1

La Havane

L’aventure commence au sein de la capitale cubaine, La Havane. Lors de votre arrivé dans cette ville, vous pourrez rejoindre un hôtel pour un repos bien mérité après des heures de vol. Vous pourrez également, afin de vous revigorer un peu, goûter à des spécialités culinaires typiquement cubaines comme le congri, le plat national. En outre, partir à la découverte des attractions touristiques qui font la fierté de cette commune est une activité à ne pas manquer. Une halte dans cette adresse vous permettra de rejoindre la Habana Vieja ou vieille ville. Cette dernière est inscrite au patrimoine de l’humanité. En parcourant ses rues pittoresques, vous aurez la chance d’admirer des édifices magnifiques aux styles néoclassiques et baroques. Sinon, vous aurez aussi la possibilité de visiter des monuments épatants comme la statue du Christ. Celle-ci ressemble beaucoup au Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Lors de votre passage dans ce site, vous serez littéralement époustouflé par la vue panoramique qu’il offre.

moto a cuba
Jour 2

Viñales

237km - 5h de conduite

Pour votre première journée de road trip, vous devrez parcourir, au guidon de votre Harley un trajet qui s’étire sur 237 qui mène à Viñales. Arrivés à destination, vous aurez mille et une découvertes à faire. Si vous désirez jouer les explorateurs, vous aurez la possibilité de faire quelques petites virées aux alentours de Viñales. Cela vous permettra d’admirer des paysages à couper le souffle, dont des vallées verdoyantes ornés de mogotes (des massifs calcaires recouverts de végétation). Hormis cela, si vous voulez passer des instants plus tranquilles, vous serez invité à faire un petit détour au Lago San Juan. Quelques loisirs nautiques y sont possibles, dont une excursion à bord d’un petit bateau ou d’un vélo aquatique.

moto a cuba
Jour 3

Las Terrazas

164km - 4h de conduite

Après Viñales, vous continuerez votre road trip en direction Las Terrazas. Cette réserve vous plaira sûrement si vous aimez la nature. Elle impressionne par sa nature luxuriante et ses chutes d’eaux. Quelques activités y sont proposées, dont la baignade et l’excursion. Après cette journée pleine d’évasions, vous rejoindrez sûrement un établissement hôtelier sur place où vous passerez une nuit reposante.

moto a cuba
Jour 4

Varadero

235km - 5h de conduite

Pour votre quatrième journée, après une bonne nuit apaisante et un petit déjeuner revigorant, vous reprendrez votre route pour un road trip en direction de Varadero. C’est une station balnéaire très populaire auprès des touristes qui souhaitent effectuer un voyage au sein d’un endroit paradisiaque. Rejoindre cette destination nécessite un trajet d’environ 5 h. Arrivés sur place, vous trouverez des multiples occupations distrayantes auxquelles s’adonner. Vous pouvez, par exemple, vous prélasser sur la plage. D’ailleurs, ce moment de farniente vous permettra de vous dégourdir les jambes, le tout dans un décor idyllique qui ne vous laissera pas indifférents. Sinon, il est également possible d’y pratiquer de la planche à voile ou du pédalo.

moto a cuba
Jour 5

Cienfuegos

262km - 5h de conduite

Après toutes les préparations, vous pourrez enfourcher votre moto, direction Cienfuegos. Arrivés sur place, vous verrez une magnifique baie bordé par la mer des Caraïbes. Au cours de votre halte dans cette commune, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, tant les activités qui y sont possibles sont nombreuses. Si vous aimez la faune maritime, vous serez invité à faire un petit tour au Delphinarium de Cienfuegos. Là, vous aurez la chance de nager avec des dauphins. Sinon, pour une expérience plus authentique, vous pourrez reprendre votre Harley afin de parcourir cette municipalité. Par ailleurs, si vous désirez acheter des objets en guise souvenir de voyage Cuba, vous serez invités à rejoindre la calle 29. Cette dernière dispose également de quelques galeries d’art que vous pourrez visiter. En outre, pour s’imprégner de l’atmosphère locale, vous pourrez faire un petit tour au Prado.

moto a cuba
Jour 6

Trinidad

90km - 2h de conduite

Pour votre 6ème journée de raids au guidon de votre Harley Davidson, vous reprenez la route pour se rendre à Trinidad. Au sein de cette ville coloniale, les choses à faire ne manquent pas. En effet vous n’hésiterez sûrement pas à faire un tour dans son centre-ville. À bord de votre engin motorisé, vous sillonnerez des rues pavées bordées de maisons colorés. Si vous avez l’envie de passer un moment à la fois calme et tranquille, vous pourrez rejoindre l’un des espaces verts de cette localité. Par ailleurs, sachez aussi que cette adresse dispose de nombreux restaurants où vous pouvez déguster des spécialités culinaires cubaines.

