Rencontre avec les ethnies Sénoufo
Le prix comprend :
- Accueil et transferts aéroport
- Organisation et guidage du circuit
- Location de moto
- Pension complète de la nuit d’arrivée au petit déjeuner du jour 12
- Taxes touristiques
- Visites prévues dans le circuit
- Assurance responsabilité civile
Le prix ne comprend pas :
- Assistance 4×4 et transport des bagages
- Vols
- Visas
- Carburant
- Boissons et eau minérale
- Dîner du jour 1
- Repas du jour 12
- Supplément chambre simple en hôtel
- Assurance annulation et rapatriement (obligatoire)
Jour 1 Vol pour Ouagadougou
Vous arrivez à l’aéroport de Ouagadougou au Burkina Faso en soirée. Un pot de bienvenue suivi d’un briefing vous attend. Vous dînerez librement avant de passer la nuit à l’hôtel.
Jour 2 Ouagadougou – Bobo
360 km en bus + 50 km à moto
Ce matin, vous êtes transférés dans un bus confortable à Bobo Dioulasso, le point de départ de votre voyage moto en Afrique. Pendant l’après-midi, selon votre envie, soit vous prenez en main vos motos ou alors vous partez visiter la vieille ville. La soirée se déroulera sous un rythme musical avant de passer la nuit dans une maison d’hôte.
Jour 3 Bobo - Banfora
150 km
Nouvelle journée de votre road-trip en Afrique. Vous roulez sur des pistes bordées par des champs de canne à sucre en direction de la ville de Banfora. Un passage au site naturel des dômes de Fabédougou s’impose. Vous êtes plongés au cœur de la région des cascades avec un panorama incroyable sur la plaine. Vous passez la nuit dans un hôtel confortable.
Jour 4 Banfora – Korogho
250 km
Aujourd’hui, vous passez la frontière entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Vous roulez sur une piste qui vous mène au pays Sénoufo. Vous avez l’opportunité de rencontrer la population locale qui vit dans des villages réputés pour leur artisanat. Un moment riche en découverte s’offre à vous lors de cette journée de votre voyage en Côte d’Ivoire. Vous passez la nuit dans un hôtel confortable à Korogho.
Jour 5 Korogho - Séguéla
220 km
Nouvelle journée de votre road-trip en Afrique. Vous traversez une partie de l’un des parcs des plus beaux parc nationaux de la Côte d’Ivoire. Ouvrez bien les yeux ! Vous croiserez peut-être des animaux sauvages.
Jour 6 Séguéla - Man
170 km
Votre voyage moto en Afrique se poursuit. Vous continuez votre route en direction du sud du pays en sillonnant des pistes variées. Vous traversez la savane à la découverte de panoramas surprenants. Vous arrivez ensuite dans la ville de Yamoussoukro qui est réputée pour son immense basilique du nom de Notre-Dame de la Paix. Vous passez la nuit dans une auberge.
Jour 7 Man et ses environs
60 km
Entre montagne et forêt, cette nouvelle journée de votre road-trip en Afrique vous donne l’occasion de découvrir une belle région ivoirienne. Prenez de la hauteur en gravissant le mont Tonkoui de plus de 1200 mètres d’altitude. La piste empruntée vous fait vivre un moment d’enduro sensationnel. Vous passez par des forêts de bambous. Admirez les panoramas incroyables qui s’offrent à vous tout au long de cette étape. Vous êtes très proches de la Guinée. Continuez votre exploration africaine visitant une cascade puis une forêt sacrée, véritable royaume de nombreux singes. Vous passez la nuit dans une auberge.
Jour 8 Man - Daloa
180 km
Une belle étape en enduro commence. Vous empruntez l’ancienne piste coloniale qui prend place au cœur de la brousse. Sensations garanties sur cette route parsemée de quelques obstacles. Après la piste vient la rivière. Vous traversez l’imposante rivière Sassandra à l’aide d’une pirogue. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 9 Daloa - Yamoussoukro
220 km
Nouvelle journée de voyage en Côte d’Ivoire. Vous empruntez une piste qui vous mène au lac de Kossou, qui est le plus grand de la Côte d’Ivoire. Vous arrivez à Yamoussoukro. Vous devez absolument visiter cet édifice religieux qui est l’un des plus grands du monde. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 10 Yamoussoukro - Adzopé
250 km
Un labyrinthe de pistes vous attend aujourd’hui. Vous partez en direction de l’Est du pays afin de rejoindre la ville d’Adzopé. Découvrez la culture africaine En traversant les villages, vous découvrez la culture traditionnelle qui fait le charme du continent africain. Ressentez l’ambiance unique qui règne au cœur des marchés entre couleurs et saveurs. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 11 Adzopé - Grand Bassam
220 km
Nouvelle journée de votre voyage moto en Afrique. Vous quittez petit à petit un décor comblé par les forêts d’hévea, autrement appelés les arbres de caoutchouc pour laisser place aux palmiers et aux cocotiers. Un changement s’opère également au niveau des pistes, elles sont de plus en plus sablonneuses puisque vous vous rapprochez de la côte Atlantique. Vous arrivez à Assinie où a été filmé le célèbre film « Les bronzés ». Vous êtes plongés dans un décor paradisiaque qui contraste avec la savane et la forêt que vous avez pu voir au début de votre circuit. Vous passez la nuit au bord de l’océan.
Jour 12 Grand Bassam - Abidjan
Vous partez pour un tour guidé de la ville historique de Grand-Bassam. Entre les vestiges et les musées, vous avez de quoi comprendre le passé colonial de cette ville ivoirienne. Vous êtes ensuite transférés pour Abidjan. Vous avez le temps de découvrir la capitale de la Côte d’Ivoire avant de prendre l’avion. C’est la fin de votre voyage moto en Afrique.