
A la conquête de la Côte d’Ivoire
Le prix comprend :
- Accueil et transferts aéroport,
- Organisation, encadrement et guidage
- La location de la moto
- Assurance au tiers des motos
- L’assistance 4×4 et portage des bagages
- La pension complète de la nuit d’arrivée au déjeuner du jour 9. (Chambre double en hôtel / auberge)
- Taxes touristiques et visites mentionnées
Le prix ne comprend pas :
- L’aérien
- Le visa (Cote d’Ivoire)
- Carburant de la moto (env. 100 euro)
- Boissons, l’eau minérale
- L’éventuel dîner le Jour 1 et 9 (selon heure d’avion)
- Le supplément « single » en hôtel
- L’éventuelle nuit du jour 9 en fin de raid
- L’assurance annulation – rapatriement obligatoire


Jour 1 Abidjan - Grand Bassam
A votre arrivée à l’aéroport d’Abidjan, vous êtes accueillis et transférés à Grand Bassam où vous attendent vos motos. Un apéritif de bienvenue vous sera préparé suivi d’un briefing sur votre voyage en Côte d’Ivoire. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 Gran Bassam - Adzopé
160 km
Vous commencez la journée par une visite de la ville, historique par son passé colonial, où vous pouvez admirer les vestiges et visiter les nombreux musées. Il est maintenant temps d’inaugurer vos motos et de prendre la direction des pistes du sud vers Adzopé. Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour rejoindre votre destination, par la commune de Lagunes, où vous trouvez cocotiers et palmiers pour ensuite passer par la forêt tropicale ou passer par le Cap Est où vous empruntez un véritable labyrinthe de pistes. Vous traversez des villages et marchés où vous pouvez profiter des palabres, couleurs et de l’ambiance qui fait le charme de l’Afrique. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 Adzopé - Yamoussoukro
220 km
Vous poursuivez votre circuit en Côte d’Ivoire en maintenant le cap au nord-ouest en empruntant des pistes ponctuées de villages qui s’animent lors des marchés. Vous faites une halte au Marquis, un bar/restaurant, pour déguster un plat traditionnel ivoirien à base de semoule de manioc, l’Attiké.
Arrivée à Yamoussoukro, capitale politique et ville démesurée connue pour sa basilique gigantesque. Nuit à l’auberge.

Jour 4 Yamoussoukro - Daloa
230 km
Aujourd’hui la basilique Notre Dame de la Paix vous attend pour une visite guidée au sein de la plus grande bâtisse catholique du monde. Vous empruntez ensuite le barrage de Kossou, bordé de périmètres irrigués permettant notamment la culture du riz, du café et du cacao, une culture importante pour la richesse du pays. Vous passez la nuit à l’hôtel à Daloa.

Jour 5 Daloa - Man
180 km
C’est en direction de Man que vous prenez la route pour votre 5ème jour. Vous traversez l’ancienne piste coloniale habituellement oubliée, qui rend votre trajet propice à une belle étape de brousse. Vous traversez ensuite la rivière Sassandra en pirogue. Vous pouvez apercevoir au loin la Dent de Man, célèbre montagne qui annonce votre arrivée à Man, ville surnommée la ville aux 18 montagnes. Nuit à l’auberge.

Jour 6 Man - Douekoué
75 km
Vous visitez la ville de Man et ses environs. Entre montagne et forêts, la piste vous mène au sommet du Mont Tonkoui (1223 mètres) par un sentier d’enduro extra. Vous passez par des passages sous des forêts de bambous, vous offrant un panorama sur toute la région proche de la Guinée voisine. Vous visitez par la même occasion la cascade ainsi que la forêt sacrée ou vous avez l’occasion de faire la rencontre de nombreux singes. Transfert pour la ville de Duekoué dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Douekoué - Soubré
230 km
Partez pour le parc national de Taï dans l’ouest ivoirien. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc abrite une faune riche qui vit en liberté, peuplé principalement par des chimpanzés. Vous empruntez des pistes de brousse peu fréquentées en pleine forêt tropicale ou vous rejoignez votre destination, Soubré, ville du sud-ouest de Côte d’Ivoire qui borde la rivière Sassandra. Nuit à l’auberge.

Jour 8 Soubré - Grand Lahou
220 km
Vous quittez les forêts d’hévea, arbres à caoutchouc et arrivez sur des pistes sableuses bordées de palmeraies et de cocoteraies. L’air marin se fait sentir. Vous partez visiter différents villages en pirogue entre océan et lagune.

Jour 9 Grand Lahou - Abidjan
100 km
C’est en direction d’Abidjan que vous prenez la route pour votre dernier jour de circuit en Côte d’Ivoire. Vous longez la lagune Ebrié, poumon économique du pays, pour arriver ensuite à Grand Bassam, station balnéaire proche d’Abidjan. Connue pour sa plage fréquentée bordée de palmiers le long de la côte Atlantique, la vieille ville date de l’époque coloniale et abrite de nombreuses maisons en ruine. Vous êtes transférés à Abidjan pour un diner libre. Transfert à l’aéroport. Possibilité de prolonger votre séjour en Côte d’Ivoire d’une journée.