road trip cuba
Jour 7

Remedios

165km - 4h de conduite

Pour votre 7ème journée de road-trip, vous poursuivrez votre voyage à travers le territoire cubain en rejoignant Remedios. C’est une petite ville pleine de charmes qui vous permettra de passer des instants plus calmes puisqu’elle est encore épargnée du tourisme de masse. Une escale dans cette commune vous permettra de vivre des expériences authentiques. Vous pouvez, par exemple, vous balader dans des rues pittoresques et voir des carrioles à cheval. Par ailleurs, pour passer des moments d’aventures au beau milieu d’une nature luxuriante, vous serez tenté d’enfourcher votre Harley Davidson pour se rendre au « Collantes National Parc ». Cette aire protégée vous impressionnera grâce à ses paysages magnifiques composés, entre autres, par des chutes d’eaux splendides et des canyons. Sinon, pour en savoir davantage sur le passé de ce pays, vous serez invité à faire un petit détour à Santa Clara pour visiter le mémorial « Monumento Ernesto Che Guevara ».

road trip cuba
Jour 8

Cayo Coco

221km - 5h de conduite

Afin de poursuivre votre road-trip à Cuba, vous partirez, à bord de votre Harley, en direction de Cayo Coco. Arrivé à destination, vous en prendrez plein les yeux, tant les paysages sont paradisiaques. Ces derniers sont composés par des plages splendides aux eaux cristallines et des marécages. Tout cela vous invitera à vous rendre sur le bord de mer pour profiter d’un moment de farniente reposant.

road trip cuba
Jour 9

Camaguey

212km - 6h de conduite

Pour votre 6ème jour d’aventure en terre cubaine, votre périple vous mènera tout droit vers la capitale provinciale de Ciego de Avila. Celle-ci vous impressionnera sûrement par son authenticité et son ambiance agréable idéale pour une pause café. Après cela, vous vous rendrez à Camaguey. C’est une ville qui est peuplé par environ 300 000 habitants. Cette commune se démarque surtout grâce son paysage magnifique composé par des champs de canne à sucre.

road trip cuba
Jour 10

Santiago de Cuba

340km - 6h de conduite

Après Camarguey, vous reprenez la route pour rejoindre l’incontournable Santiago de Cuba. Cette destination est considérée par de nombreux cubains comme étant la plus belle île de cette contrée. Mis à part sa beauté qui ne laisse pas les locaux et les voyageurs indifférents, cette commune est également réputée grâce aux multiples attractions qu’elle propose. Vous pouvez, par exemple, visiter la Terrasse de Velázquez. Cette dernière offre une vue à couper le souffle sur Santiago.

road trip cuba
Jour 11

Baracoa

283km - 6h de conduite

Votre 11ème journée vous mènera directement dans la province de Guantanamo. Celle-ci jouit d’un climat humide et tropical. Elle offre une expérience de conduite qui ne manquera pas de vous impressionner, dont des multiples virages. Arrivés à Baracoa, vous aurez la possibilité de faire quelques découvertes enrichissantes. Vous pouvez, notamment, visiter la Casa del Chocolate. Il s’agit d’une galerie d’art où vous aurez la chance d’admirer des peintures et des sculptures.

road trip cuba
Jour 12

Santiago de Cuba

237km - 6h de conduite

Vous continuerez votre voyage en empruntant des routes montagneuses qui vous permettront de bénéficier d’une vue imprenable. Arrivé à Santiago, vous n’hésiterez sûrement pas à faire une promenade à travers ces rues pittoresques. Si vous souhaitez vous amusez un peu, vous ne manquerez pas de rejoindre la rue Heredia. Celle-ci est réputée pour sa vie nocturne palpitante rythmée par des musiques cubaines.

cuba en harley
Jour 13

La Havane

Votre troisième journée de voyage se passera à la Havane. Vous profiterez de cette occasion pour vous attarder dans quelques coins magnifiques comme le cimetière de Christophe Colomb, ou la cathédrale San Cristobal.

cuba en harley
Jour 14

La Havane

Pour le dernier jour de votre périple à Cuba au guidon de votre Harley, après la préparation de votre bagage et l’achat de souvenirs, vous serez raccompagnés à l’aéroport.

Pour ce voyage, votre véhicule est : une Harley Davidson.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Vous pouvez louer différents modèles de Harley Davidson.

Le prix de ce road-trip est à partir de 7982€ par rider .

Prix rider : 7982€

Prix passager : 4832€

Prix rider (en chambre simple) : 8308€

Le prix comprend :

  • Les vols réguliers A/R au départ de Paris avec taxes d’aéroport
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie 3 ou 4 étoiles français
  • Tous les petits déjeuners et deux diners
  • L’encadrement par deux véhicules, une moto ouvre la voie et un van transporte les bagages et assure l’assistance
  • La présence d’un guide français et d’un guide cubain
  • La location d’une Harley-Davidson de type Touring ou Softail en km illimité
  • Une assurance moto sans franchise en cas de dommage sur le véhicule et de 3000 Euros de franchise en cas de vol
  • Une assurance Responsabilité Civile vis-à-vis des tiers, plafonnée à 50.000 euros
  • Le carburant de la moto
  • Les entrées dans les parcs nationaux et monuments prévus au programme
  • Les navettes aéroport / hôtel

Le prix ne comprend pas :

  • Une assurance voyage et annulation vous est proposée en option
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas sauf ceux expressément spécifiés dans « le prix comprend »
  • Les boissons
  • Le montant de tout ou partie de la franchise en cas de dommage sur la moto
  • Les éventuels parkings
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans « le prix comprend »

Du 17 novembre 2018 au 01 décembre 2018

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Le grand tour de Cuba en Harley Davidson”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.