Raid Enduro dans la jungle costaricaine

Costa Rica - 8 jours de voyage à moto - à partir de 1750 $
Visitez le Parc National Carar et son sol argileux
Gravir les montagnes du Puriscal et leurs 2400 mètres d'altitude
Relevez le défi sur le Cross-Country et ses obstacles
Le guide parle : Français,
Durée 8j
Conduite 5j
5h par jour
Difficile
avec guide
600 kms au total
De Août à Mai
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Christophe - Costa Rica - moto

Christophe

Spécialiste moto

Costa Rica

Tombé amoureux du Costa Rica, cela fait plus de 13 ans que je vis dans ce pays. J'ai plus de 27 ans d'expérience en moto tout terrain. Champion de moto…

Basé à San José

Jungle Tour : un raid prodigieux à travers le Costa Rica

Ce voyage est une aventure spéciale pour les amateurs d’enduro au Costa Rica. Tous les jours, vous effectuerez entre 80 à 200 kilomètres en franchissant des sentiers moins techniques à des pistes difficiles. Les débutants auront aussi la possibilité de réaliser un parcours spécial. Chaque jour est un nouvel itinéraire avec des milliers de paysages et de richesses à explorer. Ce circuit au Costa Rica vous fera découvrir les multiples facettes de ce merveilleux pays : forêt tropical, vue panoramique sur l’océan Atlantique, chaîne de volcans et montagnes, etc. Cette petite région regorge une variété de climat, de relief et de végétation. Si vous voulez des sensations fortes, inscrivez-vous à ce voyage et éclatez-vous sur les pistes enduro de San Jose. Pour vous satisfaire, les étapes sont tout à fait modifiables en fonction du niveau technique du groupe. Vous emprunterez les mêmes routes, mais plus ou moins difficiles. De cette manière, chacun pourra profiter et y prendre plaisir.

Itinéraire de votre voyage moto :

Jour 1

Airport - San Jose

Après avoir réglé les formalités à l’aéroport de San Jose, vous serez transféré à l’hôtel situé à Santa Ana à 10 km de là. Notre guide local vous expliquera en détail le road trip au Costa Rica qui vous attend. Nuitée sur place.

Jour 2

San José - Vallée centrale

80 km

C’est parti pour une journée bien chargée. Vous emprunterez une piste de Cross-Country avec des obstacles adaptés à votre niveau. Ne vous inquiétez pas, un pilote professionnel vous accompagne et vous indique toutes les directives nécessaires. Son objectif est de vous mettre en confiance. Il règlera votre moto selon votre convenance. Dans l’après-midi, vous sillonnerez sur les chemins de la Vallée Centrale décorée par une chaîne de volcan toujours en activités : Poas, Irazu et Turrialba. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour dîner et passer la nuit.

Jour 3

San José - Côte Pacifique

100 km

Cette troisième journée sera un peu plus mouvementée. Vous rejoindrez la Côte Pacifique en passant par une gigantesque montagne dans la forêt tropicale et son climat humide. Déjeuner sur la plage déserte et paradisiaque. Retour dans la Vallée Centrale.

Jour 4

Côte pacifique - San José

100 km

Ce circuit au Costa Rica continu vers San José, mais en passant par un autre chemin. Même si vous êtes assidus, la route est plus ou moins technique. Alors faites attention ! Les enduristes débutants passeront par une allée de terre sans difficulté. Au crépuscule, vous retournerez à l’hôtel.

Jour 5

San José – Jungle

100 km

Le périple se poursuit sur des sentiers de jungle tropicale. Bien évidemment, les aguerris passeront par des sentiers techniques tandis que les apprentis longeront une piste plus soft. Vous découvrirez la beauté du paysage de ce pays avec son climat chaud légèrement humidifié. Vous immergez dans une végétation est tout à fait exceptionnelle, qui caractérise parfaitement une jungle tropicale. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Jour 6

San José - Parc national Carara

180 km

L’enduro au Costa Rica vous réserve encore une autre surprise : la visite du Parc National Carara. Sur place, vous traverserez un sol argileux. Faites attention à votre conduite, car le terrain est comparable à de la glace. Il pourrait se briser à n’importe quel moment. Vous pouvez aussi parcourir les traces du dernier Championnat Latino-Américain en compagnie des meilleurs pilotes du Costa Rica. Retour à l’hôtel.

Jour 7

San Jose – Puriscal

80 km

Pour cette dernière journée de road trip au Costa Rica, vous irez dans les montagnes de Puriscal. Ce sera une aventure trialisante pour les amateurs de sensations fortes en moto. Vous gravirez plusieurs montagnes jusqu’à atteindre les 2400 mètres d’altitude. Le panorama est à couper le souffle. Attention, il fait un peu frais tout là-haut. N’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds. Vous retournerez à l’hôtel pour passer une dernière nuit.

Jour 8

San Jose – Airport

Pour clore en beauté ce chapitre au Costa Rica, vous visiterez une dernière fois la ville de San Jose. Vous serez transféré à l’aéroport, selon l’heure de votre vol. Fin de la prestation !

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto 450 cc Gas Gas 4 Temps 2015, 325 cc KTM 4 Temps, 450 cc HVA 4 Temps, 350cc KTM 4 Temps, 350cc HVA 4 Temps, 125cc Gas Gas 2 Temps, 350 KTM - 2018.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Le prix de ce road-trip est à partir de 1750$ par rider .

Ce prix correspond au prix par personne pour un rider et un passager.

50 USD : Supplément par rider et par jour pour l’option chambre simple

3 personnes minimum par départ.

Le prix comprend :

  • Hébergement avec petit déjeuner (le choix des hôtels dépend des disponibilités au moment de la réservation)
  • Location de la moto
  • Le guide
  • Assistance mécanique générale
  • Transfert Aéroport / Hôtel AR

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les repas (déjeuners : dans des restaurants typiques – dîners : en ville et au choix du client) et les boissons
  • Les transports extras pour sorties nocturnes
  • Le vol de votre pays d’origine / Costa Rica AR
  • La taxe de sortie du Costa Rica $29 dans le cas où elle n’est pas incluse dans votre billet
  • L’assurance rapatriement

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Raid Enduro dans la jungle costaricaine”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.